L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Répondre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Dernier message de la page précédente :

Une réunion d'old timers, même very old timers avec le SG38.....

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1301
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Et aussi le Grunau  dont est issu  le Nord 1300 avec lequel j'ai effectué mes premiers vols solo après mon lâcher en Bijave sans moniteur. Curieuse impression en sortant du Bijave de changer de siècle ! Je me souviens encore des consignes avant le premier vol qui précisaient  de ne pas s'étonner de l'imprécision des commandes par rapport au Bijave, de sa finesse proche d'une brique,  mais pour finir sur une bonne note rassurante, il  pardonne tout et décroche à 50 km/h...  A l'atterrissage 60 au Badin, pas plus, sinon il efface la piste avec l'effet de sol...consigne impérative : dès le toucher  manche au ventre c'est un patin, pas de roue donc ne pas le mettre sur le nez pour éviter une pirouette...Franchement il faudrait me payer aujourd'hui pour refaire un vol sur cet engin qui servait à la formation des pilotes de la Luftwaffe avant guerre ! Mais il était encore opérationnel dans les clubs dans les années 70. Avec un  rayon de virage très court on arrivait à gratter les "longues plumes" en plastique (Nimbus, Squale) dans les ascendances  sans oublier un petit doigt d'honneur vengeur...Mais la supériorité éphémère s'arrêtait là...
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

Bonsoir,
Petite vidéo à la fois bien sympa et bien triste. Le denier vol de l’A380 chez Air France.
Cela me rappelle le dernier vol Concorde…




 
En ligne

Jeanmich
Messages : 1301
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonsoir,
Je ne l'ai jamais vu monté mais seulement sur camion puisque les convois passe sur la RN de nuit à 1km de chez moi. Les tronçons sur remorque sont impressionnants. Le plus  gros avantage de ce projet ce sera sans doute les aménagements urbains de nos petits villages qui ont profité des aménagements obligatoires du parcours routier Langon Toulouse. J'ai aussi assisté plusieurs fois au passage du pont de pierre à Bordeaux de la navette nautique Pauillac/Langon.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Avion apprécié des pilotes et des passagers, moins des gestionnaires de compagnies aériennes. Consommation plus élevée d'un quadrimoteur par rapport à un bimoteur, problèmes d'entretien et pas de possibilité de transport de fret ont ruiné sa carrière. Pratiquement toutes les compagnies le retirent sauf Emirates car outil de prestige pour Dubaï. 

Les technologies développées pour l'A380 servent et serviront à Airbus mais dommage. Le flop commercial de l'A340 préfigurait ce qui risquait de se passer. 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

De tous les vols que j’ai pu faire avec cet avion, aussi bien en éco pour les vacances qu’en business pour le boulot, cela restera l’avion le plus stable, et surtout le plus silencieux que j’ai connu.
Une anecdote amusante à ce propos : au début de l’exploitation de l’A380 dans le monde, des clients nous ont souvent rapporté chez Airbus que cet avion était trop silencieux : ils étaient dérangés par les ronflements ou les discussions des autres passagers !!... :roll:   

ducato14
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 juil. 2019 21:27
4
Localisation : vire 14
Mon véhicule : chausson v584 ducato
A été remercié : 1 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par ducato14 »

bonsoir   mon préféré 

48991549_10218152895196687_4836180759238672384_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1301
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

. Bonsoir,
Je pense avoir trouvé :  Sepecat puis le nom d'un fauve, bimoteur, ne risquait pas de tomber en panne de radar, il n'en avait pas... a équipé par exemple le 4/11 Jura...A fait le job en Afrique et à  la guerre du golfe...Respect pour le "Jag" !
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Bon avion, robuste, rustique et encaissant bien grâce à sa structure dense mais notoirement sous-motorisé. C'était l'A10 du pauvre... Il vole toujours chez les indiens qui sont en train de moderniser leur flotte. Il devrait y rester en service jusqu'à kala kala... Ils font bien voler encore une grosse flotte de MIG-21!! Oman a retiré ses Jaguar du service il y a deux ou trois ans. 

La France aurait pu faire de même que l'Inde, motorisation et électronique, c'est ce que les russes ont fait avec le SU-25, sensiblement équivalent et de la même époque. Malheureusement, ils ont été envoyés pourrir sous cocon à Chateauroux. Manque de volonté politique, Bréguet acheté par Dassault qui éliminait un concurrent, va savoir.... 

 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Vidéo de branche finale en GP VàV et en rase cailloux. Prises de risques à répétition ; en compétition de nos jours, pas de résultats sans prise de risques. Stress à regarder la vidéo... Je ne m'y vois pas du tout mais excitant au possible, surtout avec cette musique. 

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

ducato14
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 juil. 2019 21:27
4
Localisation : vire 14
Mon véhicule : chausson v584 ducato
A été remercié : 1 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par ducato14 »

Jeff974 a écrit : mar. 30 juin 2020 07:40 Bon avion, robuste, rustique et encaissant bien grâce à sa structure dense mais notoirement sous-motorisé. C'était l'A10 du pauvre... Il vole toujours chez les indiens qui sont en train de moderniser leur flotte. Il devrait y rester en service jusqu'à kala kala... Ils font bien voler encore une grosse flotte de MIG-21!! Oman a retiré ses Jaguar du service il y a deux ou trois ans. 

La France aurait pu faire de même que l'Inde, motorisation et électronique, c'est ce que les russes ont fait avec le SU-25, sensiblement équivalent et de la même époque. Malheureusement, ils ont été envoyés pourrir sous cocon à Chateauroux. Manque de volonté politique, Bréguet acheté par Dassault qui éliminait un concurrent, va savoir.... 



Bonsoir   je vois  qu'il y a des connaisseurs......    par contre ils ont été envoyés à Chateaudun , et découpés pour bcp d'entre eux 
Répondre

Retourner vers « La rubrique insolite »