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Oui, c'était avant. L'activité d'AG est en baisse constante, pareil en VàV, couts et règlementations EASA obligent. Espérons que l'ULM pourra continuer sans trop de restrictions.Le C160 est une brave bête de somme qui aura bien mérité sa retraite... Sa conception remonte à la fin des années 50, il est contemporain des Hercules. Effectivement, il n'y a eu qu'un accident mortel dans l'AA, provoqué par une collision. Lors d'un vol en formation, l'ailier a changé de position à la demande d'un photographe du SIRPA à bord sans avertir le leader.... Il y a eu quelles crashs dus à une défaillance mécanique plus une erreur lors d'un vol en montagne. Vol nez haut qui fait penser que l'on va passer le col, un grand classique.... La Luftwaffe a par contre subi plusieurs accidents mortels dont un au bilan très lourd. Un Transall est au musée de l'AIr et de l'Espace. J'espère que l'armée fera cadeau d'un exemplaire à l'Aeroscopia de Toulouse.
L'A400 est enfin certifié pour le ravitaillement en vol des hélicoptères après l'avoir été pour le largage latéral SOA il y a quelques années. Le diamètre du tuyau de ravitaillement a été réduit pour que le pod de ravitaillement puisse emporter une longueur plus importante et éloigner l'hélico des turbulences de sillage. Il est enfin opérationnel à 100%. Cet avion aura accumulé retards et surcouts sans compter le malheureux accident de Séville. Des clients aux besoins opérationnels trop différents pour un seul avion auront retardé sa mise au point.