Courage amis Français !
En Suisse nous n'avons jamais eu à ce jour de confinement total, mais plutôt des recommandations à rester chez soi.
Les limites amendables sont le non-respect de quelques principes qui sont : garder une distance de 2 m, pas de rassemblement de plus de 5 personnes que ce soit en externe ou en interne (hormis familles nombreuses), se rendre dans un lieu interdit où il pourrait y avoir concentration de personnes (lieux de loisirs, etc.)
Chacun peut donc sortir à sa guise s'il respecte ces quelques règles. La recommandation est aussi de ne pas faire des déplacements inutiles et utiliser les outils les plus judicieux que nous possédons à savoir tout simplement nos jambes ! Et bien depuis 2 mois on découvre ainsi notre région et le mot découvrir porte tout son sens lorsqu'on se rend compte de la beauté de notre environnement, car tout lieu est beau si l'on sait s'arrêter, prendre son temps, ouvrir son regard, apprécier et écouter ! Des chemins, des sentiers, des forêts, des pâturages et bien d'autres lieux que l'on connaissait pas ou mal. Parfois une dizaine de km en voiture (jamais plus) et ensuite 2 heures de balades au grand air !
En résumé,
notre manière de fonctionner avec le fourgon a été pour nous d'une très grande utilité. Ces dernières années, nous avions découvert de nombreuses régions de France. Une fois dans un lieu pour quelques jours, les visites des régions ont été faites essentiellement à pied, mais jamais en scooter, moto, vélo ou autre trottinette, parfois un transport public pour nous déposer quelque part et ensuite la balade.....
Cette manière que nous avons eu de fonctionner nous aide aujourd'hui à mieux vivre le moment présent !
Nous venons de faire de belles découvertes et plus on se promène, plus on constate qu'il y a des lieux qui nous sont encore méconnus.
Et pourtant, habitant à quelques kms de la frontière franco-suisse je pourrais me plaindre de ne pas pouvoir franchir cette dernière. C'est tout simple, je m'oriente dans les directions qui sont autorisées et ça ne me pose aucun problème existentiel

, il y a tellement à découvrir...
C'est pourquoi, si je comprends certains regrets de ne pas pouvoir se déplacer à sa guise, je vous invite à regarder le verre à moitié plein (son environnement de 100 km c'est déjà une belle distance).... et d'ici là, cette cochonnerie de virus éradiquée, les beaux jours reviendront où chacun pourra à nouveau se balader selon ses envies...
Courage amis Français !
Jean-Claude, alias LeBoy