L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

france passion

Ici vous pourrez indiquer les aires qui vous ont plu
Répondre

Auteur du sujet
geraldine

france passion

Message par geraldine »

On m'a fait connaitre "france passion". c un bouquin qui est un guide étape dans toute la france pour les camping car. il existe aussi dans d' autres pays. s guide nous propose des endroit ou dormir gratuitement. le guide est trés bien fait, trés détaillé. Il coute 29 euro l' année. VOus pouvez aller sur le site www.france-passion.com. En échange du stationnement nous devons acheter des produits proposer par la ferme. c normale je trouve vu que nous ne payons rien.
si vous interréssez par le guide je veux bien vous parrainer. :)

Toufou
Messages : 20
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 18:07
7
Localisation : Rhône
Mon véhicule : En cours

Re: france passion

Message par Toufou »

geraldine a écrit :On m'a fait connaitre "france passion". c un bouquin qui est un guide étape dans toute la france pour les camping car. il existe aussi dans d' autres pays. s guide nous propose des endroit ou dormir gratuitement. le guide est trés bien fait, trés détaillé. Il coute 29 euro l' année. VOus pouvez aller sur le site http://www.france-passion.com. En échange du stationnement nous devons acheter des produits proposer par la ferme. c normale je trouve vu que nous ne payons rien.
si vous interréssez par le guide je veux bien vous parrainer. :)


Bonjour Géraldine,


je veux bien que tu me parraines.

Merci d'avance
Avatar du membre

Martolive
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 21:11
5
Localisation : Région Centre Val de Loire - Département 18
Mon véhicule : Challenger vany 114 max
Âge : 105

Re: france passion

Message par Martolive »

geraldine a écrit : En échange du stationnement nous devons acheter des produits proposer par la ferme. c normale je trouve vu que nous ne payons rien.
Oui c'est normal mais il n'y a aucune obligation, d'ailleurs parfois il n'y a rien à vendre ou l'accueillant est absent ou bien ses locaux de vente sont fermés.

Auteur du sujet
Danl

Re: france passion

Message par Danl »

Perso, je suis complétement reticent car le monde agricole est quand même peuplé de gens qui dégradent fortetement notre environnement, et encore trop peu utilisent des méthodes de travail qui respectent cette terre dont pourtant ils auront besoin plus tard..."On hérite pas de la terre de ses parents, on emprunte celle de ses enfants...."
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: france passion

Message par karman77 »

Nous utilisons France passion depuis 1993.
La formule a évolué depuis les origines et l'approche commerciale est plus marquée aujourd'hui.
Cependant, dans 99% des cas cela reste tout à fait correct et nous le voyons plutôt comme la possibilité d'acheter des produits locaux.
Les viticulteurs s'y sont mis aussi et là l'aspect commerciale était plus marqué.

Certains ont arrêté car les "passages" avaient des exigences de camping.

Au départ de FP le principe était d'offrir une nuitée sur la propriété aux camping cars de passage. La vente de produits de la ferme n'étant pas obligatoire mais proposée.
C'est du donnant donnant et le principe nous va bien.

Avce le temps cela semble s'équilibrer.
Nous utilisons FP pour chercher notre vin et champagne ( motif de sortie du weekend) et aussi, comme au mois de mai pour acheter de l'huile d'olives chez un ex FP qui produit d e'huile d'olives.

Nous utilisons aussi ACSSI hors saisons au besoin et bien sur P4N
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt

Lucky50110
Messages : 19
Enregistré le : sam. 5 août 2023 13:52
Localisation : Tourlaville
Mon véhicule : CI KYROS 2 EVO
A été remercié : 3 fois

Re: france passion

Message par Lucky50110 »

Bonjour,
Je déterre un ancien sujet.
Je regarde pour l'acheter mais je voudrais avoir des avis sur le fonctionnement.
Etes-vous satisfait et l'utilisez vous réguliérement.

Merci
Avatar du membre

Pierre33
Messages : 98
Enregistré le : ven. 5 janv. 2024 09:16
Localisation : Aquitaine
Mon véhicule : Ducato Roadstar 2016 130cv Multijet 5.41 qu'il faudra bien que je nettoie au jet un de ces jours.
A remercié : 23 fois
A été remercié : 9 fois

Re: france passion

Message par Pierre33 »

Bonsoir,
Je vais avoir l'occasion de me faire une idée par moi-même, c'est quasiment sans risques au vu du très faible coût de l'adhésion. L'idée me paraît très bonne, mais je n'attends rien de magique, car très logiquement, cela dépendra des lieux et des accueillants. Donc je pars avec rien que du positif dans la tête.
Quand on voit la qualité et le coût des aires de camping-cars, ça ne peut pas être pire...
Ce forum a un coût, n'hésitez pas a participer ;) 
En ligne
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: france passion

Message par thierryhd24 »

Salut, 
Depuis de nombreuses années, nous pratiquons France Passion et franchement,  nous n'avons jamais été déçu ou mal reçu.

Après il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans un camping ou une aire CC,  très souvent il n'y a aucun service, mais cela est très largement compensé par la qualité de l'accueil et des produits proposés,  ainsi que l'environnement mis à notre disposition 😉

Donc avant d'arriver chez un Accueillant,  je vérifie mes niveaux d'eaux EP et EU et l'état de ma batterie.  Le cas échéant, je vide et fait les pleins avant sur une aire 😉
 
Le voyage est plus important que la destination
En ligne
Avatar du membre

yffig35
Messages : 956
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 4 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 71

Re: france passion

Message par yffig35 »

Tout vient d'être dit....merci
On accepte ou pas le principe, mais 2200 sites possibles gratuitement, ce n'est pas rien. Bien sûr, on fait vivre le commerce local s'il existe, mais les accueillants ont pratiquement toujours quelque chose à proposer !
Adeptes depuis de nombreuses années, y compris chez AgriCamper en Italie en 2023, jamais déçu et encore partant en 2024, j'ai collé ma vignette cet après midi !

Kenavo
yffig

Lucky50110
Messages : 19
Enregistré le : sam. 5 août 2023 13:52
Localisation : Tourlaville
Mon véhicule : CI KYROS 2 EVO
A été remercié : 3 fois

Re: france passion

Message par Lucky50110 »

Merci pour les informations, on va se lancer dans son achat et c'est vrai que pour 33 € cela reste correct.

Bonne journée pluvieuse chez nous.
Répondre

Retourner vers « Les aires conseillées »