L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Comment organisez vous vos balades

Ici vous pourrez indiquer les aires qui vous ont plu
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Comment organisez vous vos balades

Message par Pierre »

Bonjour à tous,

lorsque vous envisagez de visiter une région quels "outils" utilisez vous pour préparer votre voyage ???
Livres, office du tourisme etc...

merci
Image
Avatar du membre

PLONPLON
Messages : 63
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 07:31
7
Localisation : Calvados
Mon véhicule : Sun Living Elios 59t porteur Fiat Ducato Multijet 130cv
Âge : 63

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par PLONPLON »

Bonjour , je passe tout d'abord par Google Maps pour voir les régions que nous allons traverser,ensuite après avoir répertorier les villes sur le parcours, je visite de long en large les sites des offices de tourisme et sites internet des villes et sites intéressants à visiter,pour finir park4night pour trouver les endroits ou nous poser fourgon_gris .
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par Pierre »

Merci Plonplon

c'est ce que je fais à peu près.
Je me demande s'il n'existe pas un guide ou un truc de ce genre pour dégrossir.
Image

jarodparker

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par jarodparker »

Bonjour,

Pareil je cherche sur les forums du routard ou autre, les offices du tourisme en ligne et les sites des villes pour finaliser avec park4night et google earth et map.
Je regarde aussi les émissions "Echappees belles, Les Carnets de Julie, etc" ça donne pas mal d'info pour visiter des régions.
Et rien ne vaut le feeling ;)

Jarod

dm45
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 13:46
6
Localisation : Région Centre / Val de Loire/Loiret
Mon véhicule : Font Vendôme Mondéa & Dreamer D55 de nos fils.
A été remercié : 3 fois
Âge : 67

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par dm45 »

Bonjour à tous,

Reportages TV + lecture de magazines, divers guides pour stationnement fourgon_gris , et France Passion.

Au plaisir. pot
Au plaisir et bonne route.

Eliane et Denis.

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par claude 72 »

PLONPLON a écrit : Bonjour , je passe tout d'abord par Google Maps pour voir les régions que nous allons traverser,ensuite après avoir répertorier les villes sur le parcours, je visite de long en large les sites des offices de tourisme et sites internet des villes et sites intéressants à visiter,pour finir park4night pour trouver les endroits ou nous poser fourgon_gris .
Bonjour ,même chose,google maps pour voir si un bivouac nature pour la nuit est possible,park4nigthpour pour se poser ou vidanger faire les pleins,après avoir repérer les bon coins (villages atypiques, randos,villes à visiter,sites naturels,etc)je trace sur la carte en partant de mon point de depart( le Mans) un itinéraire,ceci fait il nous arrive souvent de musarder en dehors de ce qui est prévu et de découvrir des trucs sympa . Cordialement claude fourgon_gris ;)
claude 72

Danl

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par Danl »

Tout dépend du thême de la ballade....si c'est un festival ou une rando pedestre, canoé ou raquettes, le outils ne seront évidement pas les mêmes....en général, une fois la date et le thême retenu, ca sera un forum en rapport avec l'activité qui m'aidera...pour l'hebergement, le fourgon étant l'outil idéal j'utilise Park4night pour trouver un plan de stationnement....mais bien souvent, le relationnel en rapport avec l'activité choisit m'offre bien des combines!!!Image
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par karman77 »

Nous effectuons une recherche sur le net pour voir ce qu'il y a à visiter.
Je vais sur les forums et très très souvent nous obtenons des idées de lieux que nous aurions peut être occultés autrement.
Ensuite je pose toutes les infos sur google map et j'optimise les trajets.
Enfin, je pose l'itinéraire sur P4N sur l'pad afin de voir où on pourra faire les services au besoin.

On fait un fil rouge et puis... on adapte souvent au gré des rencontres et des gens que l'on rencontre dans les villages
Modifié en dernier par karman77 le sam. 6 juil. 2019 14:19, modifié 2 fois.
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Avatar du membre

jano60
Messages : 677
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 19:10
5
Localisation : Hauts de France
Mon véhicule : CAMPEREVE Magellan 643
A remercié : 132 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par jano60 »

Bonjour,

Eh bien moi c'est la désorganisation totale .... c'est plûtot du genre : "où ai-je jamais mis les roues ? Je vais aller y faire un tour" ... et pour le bivouac on improvise totalement.
Ce n'est pas ça l'intérêt d'avoir un fourgon aménagé ... décidément j'ai rien compris!

Bon WE à tous.
Jo60
Image
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par karman77 »

jano60 a écrit : Bonjour,

Eh bien moi c'est la désorganisation totale .... c'est plûtot du genre : "où ai-je jamais mis les roues ? Je vais aller y faire un tour" ... et pour le bivouac on improvise totalement.
Ce n'est pas ça l'intérêt d'avoir un fourgon aménagé ... décidément j'ai rien compris!

Bon WE à tous.
Jo60

@Jo60
Chacun fait comme il veut, votre commentaire me rappelle les discussions sur les vrais motards et les autres
Certains vont uniquement en camping à cause de l'insécurité
D'autres ont un fourgon car ils ont besoin des toilettes en permanence.
D'autres se donnent un genre en ne faisant que de l'extrême
D'autres n'utilisent jamais la douche parce qu'en fourgon ce n'est pas la peine etc...
Le fait d'improviser ou pas n'a rien à voir avec le fourgon. Parfois c'ets l'improvisation parfois c'est planifié.
Il y a tellement de ccaristes qui ne planifient pas et qui vident les eaux usées en roulant ou vident leur wc le soir dans les bouches d'évacuation des eaux de pluie. Mais ils sont libres eux, ils ne planifient rien, quand ils ont le besoin ils le font là où ils sont et de toute façon ils s'en moquent car il ne reviendront plus puisque le hasard leur ferait une sacré farce de les faire s'arrêter là où ils ont déposé leur m...

Ce forum est sain, soyons au dessus de ce type de commentaire,
Il n'y a pas de mode d'emploi type il y a juste le sien
Modifié en dernier par karman77 le sam. 6 juil. 2019 15:29, modifié 1 fois.
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Répondre

Retourner vers « Les aires conseillées »