Certains l'ont lu dans un post du forum "impression 3D", j'ai acheté en prévision de mes vacances en Espagne, le petit rafraîchisseur d'air a 19€ de chez LIDL.
Ça se présente sous la forme d'un cube d'environ 20cm de côté, fonctionne sur 220v avec adaptateur fourni et sur USB.
La grille d'air est orientable et se démonte pour permettre de sortir la membrane qui plonge dans le réservoir. Celui-ci s'extrait en lui faisant faire un quart de tour pour le déverrouiller. Son ouverture est suffisante pour y mettre des glaçons en plus de l'eau.
Sur le capot il y a 3 boutons tactiles On/off, 3 vitesses et éclairage car cet appareil émet aussi une lumière 6 couleurs si sollicité.
Et enfin, cet appareil comprend une poignée sur le dessus.
Voilà pour la présentation du matos.
En Espagne nous avons subi des températures de +40°le jour et jamais descendu sous 32 la nuit. Infernal. Aussi je peux donner un avis réel sur le fonctionnement de ce rafraichisseur.
Concernant l'encombrement, je dirais sans souci. Facile à ranger dans un placard ou dans la niche que j'ai au-dessus du frigo.
Le bruit de fonctionnement plus ou moins gênant selon la vitesse et la position de l'appareil dans l'habitacle. Nous le posions sur la plaque feu avec l'air dirigé vers la chambre, en position 3 ça pouvait aller.
Le rafraîchissement produit : avec ou sans glaçon ajouté la différence est minime, on a vraiment une sensation de frais jusqu'à 1,50m de distance et face à l'appareil. Au delà de cette distance, c'est vachement moins flagrant, mais au bout de 2h environ de fonctionnement, on descend la température dans notre chambre de 2° ( j'ai une pendule qui donne aussi la température dans notre chambre
Le maximum atteint est de 4° soit 28° au lieu des 32 du départ.. Pas terrible, mais quand même bien dans ces conditions et au regard du positionnement du matos dans l'habitacle
Pour l'autonomie, le matin à 9h il reste encore un petit peu d'eau dans le réservoir, et pour la consommation électrique, je ne sais plus mais de mémoire c'est ridicule. De toute façon, vu l'ensoleillement sur le PN dès le matin, la batterie n'a pas le temps de se déchargée
Pour résumer, pour 20 balles suis pas déçu.
J'ai fabriqué un support en 3d pour accrocher la bête dans notre chambre. Ça devrait plus rafraîchissant pour nous ainsi positionner. On repart vendredi et vu la météo annoncée, on devrait s'en servir, et je vous dirai ce qu'il en est.
Une photo de la bête