L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

C'est parti jusqu'au 15 avril ... et maintenant 11 mai...

Répondre

nacotoy
Messages : 802
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois
Âge : 73

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par nacotoy »

Dernier message de la page précédente :

Restons optimistes, nous les baby boomer,pour pas dire les vieux, seront déconfinés à la Toussaint....................pour aller au cimetière Horreur!
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté

jprp
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 09:12
4
Localisation : region parisienne
Mon véhicule : font Vendôme mondea 2015
A été remercié : 1 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par jprp »

et ceux qui ont commandé un fourgon avec livraison au printemps risquent de ne pouvoir s en servir cette annee;Entre retards de livraison et confinement a perpète des vieux ils ne risquent que de rouler qu a compter du printemps 2021 dans un vehicule neuf qui......aura deja un an!! fou8
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Les retraités ne sont pas absolument pas nécessaires à la reprise du travail mais font partie des personnes les plus vulnérables. Il est donc dans la logique gouvernementale de les confiner plus longtemps. D'après les premières fuites, volontaires ou non, cela commencerait à 65 ans. D'autres fuites parlent d'un début de déconfinement progressif à partir du 10 mai, attendons ce soir pour en savoir plus. 

J'ai fait une croix sur les sorties 2020 et pense repartir dès que possible à La Réunion. Ce n'est pas demain la veille car la pandémie semble y être en cours de très fort ralentissement, seulement un nouveau cas hier. Les autorités ne vont pas vouloir importer des risques... Les vols directs sur la Chine, la Thaïlande et l'Inde ne sont pas prêts de reprendre non plus, si Air Austral peut passer la crise. 



 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par JF31 »

Jeff974 a écrit : ven. 10 avr. 2020 10:05 Les locaux nous accueilleront avec le 12 et les fourches..... mdr

C'est vrai que les agriculteurs de ma famille Tarn et garonnaise sont particulièrement excédés d'avoir vu les propriétaires parisiens de résidences secondaires revenir chez eux. Ils les évitent soigneusement. J'ai lu aussi un article sur des grosses tensions entre résidents et propriétaires bordelais et parisiens redescendus dans leurs chalets d'une station de ski pyrénéenne. 
Oui enfin, autant il est anormal de voir encore des parisiens décider de partir en province en plein confinement, rejoindre leur résidence secondaire, des locations, où même l’Espagne (!!). Comme il est évident que l’on peut reprocher aux parisiens leur attitude en province s’ils commencent à faire n’importe quoi dans les régions où ils ont pu se confiner, sortir se balader, se regrouper, etc. Choses qui doivent en effet exister dans certains cas.
 
Autant la « Grande Vague » du virus qui avait été annoncée au début du confinement du fait que les parisiens s’étaient éparpillés en France n’a pas eu lieu. A voir par exemple le Gers (pour rester dans notre région), qui se trouve être le deuxième département en France après l’Yonne où les parisiens se sont réfugiés, et qui reste pourtant un des endroits où il y a le moins de cas. Le Gers faisant partie du Sud-Ouest qui est aussi une des grandes régions les moins touchées…
Rien à voir en tout cas avec la « bombe atomique » qu’a été la diffusion du virus dans la France entière et en Corse par les membres du regroupement religieux à Mulhouse avant le confinement !!… 

Yann56
Messages : 2438
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 197 fois
A été remercié : 243 fois
Âge : 72

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Yann56 »

Re

Quelques images qui bougent pour se distraire :mrgreen:


Pas besoin de mettre le son ; on comprend.

Alors toujours pas de masque même rudimentaire pour aller a la supérette et protéger la pauvre caissière qui elle n'a pas le choix que d'aller bosser pour nourrir les gosses ?

Ah oui aussi: un bâtiment fréquenté cela se ventile (voir fin de vidéo).

A+

Danl

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Danl »

   Effectivement, j'ai une pensée pour ceux qui attendent un C.C. pour ces jours ci......J'espère me tromper, mais je doute que la première sortie soit pour bientot......Ce matin, je suis allé voir mon camion, le faire tourner un peu, faire fonctionner le frigo sur le gaz, 30mn..pas plus!!!! et ésperant ne pas croiser la marée chaussée...car cocher l'autorisation de déplacement d'1h pour aller voir son C.C.  c'est pas forcément gagné d'avance!!!
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Reportage qui donne une petite idée du déconfinement en Chine.... je vois mal cela appliqué ici!!
 Chine : le monde d'après | ARTE

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Pierre »

@Jeff974  très intéressant ce reportage et quelle technologie.
Effectivement en France cela ne passerait pas nous n'avons pas la même discipline. Et pourtant cela semble très efficace...
Chez nous, dès que l'on veut prendre des mesures on met en avant une atteinte à nos libertés. Cela me fait bien rire, car, si le gouvernement le voulait, il pourrait déjà nous suivre à la trace. On le voit dans la lutte contre le terrorisme. Même le moindre PC peut être localisé avec les adresses ip ou autres. Il faut juste que toute ces possibilités ne tombent pas dans de mauvaises mains... Le danger est surtout là.
Image
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Une bonne nouvelle lue ce soir dans La Reppublica. Le premier test de vaccin sur humains sera effectué en Grande Bretagne avant la fin avril avec l'espoir qu'il soit disponible en septembre pour soignants et FdO. Ce vaccin est développé par Advent-Irbm de Pomezia avec le  Jenner Institute de l' Université d'Oxford. 

https://www.repubblica.it/salute/medici ... P2-S1.8-T1



 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Pierre »

merci1 pour l'info.

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, je conseille l'utilisation du navigateur Chrome lorsque l'on veut une traduction complète de la page consultée.
En haut du navigateur, à droite de l'adresse vous avez la possibilité de demander la traduction.
Image
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Un peu plus d'infos dans le même sens..

EVf0UIoWAAEpY1O.jpeg
EVf0P4bXgAEX4_M.jpeg

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Répondre

Retourner vers « Actualités »