L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

"Restriction aux déplacements longue distance "

Répondre

Yann56
Messages : 2438
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 197 fois
A été remercié : 243 fois
Âge : 72

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Yann56 »

Dernier message de la page précédente :

Re

Je partage ton analyse Jeff.
Quand je parlai de redémarrer comme avant c'est y compris des épisodes comme la crise du riz de 2008 ... on est pas sur un remake ?

Bon on reste optimiste: "le pire n'est pas le plus probable".

;)

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par udm42 »

ok ^pour1936  mais pas pour1940
c est sur que derriere une inflation on va trinquer
bon l inflation est une maniere  elegante que l etat possede pour   prendre une partie du capital de ce que les gens on accumulè sans que le solde  de leur compte change 
en faite tous ce milliards dont l etat parle c est la richesse brut du pays ( l argent de tout le monde reunis)
le solde de la france
le tout va etre de bien doser l inflation sans non plus mettre les banques en faillite
si oui   cela sera 1789 mais avec la modernitè technologique 


 

Danl

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Danl »

  C'est vrai Jo 58...je vais bientôt pouvoir aller au bec d'Allier, voir le pont canal du Guettin... main-bonjour
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Jeff974 »

Yann56 a écrit : ven. 1 mai 2020 11:50 Re

Je partage ton analyse Jeff.
Quand je parlai de redémarrer comme avant c'est y compris des épisodes comme la crise du riz de 2008 ... on est pas sur un remake ?

Bon on reste optimiste: "le pire n'est pas le plus probable".

;)
Oui, rien n'est jamais sur, même le pire... Mais qui aurait dit en janvier que l'on se retrouverait dans cette situation au premier mai? PERSONNE! 

Les scénarios de sortie de crise sont nombreux mais probablement tous erronés. Hélas, de nombreux projets pour la protection de l'environnement sont aussi abandonnés ou mis en sommeil, cours du brut et budgets pour les R&D obligent. De nombreux secteurs vont souffrir, s'en remettront ou ne s'en remettront que très difficilement, ou pas.

Les très grandes inconnues sont les politiques futures de toutes les grandes banques centrales qui tiennent les cordons de la bourse et celles des états qui vont vouloir relancer l'économie tout en reprenant la mains sur la finance même si ce n'est pas nouveau. L'inflation est très peu probable. La création d'argent n'est plus reliée avec l'inflation depuis pas mal de temps mais avec l'immobilier et le boursier. Le Japon en est un exemple. La Bourse, après la chute brutale du départ se maintient tant bien que mal, à contrario de toutes les prévisions. La raison en est que beaucoup placent en bourse maintenant. L'immobilier, grand point d'interrogation lié aux banques et à l'emploi. Très probablement, cela dépendra du type de bien et du lieu. Pour les placements "miracles" des locaux commerciaux ou professionnels, cela risque de très mal se passer avec l'explosion des ventes en ligne et du télétravail. Dans des régions très dépendantes d'une industrie comme l'industrie aéronautique dans le Sud Ouest et la région de Toulouse où les prix avaient explosé, beaucoup d'incertitudes

Rien de neuf sous le soleil, il suffit de voir tous les bassins d'activité qui ont disparu dans le cours de l'histoire. Une autre problématique est que les gouvernements ont souvent privilégié la solution de la "bonne guerre" pour relancer la machine après une dépression. Je me vois mal retourner crapahuter avec une Mat49!  :D

Ce ne sont que des suppositions, basées sur une reprise sans trop de dégâts et une amélioration lente mais régulière de la situation. Cela reste une très grande inconnue. Ce qui est certain, c'est que deux ou trois mois de confinement supplémentaires amèneraient  à une situation désespérée économiquement. 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par karman77 »

Sur P4N version covid, si on met sa position, il ne s'affiche que les points dans un rayon autour de soi.
Sur la version mobil il faut juste faire "rechercher autour de moi"

La version ordi est ici
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt

Danl

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Danl »

    "la guerre est une histoire entres gens qui ne se connaissent pas, aux profits de gens qui eux se connaissent trés bien..."...en gros, si notre génération est la dernière à avoir connu la guerre sur notre territoire, maintenant c'est plus raffiné; on la fait faire par personnes interposées, sur d'autres territoires, mais toujours avec des armes que nous fournissons et fabriquons avec bienveillance, sous l'argument que ce ne sont que des équipements défensifs et non d'attaque..  Oui, mais ca ne semble pas suffire à certains..qui ont décidé maintenant de faire une démarche de "guerre économique"...et là, d'un coup, on mesure que l'on est moins équipé que certains....Et de surcroît, on découvre des nouveaux phénoménes (sanitaires actuellement, et environnementaux dans un proche futur..) qui accentuent encore notre fragilité..
  bref, l'affaire est interessante à suivre car elle démontre clairement le nouvel ordre mondial qui va s'instaurer derrière cet épisode...
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Jeff974 »

J'aime bien ta fourniture et fabrication d'armes avec bienveillance.... Je la ressortirai dans les séminaires et stages, j'espère que tu me le permets?  
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par udm42 »

le mat 49 c est finit
elles ont toutes etait rejoindre le pilon puis les hauts fourneaux 
la crapahute c est finit aussi
un drone avec un neuros toxique l affaire est reglè en moins de 5 mm
la planche a billet est une expression 
mais elle est encore d actu
mais sous une autre forme 
en tous cas les ventes d or ont bondi plus 212 pour cent en valeur pour le napoleon
  ce n est pas pour rien
plus 8 pour le lingot en 10 jours 54 mille euros le kilos  ( ca fait un beau fourgon)
si j avais de l artiche j investirai dans le jaune



 
Avatar du membre

creusoise
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:47
4
Localisation : Creuse
Mon véhicule : campérêve lagos
A remercié : 37 fois
A été remercié : 27 fois

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par creusoise »

Yann56 a écrit : ven. 1 mai 2020 09:37
Ce matin avec JJ Bourdin, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat au tourisme a déclaré que nos vances cet été ressembleraient a celles de 1936.
ce n'était pas plutôt "d' AVANT 36 " ?

au fait regardez ce que je viens de lire : rien n'est encore sûr au niveau des passages d'un département à un autre etc
voir  ICI 
 
      Image et    Image  en hibernation en Creuse ou en vadrouille
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Jeff974 »

La seule chose de sure est qu'il n'y a rien de sur..... Je viens de lire ceci:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Danl

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Danl »

main-bonjour Pas de souci Jeff.....ce n'est jamais que mon ressenti pour cette affaire!!
Répondre

Retourner vers « Actualités »