L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Mercedes sprinter

Répondre

Auteur du sujet
jacky
Messages : 139
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 16:39
4
Localisation : cotentin
Mon véhicule : hymercar grand canyon cross over
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 74

Mercedes sprinter

Message par jacky »

bonsoir,vu sur camping car
 Monsieur Tolou, camping-cariste de longue date et voyageur au long cours, nous a alerté de l’interdiction faite par Mercedes d’utiliser son nouveau Sprinter à des altitudes supérieures à 2 500 m. Une situation abracadabrantesque que nous partageons avec vous in extenso.
"Je voudrais vous alerter sur l'interdiction, faite aux camping-cars aménagés sur l'actuel Mercedes Sprinter, de dépasser l'altitude de 2500 mètres. Interdiction qui figure en page 133 de la notice d'utilisation du véhicule, mais dont les acheteurs ne sont pas prévenus.
 J'ai questionné l'association que vous m'avez indiquée, Camping-car sur la route de la Soie, et la réponse que j'ai reçue laisse peu d'illusions sur l'attention que Mercedes accorde à ce problème :
 "Avec près de 500 membres, nous comptons un bon nombre de Sprinter 4x4 et les problèmes "bloquant" de filtre à particules colmatés en altitude (en particulier si en plus il fait froid), sont parfaitement répertoriés chez nous, avec des solutions diverses trouvées ... pas toujours très simples. Mercedes (j'ai eu un Sprinter) est une "grande maison", un peu rigide, et surtout ...qui a bien compris que 3 à 5% de son marché potentiel (Mongolie, pays à carburants saturés en souffre, etc.), se sont révélés être 95 à 97 % de ses problèmes de SAV inextricables ! Dans certains pays Mercedes a simplement arrêté de livrer leurs concessionnaires. "
 En effet, les échanges que j'ai pu avoir avec Hymer et Mercedes France ne m'ont apporté aucune solution, ni d'ailleurs aucune explication, à cette restriction d'utilisation : les ingénieurs en ont décidé ainsi, et j'aurais dû en être prévenu avant mon achat. Tout le problème est que je ne l'ai pas été et que c'est moi qui ai appris l'existence de la limitation aux vendeurs que j'ai rencontrés après avoir lu la fameuse notice.
 Je pense que ce manque d'information, à transmettre en amont, sur les capacités réelles du Sprinter, pourtant présenté comme un baroudeur apte à tous les terrains, devrait être abordé dans votre magazine avant que de nombreux acquéreurs ne se retrouvent avec un véhicule incapable de les amener où ils le désirent. Certes, 2 500 mètres est une altitude qu'on ne dépasse qu'au niveau de quelques cols en France (Iseran, Agnel, Bonette, Galibier ...), mais pourquoi seraient-ils inaccessibles ? Et on peut se trouver à des altitudes bien supérieures sur des centaines de kilomètres dans les Rocheuses américaines, terrain où mon précédent Ducato ne posait aucun problème.
 

Remarque introduite par le modérateur :

@jacky  merci1 de ne pas insérer d'images externes qui de toute façon ne s'affichent pas.
Il faut utiliser la fonction images jointes comme indiqué ici  Insérer des images
 
Répondre

Retourner vers « Actualités »