L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Nos fourgons bientôt en classe Crit’Air 1 ?

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Nos fourgons bientôt en classe Crit’Air 1 ?

Message par JF31 »

Article très intéressant paru dans Auto Plus concernant la fameuse vignette Crit’Air :
https://www.autoplus.fr/actualite/Essence-Diesel-CritAir-Pollution-Circulation-1549846.html
 
Après des mois (années ?) de diabolisation, on commence enfin à reconnaitre que les diesels dernière génération pourraient en fait ne pas polluer plus que les moteurs essence !!
 
Des tests indépendants et surtout impartiaux sont en cours, et les premiers résultats vont dans ce sens. Ils pourraient bien bouleverser les idées reçues, et remettre les pendules à l’heure sur le sujet. Nos diesels Euro 6 pourraient alors très bien passer en Crit’Air 1 !
 
Encore faut-il que l’étude soit acceptée sans parti pris, et que nos dirigeants veuillent reconnaitre les évidences…
:roll:    
 
Avatar du membre

quidmega34
Messages : 200
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 18:18
4
Localisation : Montpellier Herault Occitanie
Mon véhicule : RAPIDO V55 140 boite auto 2020
A été remercié : 2 fois

Re: Nos fourgons bientôt en classe Crit’Air 1 ?

Message par quidmega34 »

J'ai commandé ma vignette la semaine  dernière ... J'attends de la recevoir. merci1
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Nos fourgons bientôt en classe Crit’Air 1 ?

Message par JF31 »

Elle sera en classe 2 pour l'instant  :?

charlybu

Re: Nos fourgons bientôt en classe Crit’Air 1 ?

Message par charlybu »

effectivement Master III 2019 crit air2

eric l
Messages : 780
Enregistré le : lun. 10 août 2020 17:08
3
Localisation : Sud Ouest
Mon véhicule : Ducato 540 Font Vendôme
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Nos fourgons bientôt en classe Crit’Air 1 ?

Message par eric l »

Aucun véhicule diesel en classe Crit'Air 1 !
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Nos fourgons bientôt en classe Crit’Air 1 ?

Message par JF31 »

eric l a écrit : lun. 5 oct. 2020 20:14 Aucun véhicule diesel en classe Crit'Air 1 !
Bien sûr qu'actuellement un diesel récent classé euro 6 est toujours en Crit'Air 2, et pas en Crit'Air 1...
C'est justement l'objet de l'article. S'il est démontré avec les tests en cours qu'un diesel dernière génération ne pollue pas plus qu'un essence, il serait envisageable de les passer en Crit'Air 1. 
 
Répondre

Retourner vers « Actualités »