L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

DUCATO Electrique

Répondre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: DUCATO Electrique

Message par Jeff974 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Les chinois semblent beaucoup progresser sur l'électrique. Ils arrivent à faire fonctionner leurs centrales EPR. Comment? Je n'en sais rien mais là aussi, ils ont pris de l'avance sur nous. Officiellement, ils ont les mêmes normes de sécurité, officiellement...... Le nucléaire est-il la solution? La production pose toujours problème. J'ai des doutes en attendant le réacteur ITER au plasma deutérium-tritium auto-entretenu.
 
Pour ce qui est des batteries, les nouvelles au dioxyde de carbone devraient multiplier  les autonomies par 7. Les batteries solides sont rentrées en production et pèsent beaucoup moins lourd avec des temps de chargement prévus en minutes! La nouvelle génération de batteries au graphène voiture est sur les rails avec 800 km d'autonomie pour 5 minutes de recharge.La recherche se concentre maintenant sur de nouvelles batteries utilisant des composants comme du sodium par exemple, disponible en grande quantités. D'autres techniques utilisant des matériaux  recyclables et disponibles facilement sont en cours de développement. Ça avance très vite et, malheureusement, beaucoup en Orient. 

L'hydrogène propre n'existe pas. Nous risquons de nous retrouver dans une sacré impasse, plutôt tôt que tard. 

Ma famille paternelle était cheminote, tous rigolaient bien en parlant de l'électrique car ils étaient convaincus que rien ne remplacerait, jamais, la vapeur....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne

udm42
Messages : 4179
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: DUCATO Electrique

Message par udm42 »

il serait etonne dans le marais a paris de voir tout ce qui est a voile et a vapeur
bon elle etait facile mais pas plus me retenir

Reboussier

Re: DUCATO Electrique

Message par Reboussier »

Bonjour,
ces toutes nouvelles batteries au graphène, sont elle facile à recycler ? Ce graphène y en en t'il assez ? Bref le chien se mord la queue.
Lorsque j’achète un électroménager je dois payer une taxe pour le recyclage, dés l'achat. Bon, lorsque un industriel met en satellite sur orbite j’espère que lui aussi paie cette taxe dés la mise en orbite, autrement dans 10 ans nous devrons payer pour lui.
>Ce qui me permet d'affirmer que l'écologie ce n'est pas pour tous.
main-bonjour
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: DUCATO Electrique

Message par Jeff974 »

Pas encore.... Toutes les technologies, sans exception, n'étaient pas à la portée de tous à leur sortie et se sont démocratisées ensuite.

Il y a matière à réflexion et débat. Quel sera le niveau de vie dans une dizaine d'années en Europe pour le citoyen moyen? Quand on parle à la portée de tous, le tous inclut-il le paysan togolais ou l'ouvrier vietnamien?

Il y a un certain antagonisme dans l'opposition à l'électrique sur ce forum alors que beaucoup passent à la batterie lithium.....



 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

coleni25

Re: DUCATO Electrique

Message par coleni25 »

Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il y a une opposition systématique à l'électrique sur ce forum ; par contre, il est normal que les gens réfléchissent un peu et se disent que dans les conditions actuelles, il est inimaginable de remplacer toutes les énergies fossiles par de l'électrique car pour l'heure nous n'avons pas les moyens techologiques pour y parvenir.
Quand on aura fait de gros progrès sur le stockage et sur la production (fusion nucléaire, hydrogène), on pourra en reparler.
D'ici là, tout ce que les politiques auront à proposer comme programme, ce sera la baisse de notre consommation d'énergie et ça, c'est pas très emballant.

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: DUCATO Electrique

Message par Jeanmich »

@coleni25 +1
 
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Répondre

Retourner vers « Actualités »