L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

DUCATO Electrique

Répondre

Auteur du sujet
Pat70320
Messages : 125
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 16:35
4
Localisation : 70
Mon véhicule : ML-T 560 4x4 HYMER
A remercié : 6 fois

DUCATO Electrique

Message par Pat70320 »

Bonjour à tous, main-bonjour

Peut-être pas une nouveauté mais moi je découvre, Fiat nous propose un Ducato 100% pour 100 électrique.
Même si le concept n'est pas applicable aux VDL en l'état actuel de la technologie (le constructeur annonce 370 Km d'autonomie) ça pourra le devenir avec l'évolution des batteries.
Je partage donc, visible ici

https://www.fiatprofessional.com/fr/e-d ... lectriques

Bonne journée à tous.

fourgon_gris

coleni25

Re: DUCATO Electrique

Message par coleni25 »

Pat70320 a écrit : ven. 19 mars 2021 18:22 Bonjour à tous, main-bonjour

Peut-être pas une nouveauté mais moi je découvre, Fiat nous propose un Ducato 100% pour 100 électrique.
Même si le concept n'est pas applicable aux VDL en l'état actuel de la technologie (le constructeur annonce 370 Km d'autonomie) ça pourra le devenir avec l'évolution des batteries.
Je partage donc, visible ici

https://www.fiatprofessional.com/fr/e-d ... lectriques

Bonne journée à tous.

fourgon_gris

oui mais là où ça se gâte c'est dès lors qu'on a besoin de chauffer : si c'est pour se promener avec 2 bouteilles de gaz, je ne vois pas où est le progrès.
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: DUCATO Electrique

Message par Pierre »

370 kms c'est au mieux on doit être plus près des 300 voir moins surtout si tu mets la clim en été. En plus nous on est à 3,5 tonnes en permanence. Je ne sais pas dans quelles conditions a été calculée cette autonomie.
Sinon ça me plairait bien mais l'aménagement sera certainement plus compliqué.
En tout cas 250 kms me suffirait je ne suis que rarement pressé.
Image
Avatar du membre

CC77
Messages : 154
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 10:03
4
Localisation : Ile de France (77)
Mon véhicule : Campérêve Magellan 542 (2018)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 55

Re: DUCATO Electrique

Message par CC77 »

Je me poserais aussi la question de la capacité de charge : ce n’est pas léger des batteries... Déjà que c’est parfois problématique aujourd’hui, et notre législation fixe à 3,5t le poids du véhicule en charge avec le permis B...
En ligne

udm42
Messages : 4179
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: DUCATO Electrique

Message par udm42 »

bah j ai mieux
et c est avec des chevaux
mais pas fiscaux
jantes 16 pouces
plus de soucis avec le marche pied
par contre attention si la cheval flatule et vous repeints le portrait mais c est du bio
fourgon.jpg
et puis pour les puriste electrique
un fourgon en forme de pile
roulotte-caravanes-traditionnelle-bois-roues-roues-voyageur-tire-par-des-tsiganes-voyageurs-c49te9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

coleni25

Re: DUCATO Electrique

Message par coleni25 »

LOOOOOOL !
mdr

Lolo74

Re: DUCATO Electrique

Message par Lolo74 »

Bonjour,
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 12400.html
Renault mise sur le Master hydrogène.

coleni25

Re: DUCATO Electrique

Message par coleni25 »

Lolo74 a écrit : sam. 20 mars 2021 07:26 Bonjour,
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 12400.html
Renault mise sur le Master hydrogène.

Voila, ça vient, ça vient ! On va vite oublier le démantèlement des centrales nucléaires 😀

Reboussier

Re: DUCATO Electrique

Message par Reboussier »

Bonjour,
une nouveauté, un camping car avec un moteur au diesel, autonomie 800km/h, entre la construction et la destruction il pollue moins que n'importe quel autre y compris en circulant, fiable, éprouvé. Il ne nécessite pas de centrale nucléaire. Seul inconvénient, il a mauvaise presse.
main-bonjour
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: DUCATO Electrique

Message par Jeff974 »

Bonjour,

Un camping car à 800 km/h! Waouh, il va falloir déplacer dans le post pour les fanas de l'aviation.... 😃
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Répondre

Retourner vers « Actualités »