L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

Batterie porteur à 0%

Répondre

Auteur du sujet
smarti02
5
Mon véhicule : Duo Van Font Vendôme
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Batterie porteur à 0%

Message par smarti02 »

Bonjour,
Au panneau de contrôle de la  cellule .la batterie porteur est à 0%.
Lorsque je mets le contact tout est normal au tableau de bord et le fourgon démarre normalement. 
quelcun pourrait-il m'expliquer cette anomalie.
Merci d'avance 

APZ
3
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 1311 fois
A été remercié : 1095 fois

Re: Batterie porteur à 0%

Message par APZ »

Bonjour,

C'est fort probable qu'il y ait de l'oxydation sur un ou plusieurs contacts

Il faudrait démonter le panneau et mettre du produit désoxydant sur la carte électronique, et voir aussi si d'autres connecteurs ne seraient pas impliqués, idem avec une bombe de produit désoxydant..

pot1

Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(⁠•⁠‿⁠•⁠)

Robert63
5
Mon véhicule : Carado Vlow 600 ...FIAT Ducato 2019 130 Boite Manuelle - euro 6 sans Ad blue
A remercié : 485 fois
A été remercié : 273 fois

Message par Robert63 »

Bonjour
Vérifie sur la notice de l'aménageur Font Vendôme de ton vehicule
Sur mon véhicule Font Vendôme  de 2015
il y avait 2 coupe circuits dans la zone technique des chargeurs pour séparer l'Energie électrique de  la cellule avec celle moteur ..

COUPE CIRCUITS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Auteur du sujet
smarti02
5
Mon véhicule : Duo Van Font Vendôme
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par smarti02 »

Bonjour à tous 
Ce matin tout est rentré dans l'ordre sans intervention.
En effet je pense que ça vient d'un mauvais contact. 
Je suis content car je  ne vois pas comment demonter le tableau.
Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu. 
Bonne route à tous. 

jo 58
5
Mon véhicule : Font Vendome Vantura 2016
A remercié : 13 fois
A été remercié : 20 fois

Message par jo 58 »

bonjour
comme @robert63, sur mon Font Vendome Vantura de 2016, il y a un coupe-circuit derrière le siège passager (pour éviter que les batteries cellule soient utilisées pour le démarrage du fourgon en cas de décharge de la batterie porteur)
petite anecdote: quand je l'ai récupéré chez le concessionnaire à l'époque, moteur en marche, batterie porteur à 0% au panneau de contrôle, le vendeur étonné l'a donc conduit à l'atelier où un mécano lui a seulement dit en rigolant d'actionner le coupe-circuit ! un vendeur qui connaissait ses fourgons ...
mais dans le cas de @smarti02, comme tout refonctionne on n'est pas dans ce contexte (par contre si mauvais contact, cela pourrait se reproduire)
cordialement
jo
Image
Répondre

Retourner vers « Comment insérer des photos sur le forum »