L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

Salon VDL paris 2025

Robert63
5
Mon véhicule : Carado Vlow 600 ...FIAT Ducato 2019 130 Boite Manuelle - euro 6 sans Ad blue
A remercié : 549 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Salon VDL paris 2025

Message par Robert63 »

Dernier message de la page précédente :

jeanpierre45 a écrit : sam. 27 sept. 2025 21:28 bonjour

Normal c'est un salon sur Paris

Bonjour 
Mais non..
C'est tout le temps comme ça la région parisienne 
La semaine c'est bien pire...
Même sans un Salon... :D

aqarelliste
6
Mon véhicule : FONT VENDOME MASTER VAN XS
A remercié : 14 fois
A été remercié : 31 fois

Message par aqarelliste »

Bonjour,

je confirme, nous y sommes allés hier, dimanche, nous avons fait la queue déjà sur l'autoroute du nord!!!

Sinon, une fois garés la foule ne se ressentait pas à l'intérieur....

Nous y allions par curiosité car je n'ai pas l'intention de changer de véhicule

Par contre, j'ai été étonné sur le stand Font Vendome, ne voyant pas de Master Van, j'ai demandé à un vendeur qui m'a répondu que sur le Renault master il n'y avait plus que de la motorisation électrique ou hybride ceci expliquant cela... Or, je viens de vérifier sur le site officiel Renault, il existe bien en motorisation diesel!!!

Pierre

Robert63
5
Mon véhicule : Carado Vlow 600 ...FIAT Ducato 2019 130 Boite Manuelle - euro 6 sans Ad blue

Message par Robert63 »

Bonjour  @aqarelliste 
Il y a une information que Font Vendome ne prends plus de Renault Master en 2026..
Suite à un tarif trop élevé de la nouvelle version..

Dalton
4
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 486 fois
A été remercié : 398 fois

Message par Dalton »

Salut .

Je viens juste de jeter un oeil sur le site RENAULTle Master 2026 est un 2 litres en 4 puissances 105 - 130 - 150 & 170 chevaux . 

Max59
4
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 72 fois
A été remercié : 456 fois

Message par Max59 »

Un 2.0 avec jusqu'à 170 cv pour un utilitaire pouvant emporter quotidiennement les 3,5 tonnes fallait oser le proposer et surtout il ne faut pas parier sur la longévité pour l'acheter. On rajoute à cela des temps de chauffe plus ou moins respectés et les turbo et divers paliers fondent comme neige au soleil. 

Max59
4
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 72 fois
A été remercié : 456 fois

Message par Max59 »

Sinon le salon du VDL, on y va ce week-end, juste pour se promener et peut-être faire un petit tour sur Paris. Promis on ne signera pas de bon commande.

karman77
6
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 157 fois
A été remercié : 152 fois

Message par karman77 »

Robert63 a écrit : lun. 29 sept. 2025 09:29 Bonjour  @aqarelliste 
Il y a une information que Font Vendome ne prends plus de Renault Master en 2026..
Suite à un tarif trop élevé de la nouvelle version..

Mon administration commande une quarantaine de master chaque année, nous sommes actuellement en stand by pour manque de porteurs disponibles car "retard à l'allumage avec les nouveaux master"

Nous allons au salon le 1er our voir les accessoires, j'ai promis de ne pas craquer... de toute façon le seul qui aurait pu me faire craquer c'est le T4 ou I4 de Dethleff qui....n'est pas au salon cette année

Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt

Robert63
5

Message par Robert63 »

karman77 a écrit : lun. 29 sept. 2025 18:24 Mon administration commande une quarantaine de master chaque année, nous sommes actuellement en stand by pour manque de porteurs disponibles car "retard à l'allumage avec les nouveaux master"

Bonjour 
Une des raisons 
Le succès du nouveau véhicule annonce des délais de livraison  d'attente plus long ..

janus2fr
1
Mon véhicule : JCG Créations - V7CT
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Message par janus2fr »

Robert63 a écrit : dim. 28 sept. 2025 08:03  Bonjour 
Mais non..
C'est tout le temps comme ça la région parisienne 
La semaine c'est bien pire...
Même sans un Salon... :D

Salut,
Il y a tout de même un sérieux problème avec l'organisation de ce salon. Aucune indication routière pour trouver l'entrée. Hier matin, des centaines de voiture et CC qui tournaient en rond autour du parc des expositions. Les GPS qui envoient les gens vers les entrées fermées et aucune indication de la bonne entrée.
Moralité, 1h30 de route pour aller, 3/4 d'heure à suivre le troupeau autour du parc des expos, et demi-tour pour rentrer à la maison sans jamais avoir vu la bonne entrée (et bien sur, 2 entrées payées en avance pour rien).
Nous avons passé un super samedi !
3 ou 4 ans que je n'y étais pas allé et un vague souvenir que c'était le même bazar la dernière fois. 
Je pense que c'était ma dernière tentative.
On verra dans 15 jours à Chantilly si c'est mieux (en espérant qu'il ne pleuve pas trop, sinon le parking sera un vrai marécage). 

Robert63
5

Message par Robert63 »

janus2fr a écrit : dim. 5 oct. 2025 10:13 Salut,
Il y a tout de même un sérieux problème avec l'organisation de ce salon. Aucune indication routière pour trouver l'entrée. Hier matin, des centaines de voiture et CC qui tournaient en rond autour du parc des expositions. Les GPS qui envoient les gens vers les entrées fermées et aucune indication de la bonne entrée.
Moralité, 1h30 de route pour aller, 3/4 d'heure à suivre le troupeau autour du parc des expos

Bonjour 
Il y a 23 ans je me souviens avoir passé un temps fou a chercher l'accès du parking voiture pour accéder au salon..
Habitant la région parisienne voulant arriver 1 heure avant l'ouverture 
Donc rien a changé avec  les années ... :x

CC77
6
Mon véhicule : Campérêve Magellan 542 (2018)
A remercié : 42 fois
A été remercié : 13 fois

Message par CC77 »

Bonjour à tous,
Je me suis aussi retrouvé coincé hier dans ce bazar en allant au salon. Effectivement, aucune indication alors qu’il me semblait que c’était indiqué les années précédentes… En tout cas je ne me souviens pas d’un tel bazar par le passé. Pour ceux que ça intéresse, c’est l’entrée L, près du parc departemental de Dugny La Courneuve, qu’il faut viser qui donne accès aux barrières d’entrée et au grand parking…😉
Répondre

Retourner vers « Actualités »