L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Délais de livraison 2021 Campérêve

En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 497 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par IGOR »

Dernier message de la page précédente :

salut,
moi j'ai acheté le fourgon sur parc, certes nous avons fait quelques concessions mais quel plaisir d'avoir son jouet sans attendre !
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.

eole8779
Messages : 2587
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
4
Localisation : Limousin
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 117 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par eole8779 »

Même chose pour nous. Achat d'un véhicule en instance de réception,  qui a été livré sous quinzaine et nous a été remis 8 jours plus tard avec les accessoires que nous avions ajoutés.
Bien sûr nous n'avons pas eu le moteur 150 cv ni le châssis 3t5, mais nous nous sommes adaptés. 
Et nous ne voulions pas attendre plus de 6 mois. 
Aucun regret.
Avatar du membre

Darwin
Messages : 926
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 16:53
6
Localisation : Finistere Sud
Mon véhicule : Knaus Boxstar City 500 150ch BVA
A remercié : 7 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 68

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Darwin »

IGOR a écrit : jeu. 11 févr. 2021 18:30 salut,
moi j'ai acheté le fourgon sur parc, certes nous avons fait quelques concessions mais quel plaisir d'avoir son jouet sans attendre !
Bonsoir
@IGOR tu as déjà un fourgon atypique avec son "lit à la française"
En 2019 il y avait seulement deux produits dans toute la production "industrielle" avec cette configuration sur un 5.41 -
Tous les deux dans le groupe Rapide : Le Campérêve Magellan 542 et le Dreamer D42
En 2020/2021, le Magellan n'est plus au catalogue.
Tu as vraiment eu de la "chance" de trouver ton modèle sur parc, en même temps cette configuration n'a pas la "côte", question de mode !!!
Pourtant il a pas mal de points positifs : Grande salle d'eau, sensation d'espace
Avec l'inconvénient du lit un peu étroit (1.20)
Moi j'aime super-content
@micalement Kenavo ar wech all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
https://www.qwant.com/?q=knaus%20boxsta ... nt=brz-moz
Avatar du membre

JJ49
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021 13:55
3
Localisation : Angers (49)
Mon véhicule : Campéreve Magellan 540
Âge : 65

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par JJ49 »

Michigan a écrit : mer. 10 févr. 2021 17:59 Très bonne explication 
par contre une chose me chiffonne, j'ai 3 distributeurs près de chez moi et les 3 sont plein à craquer de fourgons de profilés et d’intégral,  ,de plus j’ai un ami breton qui me dit la même chose , conclusion de ma part tout le monde veut une commande exotique !!!!!!
Le breton en question a trouvé un fourgon Pilote 5.40 dispo sur parc ,mais comme il veut un store on lui demande 1 mois de délai!!!!!!!!!


 
bonjour,
je suis étonné qu'en Bretagne ils aient des Magelan 540 en stock car en début d'année quand j'ai voulu acheté le mien, je n'en ai pas trouvé. ???
Aucun de dispo à Angers, Rennes en avait 1 en ligne .. mais vendu, St-Brieuc plus en stock, Ploumillau il en restait 1; je reçoit le devis et 1h après le contre ordre car il avait été vendu par son collègue..
J'ai fait affaire avec le CC du 77; je lui ai demandé la pose en sus de l'attelage de remorque, une télé satellites automatique et d'un panneau solaire.
Campereve Magellan540

Michigan

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Michigan »

@JJ49 j'ai écrit Pilote pas Camperéve
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 497 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par IGOR »

sur ce coup la on a eu de la chance, on été en juin et on voulait le 542, il a été rapatrié de Bretagne ! il devait en rester 4/5 sur parc
Comme tu dis @Darwin , le lit à la française est un peu étroit mais nous on apprécie tout le reste

bonne journée
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Avatar du membre

Papou27
Messages : 759
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 05:50
5
Localisation : Normandie 27
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 70

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Papou27 »

Avec ce virus on a du temps à perdre, j'ai fait le tour des 3 concessions de ma ville pour avoir des idées d'aménagement et d'amélioration.

Tous ont des stocks de véhicules neufs disponibles tout de suite, juste quelques accessoires à ajouter, store porte vélos ou panneau photovoltaïque.

Mais ce n'est jamais ce qui convient aux clients qui ont des idées bien précises à force de tourner sur internet. Et tout ça pour des choses dont ils ne se serviront peut être jamais. C'est typiquement français.

Quand ils reçoivent des véhicules d'usine il faut plusieurs mois avant de les vendre.

Pour les occasions c'est plus rapide question de budget.
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 497 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par IGOR »

j'avais deux options que je voulais (dont je me suis passé)
- le réservoir de 120 litres
-le chauffage go

J'ai opté pour la bouteille gpl, je fais le plein une fois semaine l'hiver, tous les 3 mois quand le chauffage ne fonctionne pas.
avec 90l de go, j'ai 900 km d'autonomie.

donc rien de dramatique ;o)
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Avatar du membre

JJ49
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021 13:55
3
Localisation : Angers (49)
Mon véhicule : Campéreve Magellan 540
Âge : 65

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par JJ49 »

Michigan a écrit : jeu. 11 févr. 2021 22:54 @JJ49 j'ai écrit Pilote pas Camperéve

Ok, comme le sujet était "Campéreve", je pensais que tu parlais de cette marque. ;)

Concernant la marque Pilote il y en avait un au Mans de dispo, .... mais pour avoir comparer les deux, je voulais le Magelan.
Campereve Magellan540
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Jfrancois94 »

Bonjour à tous
Suite de ce sujet !!!

Mauvaise nouvelle ce matin...  colere1

On vient de nous confirmer le retard de livraison conséquent pour la commande de notre Magellan 643 BVA.
Livraison prévu mi-juin reporté à Octobre.
La cause : Fiat ne livrera les chassis qu'en septembre !

Nous avons déjà un 643 de 2017 dont nous sommes entièrement satisfait sauf la BVA que pour des raisons de budget je n'avais pas retenu en 2016.
Donc nous ne sommes pas dépourvu.... mais... revendre d'occasion notre 643 en mai/juin ou en octobre, ce n'est plus la même chose ! Ou bien se passer de fourgon jusqu'en Octobre ?
That is the question !!!

Quel marge de négociation ?
Si vous avez des conseils, on est preneur !
main-bonjour
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
Avatar du membre

Darwin
Messages : 926
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 16:53
6
Localisation : Finistere Sud
Mon véhicule : Knaus Boxstar City 500 150ch BVA
A remercié : 7 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 68

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Darwin »

Jfrancois94 a écrit : mar. 13 avr. 2021 08:57 revendre d'occasion notre 643 en mai/juin ou en octobre, ce n'est plus la même chose ! Ou bien se passer de fourgon jusqu'en Octobre ?
That is the question !!!
-
Quel marge de négociation ?
Si vous avez des conseils, on est preneur !
Bonjour @Jfrancois94 , moi je tournerai le dilemme dans l'autre sens
Cela ne change pas grand chose si ce n'est que c'est toi (ton usage) que tu prends en compte et non le coté financier (la vente).
- Profiter du 643 actuel de Mai à Octobre avec le risque de difficulté à vendre en Octobre
OU
- Vendre en Mai le 643 actuel et être bloqué à la maison jusqu'en Octobre (Val de Marne c'est joli mais il y a mieux)
Je suis tout à fait conscient que comme nous tous, tu piaffes d'impatience d'aller voir "ailleurs"
L'idéal serait que ton concessionnaire te fasse une proposition commerciale pour faire comme un échange en Octobre
29 Fourgons Campérêve 643 sur le bon coin - 7 de particuliers
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... in=subject
Mais sur le forum on sait que l'idéal est difficile à atteindre, faut chercher un compromis

Maintenant que vas tu "réellement" faire avec ton fourgon de Mai à Octobre particulièrement cette année 2021
L'Europe, cette année je ne m'y risque pas, partir 2 mois sans certitudes NON j'ai donné en 2020
Plus de 7 000Km pour pas grand chose !!! - 3 jours pour rentrer "en catastrophe" - Amusant et Fatigant, mais pas à renouveler
La France OUI car on est jamais à plus de 2 jours de route
Par contre bien choisir sa destination car il va avoir du monde (Moi en Juillet et Aout ce sera à la maison)
@micalement Kenavo ar wech all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
https://www.qwant.com/?q=knaus%20boxsta ... nt=brz-moz
Répondre

Retourner vers « Actualités »