L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

"Restriction aux déplacements longue distance "

Répondre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Jeff974 »

Dernier message de la page précédente :

Danl a écrit : ven. 1 mai 2020 21:39   Coluche disait..."Dans l'journal, y a qu'un truc qu'est vrai...c'est la date..."     super-content
Même pas car les journaux dits du soir comme Le Monde sont datés du lendemain... Bon,  deja_dehors
 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Danl

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Danl »

  Euuuh là mon ami Jean Claude..tu enfonces un peu une porte ouverte!!! De biens grands bonhommes, qui ont pourtant bourlingué dans le monde entier, nous ont vanté par de précieux bouquins les mérites de la marche à pieds autour de chez sois!!!  Les plus connus sont Axel kahn ou même Sylvain Tesson avec son superbe "Sur Les Chemins Noirs"...
  la plus grande aventure commence toujours par mettre un pied devant l'autre!!! meilleur moyen d'arriver quelque part....

fabrice
Messages : 208
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 12:59
4
Localisation : oise
Mon véhicule : adria spt540
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 58

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par fabrice »

bonjour à tous

je suis bien d accord avec Jean Claude, 100 km de rayon de balade c’es super pour prendre le temps de (re)découvrir notre région, à pied , en vélo en voiture ou fourgon

et franchement, le 1er km on est beaucoup à en avoir fait le tour

Les restaurants ne seront pas encore ouverts, et les les campings on verra. Dans le fourgon on a une cuisine, souvent des WC , un lit, on a de quoi être autonome pour une escapade. et sinon on peut faire un Aller Retour dans la journée.

Alors positivons, on va pouvoir progressivement sortir, tout en continuant d’être prudents et de respecter la distanciation.


 

BALADES47

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par BALADES47 »

yffig35 a écrit : ven. 1 mai 2020 20:57 +1 Bonsoir

Patience les amis du forum !
Rien n'est décidé pour l'instant et les informations sont bien différentes suivant leurs provenances ( ah ces médias, il faut qu'ils disent quelque chose, même si c'est une connerie  et ils vont encore le faire pendant 10 jours !).
Tout est dit, mais dans le désordre complet.
On pourra sortir c'est sûr, mais ne nous enflammons pas avant d'avoir des certitudes officielles pour le 11 mai.
La parole sera aux autorités locales ensuite, pour savoir si on peut aller sur une petite plage dans une crique ou sur une grande plage municipale etc.…
Comment voulez-vous qu'au niveau national, de telles précisions puissent être données ?
Alors attendons sans émettre des hypothèses qui nous feraient plaisir, certes,  ou des critiques infondées sur des incertitudes ?

Cool !!!
yffig drapeau-breton

 
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Jfrancois94 »

@LeBoy bonjour

JC, je t'envie ... mais il y a une sacré différence entre un rayon de 100km autour de Délémont et 100 km autour de Paris !
On devait justement passer par chez toi en juin entre Belfort et Berne, ce sera pour une autre fois !  pfff
 
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image

udm42
Messages : 4180
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par udm42 »

a 70 km autour de paris apres meaux  il ya la vallée du petit morin
assez pittoresque 
mais tres risidencieux pour les parisiens
mais aucun problemes pour se garer et beaucoup de produit fermier en ce moment fraise salade epinards pomme de terre et cerise fin de  semaine prochaine
Avatar du membre

Crocodile Dundee
Messages : 187
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 20:34
4
Localisation : Saint Malo
Mon véhicule : Campereve Magellan 640
A remercié : 28 fois
A été remercié : 11 fois

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Crocodile Dundee »

fabrice a écrit : sam. 2 mai 2020 11:17 bonjour à tous

je suis bien d accord avec Jean Claude, 100 km de rayon de balade c’es super pour prendre le temps de (re)découvrir notre région, à pied , en vélo en voiture ou fourgon

et franchement, le 1er km on est beaucoup à en avoir fait le tour

Les restaurants ne seront pas encore ouverts, et les les campings on verra. Dans le fourgon on a une cuisine, souvent des WC , un lit, on a de quoi être autonome pour une escapade. et sinon on peut faire un Aller Retour dans la journée.

Alors positivons, on va pouvoir progressivement sortir, tout en continuant d’être prudents et de respecter la distanciation.


tout à fait d'accord, même si tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, nous avons trop tendance à partir en vacances au loin, sans regarder ce qui se trouve à notre porte, c'est l'occasion de redécouvrir notre environnement, à pieds, à vélo... en fourgon.

 

LeBoy

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par LeBoy »

Jfrancois94 a écrit : sam. 2 mai 2020 11:23 @LeBoy bonjour

JC, je t'envie ... mais il y a une sacré différence entre un rayon de 100km autour de Délémont et 100 km autour de Paris !
On devait justement passer par chez toi en juin entre Belfort et Berne, ce sera pour une autre fois !  pfff


Hello,
Le jours où tu passeras dans le coin, fais-moi signe ! On mettra une bouteille au frais !
Et donner quelques idées de visites....
Cordialement,
jc

 
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Jeff974 »

La limite de déplacement de 100 kilomètres sera effective sans limite départementale ou régionale, précise Christophe Castaner. 


"Le Premier ministre s'est déjà exprimé sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'interdire de franchir une limite départementale, une limite régionale ou une limite communale même, dans la mesure où nous savons très bien que le virus s'affranchit totalement de ses frontières administratives, mais qu'il s'agit d'éviter la propagation du virus. Nous devons utiliser tous les moyens pour cela. Donc non, il n'y a pas d'interdiction de franchissement de barrières administratives très virtuelles."
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne
Avatar du membre

yffig35
Messages : 956
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 4 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 71

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par yffig35 »

Salut Jeff

"en voilà une nouvelle quelle est bonne " comme disait Coluche, en espérant que chacun saura l'adapter au mieux aux circonstances locales, et qui va satisfaire tous ceux qui ont leur point d'intérêt ou leur villégiature de l'autre côté de la frontière !

Merci de l'info et bon WE
Yffig

tr36

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par tr36 »

Moi j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Qu'en est-il de la notion des 100kms quand vous vivez a demeure dans votre camion et que vous vous êtes confiné sur votre parcours mi-mars ? Les contrôles risquent d'être à la tête du client.
Répondre

Retourner vers « Actualités »