L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

nouvelle règlementation en Espagne

Répondre

udm42
7
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 58 fois
A été remercié : 530 fois

Re: nouvelle règlementation en Espagne

Message par udm42 »

Dernier message de la page précédente :

cela dépends de ce qu il s est mis dans le cornet avant 
blague a part je dirais qu en espagne c est une catstrophe national les stups 
le fait d avoir autorisè la consommation " mais pas la détention" a engendrè  une vague sans précédent de consommation de narcotic chez les espagnols de tout ages rtout 
dans le village ou je suis cela a toujours ete une tradition que je ne respecte pas le dormidera poussant naturellement un peux partout 
a l origine il etait utilisè pour les douleurs dentaire et servais de  remèdes au rhumatismes 
 d apres ma belle mere qui est encore cde ce monde il etait aussi utilisè chez les nourrissons qui pleurait la nuit pour diverses raisons 
ce qui a entrainè des deces 
alors vous comprendrez l addiction  de certains 
 c est un a  point que nous évitons quand nous le pouvons  de rouler le samedi et le vendredi soir  
alors le cycliste risque gros quand meme 
j espere qu en france la consommations sera toujours considèrè comme un delit 

Dalton
5
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 836 fois
A été remercié : 538 fois

Message par Dalton »

Salut .

Tiens à ce propos :un copain s'est retrouvé derrière un cycliste , l'a dépassé en chevauchant la ligne continue , pas de bol , dans son dos un radar tourelle ==> 135 balles & 3 points . Est ce que tous les radars tourelles caftent quand on chevauche la ligne continue  ?  

JAK
3
Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
A remercié : 242 fois
A été remercié : 194 fois

Message par JAK »

bizarre ... sous condition de sécurité totale , de visibilté le chevauchement est autorisé pour respecter le mètre cinquante ...
l'interdiction porte sur le franchissement (déplacement complet sur la voie gauche)  baaa
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .

Dalton
5
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 836 fois
A été remercié : 538 fois

Message par Dalton »

Re 

Apparemment , juste un chevauchement pas les 4 roues au delà du trait , je connais l'endroit , c'est à moins de 2 km de chez moi , une tourelle toute neuve ( pour l'instant  mdr) .

APZ
5
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 2133 fois
A été remercié : 1949 fois

Message par APZ »

Re,

tu cartonnes  ...  mdr
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(⁠•⁠‿⁠•⁠)

janus2fr
2
Mon véhicule : JCG Créations - V7CT
A remercié : 13 fois
A été remercié : 27 fois

Message par janus2fr »

Dalton a écrit : ↑mer. 23 sept. 2026 16:59 Salut .

Tiens à ce propos :un copain s'est retrouvé derrière un cycliste , l'a dépassé en chevauchant la ligne continue , pas de bol , dans son dos un radar tourelle ==> 135 balles & 3 points . Est ce que tous les radars tourelles caftent quand on chevauche la ligne continue  ?  

Salut,
Le chevauchement d'une ligne continue pour dépasser un cycliste est autorisé, sous certaines conditions. Voir le R412-19 du code de la route.
Si le dépassement s'est fait correctement et qu'il n'y a eu que chevauchement, cette verbalisation n'est pas justifiée. 
Vu que tu parles de 3 points retirés, il y a eu verbalisation pour franchissement et non chevauchement, un chevauchement c'est seulement 1 point.

Et surtout, les radars tourelles ne peuvent pas encore verbaliser pour cette infraction ! Ils ne sont homologués, pour l'instant, que pour la verbalisation des excès de vitesse. Ton ami n'a pu être verbalisé que par un agent, soit en présence, soit par vidéo, mais pas par un radar

Article R412-19
Version en vigueur depuis le 16 janvier 2022
Modifié par Décret n°2022-31 du 14 janvier 2022 - art. 7

Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement.

Toutefois, leur chevauchement est autorisé pour le dépassement d'un engin de déplacement personnel motorisé, d'un cyclomobile léger ou d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Le franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Sous réserve des dispositions du deuxième alinéa du présent article, le chevauchement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire.

eaglefoot
3
Mon véhicule : Benivan 104up
A remercié : 90 fois
A été remercié : 104 fois

Message par eaglefoot »

En France c'est 135€ et 3 points, je vais au boulot à vélo, ville moyenne, circulation généralement fluide mais  pas un jour sans que je me fasse frôler (moins d'1m) par une ou plusieurs voitures sur un trajet de 20 minutes.
qui s'est déjà fait verbaliser pour ça ? ça doit représenter des millions d'infractions par an
Répondre

Retourner vers « Actualités »