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" permet de prendre le train avec 60 % de réduction, à condition de parcourir au moins 200 km. Les plages de Normandie, pour les Parisiens, deviennent à portée de presque toutes les bourses. "
Modifié en dernier par Yann56 le ven. 1 mai 2020 09:45, modifié 1 fois.
Pas facile j'imagine pour tous ceux qui ont eu la chance d'avoir des vacances toute leur vie d'envisager qu'on puisse passer des vacances loin de "la mer".......
Pour moi qui n'ais vu la mer qu'à 15 ans, et qui profitais des vacances scolaires d'été pour pêcher les goujons et les vendre aux restos voisins...ca me raméne à des instants nostalgiques de la vraie vie....
Il est bon de poser son sac et de regarder d’où on vient...
Pas sûr que cela sera l'occasion de voir l'essentiel pour laisser l'accessoire: crise passée, je crains que tout redémarre "comme avant ".
Allez, j’arrête là, ç’a donne mal au crane de penser.
Il est bon de poser son sac et de regarder d’où on vient...
Pas sûr que cela sera l'occasion de voir l'essentiel pour laisser l'accessoire: crise passée, je crains que tout redémarre "comme avant ".
Allez, j’arrête là, ç’a donne mal au crane de penser.
Bonjour Yann,
d'ou on vient ça on le sait mais ou on va ça c'est la grande inconnue.
J'espère juste que c'est pas dans un mur.
Bien sur, je peux parfaitement me tromper mais quelques pistes pour se donner mal à la tête!!
Quel sera l'état économique après? Combien d'emplois définitivement perdus? Quelle nouvelle organisation du travail pour beaucoup? Quelle pression fiscale une fois l'activité reprise, dans deux ou trois ans? Quelles retombées sur le pouvoir d'achat général après la relocalisation qui s'annonce et va avoir un impact sur le prix des denrées? Combien de temps cette pandémie va-t-elle effectivement durer? Quel impact également sur ce pouvoir d'achat des mesures de précaution? Comment va se porter le marché immobilier? Inconnue supplémentaire, la tenue des banques? Quelle vont être les retombées économiques et politiques au niveau européen et international? Sur les pays émergents? Quelles mutations sur nos habitudes de voyager aussi?
Les retraités "aisés" étaient un gros moteur de la croissance, l'érosion continuelle des retraites va se poursuivre et très probablement s'accélérer.
Entre pressions environnementales qui vont être toujours plus fortes, le repli sur soi qui s'annonce à grand pas et la perte de pouvoir d'achat probable, la seule chose sur laquelle je pense ne pas trop me tromper est une catastrophe pour le transport aérien et l'industrie du tourisme en général.
En ce moment, la BCE pare au plus pressé en faisant tourner la planche à billet et en transformant des déficits pharamineux en monnaie. Cette politique a ses limites et aura une fin surtout sous la pression de certains états européens qui voient tout cela d'un très mauvais oeil.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Pour moi, je navigue à vue, j'attends le 11 mai pour pouvoir enfin sortir mes deux vélos de la poussière, et à nouveau avoir la satisfaction de pédaler sans batterie avec l'assistance exclusive de mes mollets....Le reste on verra...
J'espére juste que les Babyboomers que nous sommes pratiquement tous ici sauront faire une analyse objective sur la part de responsabilité de ce mode de consommation instauré depuis les années 60 et ses conséquences....mais là...j'ai un doute!
bonjour
réjouis toi @danl, ton département aurait été classé rouge "par erreur" (lu ce matin sur le net)
comme le Lot
par contre la Nièvre est rouge et on s'étonne aussi localement (peu de décès, pas de surchauffe en réa, situation en amélioration qu'ils disaient ...)
j'ai quand même fait ma première sortie de l'année en fourgon hier
mais c'était pour passer mon contrôle technique et sous la pluie !!
bon 1er mai quand même
cordialement
jo
Je partage ton analyse Jeff.
Quand je parlai de redémarrer comme avant c'est y compris des épisodes comme la crise du riz de 2008 ... on est pas sur un remake ?
Bon on reste optimiste: "le pire n'est pas le plus probable".