L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités - Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

choix de la remorque

Jps
Mon véhicule : challenger vany 114

Re: choix de la remorque

Messagepar Jps » jeu. 28 févr. 2019 17:36

Dernier message de la page précédente :

salut a tous
belle remorque , beau fourgon aussi , mais pour arrêt express en double fil , ça va être compliqué.
dès réception du fourgon , je ferais un essai , mais je pense me diriger vers une remorque transversal avec treuil , ( sous toutes réserve.
< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >

michel44
Mon véhicule : master van xs dark serie

Messagepar michel44 » jeu. 28 févr. 2019 21:11

comment ça marche tu fixes la roue avant sur un bidule et tu treuilles quand tu as finis j'ai déjà fait 20 bornes et pour la longueur ce n'est pas à 1 mètre prés ! par contre il y a de la pente, je tremblerais moi , ça me fait peur .et les roues c'est du 10 ou du 13 ? je préfére du 13 ça chauffe moins . je connaissais pas cette remorque , pourtant je les ai regardées sur le net .

Jps
Mon véhicule : challenger vany 114

Messagepar Jps » ven. 1 mars 2019 08:23

salut
"tu as finis j'ai déjà fait 20 bornes" 20sur20
il existe un autre marque , je te donnerai le lien ,plus tard
bonne journée
jps

coltrane
Mon véhicule : Isère Evasion / Pelvoux

Messagepar coltrane » ven. 1 mars 2019 12:05

Bonjour,

Pour ceux qui penseraient qu'une remorque transversale est plus facile à vivre qu'une remorque en long ... pas tout à fait.

En marche avant, les deux suivront le fourgon sans peine sur la route. Match nul.
La longueur va seulement influencer la place de stationnement ou de garage. En arrivant en marche avant, la transversale prendra moins de place le long du trottoir, mais en marche arrière, un créneau n'est faisable que par les expérimentés avec un guide à pied.

Car tout se joue dans la marche arrière. Avec un timon court et une remorque courte, la mise en angle voire en portefeuille est très rapide même en manœuvrant lentement. Son contrôle demande des réactions immédiates, or la vision arrière est assez bouchée. Certaines remorques transversales prévoient ainsi une barre de blocage temporaire lors des manœuvres, qui fait riper les pneus de la remorque le temps de suivre en ligne le recul du fourgon.
Avec un timon long et une remorque en long, la mise en angle est très progressive et plus facile à contrôler dans les rétroviseurs.
Je préfère tracter une caravane qu'une petite bagagère dès qu'une manœuvre devient nécessaire.
A bientôt, Image

michel44
Mon véhicule : master van xs dark serie

Messagepar michel44 » ven. 1 mars 2019 17:32

d accord avec toi coltrane la mienne a un timon réglable. j ai tracte un voilier 7m et reculer pour la mise à l eau n'é tait pas compliqué .
j ai vu des remorque transversales qui avaient des roues libres et 2 fixations et qui suivait droit mais petites roues 4 .il fallait aussi une attache remorque spéciale avec 2 boules .
je ne vois pas l intérêt
j ai du reculer en Écosse sur 2kms et en montée ,la je n'ai pas rigoler et je ne pouvais pas dételer ma remorque ,la route etait aussi large que mon fourgon.

Bubulle33
Mon véhicule : Elios 59t 2017

Messagepar Bubulle33 » jeu. 21 mars 2019 04:43

Moi j’ai une For One , et j’en suis ravi pour transporter le scooter 125.

Les explications sur face de bouc en tapant dans la barre de recherche For one remorque.

Ne prends pas de place dans le garage, excellente tenue de route, chargement au sol, prix acceptable. Par contre, pas de coffre.
Je viens de prendre la housse ce qui protège bien le scooter.

Retourner vers « Les remorques pour moto »