L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Comment organisez vous vos balades

Ici vous pourrez indiquer les aires qui vous ont plu
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par karman77 »

Dernier message de la page précédente :

jano60 a écrit : Bonjour,

Eh bien moi c'est la désorganisation totale .... c'est plûtot du genre : "où ai-je jamais mis les roues ? Je vais aller y faire un tour" ... et pour le bivouac on improvise totalement.
Ce n'est pas ça l'intérêt d'avoir un fourgon aménagé ... décidément j'ai rien compris!

Bon WE à tous.
Jo60

@Jo60
Chacun fait comme il veut, votre commentaire me rappelle les discussions sur les vrais motards et les autres
Certains vont uniquement en camping à cause de l'insécurité
D'autres ont un fourgon car ils ont besoin des toilettes en permanence.
D'autres se donnent un genre en ne faisant que de l'extrême
D'autres n'utilisent jamais la douche parce qu'en fourgon ce n'est pas la peine etc...
Le fait d'improviser ou pas n'a rien à voir avec le fourgon. Parfois c'ets l'improvisation parfois c'est planifié.
Il y a tellement de ccaristes qui ne planifient pas et qui vident les eaux usées en roulant ou vident leur wc le soir dans les bouches d'évacuation des eaux de pluie. Mais ils sont libres eux, ils ne planifient rien, quand ils ont le besoin ils le font là où ils sont et de toute façon ils s'en moquent car il ne reviendront plus puisque le hasard leur ferait une sacré farce de les faire s'arrêter là où ils ont déposé leur m...

Ce forum est sain, soyons au dessus de ce type de commentaire,
Il n'y a pas de mode d'emploi type il y a juste le sien
Modifié en dernier par karman77 le sam. 6 juil. 2019 15:29, modifié 1 fois.
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: Comment organisez vous vos ballades

Message par claude 72 »

20sur20 bravo merci claude(karman 77)
claude 72
En ligne

Yann56
Messages : 2438
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 197 fois
A été remercié : 243 fois
Âge : 72

Re: Comment organisez vous vos ballades

Message par Yann56 »

Bonjour

Tout a fait d'accord Karman77.

Je n'aime que l'on me dise comment utiliser mon fourgon pour être un vrai fourgonaute.
"Il n'y a pas de mode d'emploi type il y a juste le sien"

Je n'ai pas le même objectif lorsque j’emmène mes petits enfants ou que nous visitons a deux une région mal connue.

Pour nos balades en duo, c'est d'abord a la maison un survol rapide des cartes routières et quelques sondages Internet.
A mon age, les coins super touristiques c'est fait....il y plein de secteurs plus modestes qui sont maintenant mes points d’intérêt.

Sur place, c'est un contact avec le syndicat d'initiative, le bouche a oreille... j'ai remarqué que souvent, nous découvrons progressivement, sur quelques jours, l’intérêt d'une région qui nous parlait pas a l'arrivée: la facilité aurait été de repartir aussitôt dès le lendemain.
Pour évoquer une région que je connais (la mienne), je reste stupéfait de la vitesse a laquelle certains "font" la Bretagne. et je m'amuse beaucoup a suivre les blogs.

A+

chuppa1200

Re: Comment organisez vous vos ballades

Message par chuppa1200 »

salut,

sommes partis 5 jours en Normandie
nos lieux de bivouacs étaient choisis "au pif"
4 nuits en "sauvage"
loin de la population, loin des campings

que du bonheur
Avatar du membre

jano60
Messages : 677
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 19:10
5
Localisation : Hauts de France
Mon véhicule : CAMPEREVE Magellan 643
A remercié : 132 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Comment organisez vous vos ballades

Message par jano60 »

Bonsoir,

karman77 a écrit :
...........

Il n'y a pas de mode d'emploi type il y a juste le sien

..... et le tien est mieux que le mien .... ce n'est pas l'amalgame moto/camping/bivouac solo ...../déjections dans la nature qui permet d'y répondre, surtout en l'absence de toute dose d'humour (*).C'est ce que l'on appelle poétiquement avoir l'esprit près du chapeau.

Sans rancune et bonne soirée à tous.
Jo60

(*) je ne parle pas de l'humour belge ... ou néerlandais
Image

siame

Re: Comment organisez vous vos ballades

Message par siame »

Bonsoir à toutes et tous.
Souvent je recherche avant de partir, bouquins, internet, youtub....et en chemin je découvre bien d autres des lieux au gré des chemins et routes, des rencontres et discutions avec les villageois, les offices du tourismes, les commerçants...il m arrive aussi de partir vers une région avec toute la doc et au final, j m arrête ailleurs.
Pour moi, un CC , fourgon, enfin un véhicule aménagé, reste une maison embulante avec plus où moins de confort. Ce sont les mentalités qui ont changé au fil des années, pas forcément en bien et surtout manque de respect. Je roule depuis 45 ans, j ai commencé en 2cv camionnette aménagé....j ai eu plusieurs styles de véhicules et suis revenue au fourgon, j ai gardé malgré toutes ces années, lorsque j arrive dans un lieu, je ne suis pas chez moi, donc je respecte le lieu et si l acceuil d un village est sympa, je fais des courses et fais part au commerçant de mon contentement (ou pas). Trop d incivilités nous ferment "les portes".
Sachons garder cette liberté encore longtemps et le bonheur de trouver encore des lieux "sauvages", et non des parkings de "parkages".
Bonne route "aux roulantes".

leslouva58

Re: Comment organisez vous vos ballades

Message par leslouva58 »

Bonjour
Il aime une certaine planification. Quand la (ou les) destination est choisie, alors recherches sur ViaMichelin, les sites des régions, des villes, des offices du tourisme ; Dans le fourgon, les cartes des régions traversées, l'annuaire de France-Passion (souvent eu de belles rencontres), notre GPS à jour. Et au cours du voyage, à chaque halte petite visite aux offices du tourisme, choix des bivouaques (très souvent sauvages) à l'inspiration, sauf pour les haltes vidanges, bien sûr ; avec une nette préférence pour les villages accueillants, et le commerce local plutôt que les grands centres.

Dolaine et Serge

chuppa1200

Re: Comment organisez vous vos ballades

Message par chuppa1200 »

Aujourd'hui, après un week-end au taf, nous sommes à hardelot près de Boulogne sur mer après avoir passé la nuit dans clairmarais.pourquoi ? Comme ça ! C' est pas trop loin de la maison. Nous avons trouvé rapidement grâce à park4night ..Pour ceux et ceusses que cela interesse ce week-end à Boulogne sur mer, c est la fête de la mer.bonne journée . pot1

Membre supprimé 1244

Re: Comment organisez vous vos ballades

Message par Membre supprimé 1244 »

Eh bien, nous ne préparons pas grand chose à part le fait de se dire "on part demain?" . La destination nous est souvent inconnue car seule la météo vient guider notre choix de lieu d'évasion. Il nous arrive parfois de choisir un axe de départ après avoir mis le contact donc en général on ne prévient personne de nos escapades.
Suivant notre destination, on passe dire bonjour à nos connaissances à l'improviste avec le risque de trouver porte close. Si ce n'est pas le cas, on ne vient jamais les mains vides donc improvisation totale.

100kms environ entre chaque étape et rarement 2 nuits au même lieu sauf rencontre/ coup de coeur, c'est notre manière de voyager en ne se prenant pas la tête.

Par contre, note sur un cahier chaque jour nos déplacements, lieux visités, arrêts, bonne adresse de qualité pour alimentation,... et reporte sur un vieil atlas routier les routes empruntées. Ceci nous permet de voir les contrées où nous nous sommes jamais alllés pour les prochaines évasions à venir.
En ligne
Avatar du membre

la tribu
Messages : 5835
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 400 fois
A été remercié : 303 fois
Âge : 65

Re: Comment organisez vous vos ballades

Message par la tribu »

[shadow=blue]Bonjour traf_evasion[/shadow] main-bonjour super-content main-bonjour
+1
La destination nous est souvent inconnue car seule la météo vient guider notre choix.
C'est la meilleur des formules 20sur20 20sur20
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: Comment organisez vous vos ballades

Message par claude 72 »

la tribu a écrit :[shadow=blue]Bonjour traf_evasion[/shadow] main-bonjour super-content main-bonjour
+1
La destination nous est souvent inconnue car seule la météo vient guider notre choix.
C'est la meilleur des formules 20sur20 20sur20
Bonjour +1 20sur20 , petit affinage en plus avec" les plus beaux villages de France"," notre belle France" ,"maps" et park4night. pot1
claude 72
Répondre

Retourner vers « Les aires conseillées »