L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pneus hiver obligatoires

Répondre
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Pneus hiver obligatoires

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part quatre pneus agilis Alpin Michelin montés sur quatre jantes acier. J'alterne tous les six mois.
Image
Avatar du membre

Papou27
Messages : 759
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 05:50
5
Localisation : Normandie 27
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 70

Re: Pneus hiver obligatoires

Message par Papou27 »

Je fais comme vous, des 4 saisons, c'est un peu mieux en tenue de route et conforme à la législation lorsque qu'il est indiqué pneus neige admis sous le panneau chaînes obligatoires.
Sur les 405 et BX par exemple les 165 étaient remplacés par des 145 en hiver et il pouvait y avoir des côtes non déneigees et des congères ça passait. Maintenant même avec des pneumatiques toutes saisons si on appuie un peu fort ça pa

La réglementation en Allemagne appelle à la responsabilité des conducteurs lorsqu'ils utilisent de tels montes, car l'indice de vitesse est souvent plus bas, elle n'impose pas. Mais avec la mentalité des conducteurs français je ne suis pas certain du résultat.
Modifié en dernier par Papou27 le ven. 4 janv. 2019 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Papou27
Messages : 759
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 05:50
5
Localisation : Normandie 27
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 70

Re: Pneus hiver obligatoires

Message par Papou27 »

Voici un lien vers un site plus clair que moi et plus au courant des règlementations des autres pays.
https://www.1001pneus.fr/cms/FR-FR/regl ... neige.html
Pour ce qui est des pneus plus étroits, cela a été remplacé par de larges rainures qui diminuent la surface donc augmentent la pression au sol.
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Pneus hiver obligatoires

Message par Pierre »

Attention l'Agilis Alpin est un vrai pneu hiver pas un quatre saisons.
Je pense que pour l'hiver il faut un pneu dédié.
Image
Répondre

Retourner vers « Actualités »