L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Les carburants changent de nom

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
rmn73
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 10:12
6
Localisation : Savoie
Mon véhicule : Font Vendôme Terra Van
Font Vendôme Terra Van

Les carburants changent de nom

Message par rmn73 »

Bonjour,

Attention en faisant votre plein

©️le monde.fr

A partir du 12 octobre, plus de sans-plomb 98 ou de diesel à la pompe : les carburants changent de nom. Une signalétique unique va être mise en place dans toute l’Union européenne et dans sept pays voisins (Islande, Liechtenstein, Norvège, Macédoine, Serbie, Suisse et Turquie).

Une figure géométrique et des chiffres seront dorénavant associés à chaque type de carburant.
L’essence sera reconnaissable grâce à un cercle entourant un « E » accompagné d’un chiffre indiquant la teneur en Ethanol (5 % pour l’E5 [l’actuel sans-plomb 98], 10 % pour l’E10 [le sans-plomb 95] et 85 % pour l’E85).

[img]https://fourgon-plaisir.com/u/f53/19/17/79/41/a7bf1b10.jpg[/img]

Diesel
Le diesel sera représenté par un carré avec à l’intérieur la lettre « B » suivie d’un chiffre indiquant la teneur en biocarburant. Le sigle « XTL » sera employé pour signaler le diesel synthétique, non dérivé du pétrole.

Carburants gazeux
Les carburants gazeux seront marqués de losanges portant les mentions « H2 » pour hydrogène, « CNG » pour gaz naturel comprimé,« LPG » pour gaz de pétrole liquéfié et « LNG » pour gaz naturel liquéfié.
Les Savoyards Brigitte (copilote) et René en Font Vendôme Terra Van

jyref

Re: Les carburants changent de nom

Message par jyref »

oh p... tu as cassé la barraque à Corse 06 Horreur!
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Les carburants changent de nom

Message par Pierre »

Bonjour et oui... sifleur
Voici le post de corse06:

viewtopic.php?f=10&t=668&p=5071#p5071

Et merci pour l'info
Image

Corse06

Re: Les carburants changent de nom

Message par Corse06 »

Vous pouvez les lynché:evil:

Corse06

Re: Les carburants changent de nom

Message par Corse06 »

salut

pour le Portugal ca y est les étiquettes sont déjà sur les pistolets plein pour la moto toute a l heure e5 main-bonjour
Avatar du membre

Jengo
Messages : 1271
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 00:16
7
Localisation : Essonne
Mon véhicule : Knaus Boxstar Street 600
A été remercié : 3 fois
Âge : 67

Re: Les carburants changent de nom

Message par Jengo »

J'ai fais le plein tout à l'heure et le pompiste à la caisse m'a dit que ça ne change rien. C'est juste des nouvelles étiquettes en plus...
C'est pareil que pour les fringues. Je passe un temps dingue à déchiffrer puis à couper le paquet d'étiquette cousues à l'intérieur :lol:
Jengo
Répondre

Retourner vers « Actualités »