L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par karman77 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne comprends pas trop cette pétition.
Je voudrais bien entendu que les péages soient gratuits, mais pourquoi les ccar devraient avoir un tarif classe 1 alors que les autres véhicules de même encombrement et souvent moins lourds doivent payer un tarif 2 pu plus.
Si je trouve cher je ne les prends pas, c'est comme les aires, pourquoi tout devrait être gratuit ou moins cher pour nous?
je ne veux pas être stigmatisé, déjà que nous sommes considérés comme des nantis par notre loisirs, alors que pour beaucoup c'est  un vrai choix et un sacrifice financier ne pouvant intervenir que tard dans la vie une fois toutes les autres obligations réglées 
Un petit artisan à certainement plus besoin d'une gratification réduite que nous.
Je suis désolé si cela fait grincer les dents.
Le tarif est basé sur un encombrement quelque soit le véhicule.
Je râle aussi que c'est cher quand je le prends lorsque je reviens de Nice, mais je le prends jusqu'en Avignon car cela me fait gagner 3 heures de route.
Donc pour moi c'est soit un tarif unique pour tous les moins de 3,5t mais pas une pétition spécifique camping car.
 
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt

dm45
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 13:46
6
Localisation : Région Centre / Val de Loire/Loiret
Mon véhicule : Font Vendôme Mondéa & Dreamer D55 de nos fils.
A été remercié : 3 fois
Âge : 67

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par dm45 »

karman77 a écrit : dim. 9 févr. 2020 09:00 Je ne comprends pas trop cette pétition.
Je voudrais bien entendu que les péages soient gratuits, mais pourquoi les ccar devraient avoir un tarif classe 1 alors que les autres véhicules de même encombrement et souvent moins lourds doivent payer un tarif 2 pu plus.
Si je trouve cher je ne les prends pas, c'est comme les aires, pourquoi tout devrait être gratuit ou moins cher pour nous?
je ne veux pas être stigmatisé, déjà que nous sommes considérés comme des nantis par notre loisirs, alors que pour beaucoup c'est  un vrai choix et un sacrifice financier ne pouvant intervenir que tard dans la vie une fois toutes les autres obligations réglées 
Un petit artisan à certainement plus besoin d'une gratification réduite que nous.
Je suis désolé si cela fait grincer les dents.
Le tarif est basé sur un encombrement quelque soit le véhicule.
Je râle aussi que c'est cher quand je le prends lorsque je reviens de Nice, mais je le prends jusqu'en Avignon car cela me fait gagner 3 heures de route.
Donc pour moi c'est soit un tarif unique pour tous les moins de 3,5t mais pas une pétition spécifique camping car.

+1
 
Au plaisir et bonne route.

Eliane et Denis.

andre47

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par andre47 »

Tout à fait vrai, il ne manquerait plus qu'il y ait un tarif "spécial fourgon et c.car"   Horreur! !!
En ligne

fabrice
Messages : 208
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 12:59
4
Localisation : oise
Mon véhicule : adria spt540
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 58

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par fabrice »

Je suis d’accord avec Karman77

Si nous trouvons le prix des autoroutes trop élevé, il faut une pétition pout tous les usagers, et pas seulement pour une catégorie déjà perçue par certains comme des privilégiés. Nos fourgons bénéficient d’une exonération du malus, ce qui me semble déjà conséquent comme avantage.



Je prends l’autoroute pour m’évader plus rapidement le temps d’un weekend, et je les évite quand j’ai plus de temps devant moi, afin de baisser la consommation, les frais de péage et bien sur de profiter des paysages  et des traversées de villages pittoresques.

Je ne vais donc pas signer cette pétition.

bon weekend à tous

 

Michigan

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Michigan »

Quand j'aurai le fourgon l'autoroute uniquement pour éviter la traversée d'une grande ville sinon départementales pour profiter de la traversée de super petit village petite balade tranquille 
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Jeff974 »

Je n'ai pétitionné qu'une fois sur Internet, il y a quelques années et je ne sais plus pour quelle cause. Je me suis retrouvé ensuite avec un taux élevé de spams de toutes sortes. Au delà des considérations spécifiques à celle ci, qui me paraissent aussi assez particulières, j'aimerais savoir entre les mains de quelles personnes arrivent toutes ces listes d'adresses mail.....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Albert
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 11:30
4
Localisation : Caen
Mon véhicule : HYMER 323
A remercié : 5 fois

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Albert »

+1
D'accord avec Karman77, même si je pense que la différence de prix entre la classe 2 et la classe 1 est trop élevée.
Ce qui me révolte le plus est de devoir payer l'autoroute lorsque des travaux limitent la vitesse sur tout le parcours à 90 km/h ou moins !
grr
Avatar du membre

Jengo
Messages : 1271
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 00:16
7
Localisation : Essonne
Mon véhicule : Knaus Boxstar Street 600
A été remercié : 3 fois
Âge : 67

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Jengo »

+1
Salut, en plus, à chaque fois je me tord le dos au moment d'insérer le ticket dans la fente du haut.
C'est prévu pour des camions à cabines hautes !
colere1
Jengo

LESDUFF

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par LESDUFF »

Bonjour,
J'ai également signé la pétition car même si nous n’utilisons que très très rarement maintenant les autoroutes (le paysage étant beaucoup plus bucolique sur les petites routes), il nous arrive quand même de les prendre... Et c'est vrai que c'est un "frein-moteur" financier au déplacement !

Marcus

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Marcus »

Bonjour a tous

SIGNÉ ...
Je n'utilise l'autoroute qu'en cas d'extreme urgence ... dépannage ... bref
L'autoroute me saoule deja quand je suis obligé ! alors quand je me balade ... une bonne vieille départementale avec une chaussée défoncée et des rustines de réparations faites par des sagouins bordée de platanes ... haaaa :) vive la France :)

Bref ! j'ai signé !!

andre47

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par andre47 »

Belle vision de la France,  ça ne m'étonne pas que rien ne soit possible dans tous les domaines. Quant au comportement des gens, j'ai honte.
Non je le répète, je ne voterai jamais une telle pétition, on a un fourgon à un certain prix, on assume. Point barre. 
Répondre

Retourner vers « Actualités »