Dernier message de la page précédente :
J'ai horreur de ce genre de parking cher ,sale avec juste la place pour le véhicule je préfère mettre 5 a 10 euros de plus et aller dans un campingL'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.CAMPING CAR PARK
-
Bobby04
- 2
- Mon véhicule : Font Vendôme Bel horizon2017
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: CAMPING CAR PARK
De même pour moi, surtout que cette société nous empêche de stationner dans la commune où il sont installés, ou est la liberté !
-
creusoise
- 6
- Mon véhicule : campérêve lagos
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 44 fois
pour ceux qui se posaient la question du pack privilège et de gens qui ont été priés de quitter les lieux
Brekz promo video Brekz.FR 1920x1080
Brekz promo video Brekz.FR 1920x1080
et
en hibernation en Creuse ou en vadrouille-
Zygomatique
- 3
- Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 308 fois
En pleine saison touristique, c’est sans doute l’enfer… là où les touristes se battent pour poser leurs camping-cars, tendre leurs store et poser leurs tables et chaises à l’ombre.
Mais en décembre, c’est un pur bonheur de trouver des aires avec de l’eau, de l’électricité et autres services fonctionnels. En particulier lorsqu’il fait en temps de chien.
Il faut savoir faire la part des choses et savoir fuir les sites touristiques lorsqu’on considère l’accueil comme médiocre. C’est ça l’intérêt des véhicules de loisirs, se donner le choix de ne pas rester ou de ne pas y aller. Alors pourquoi se plaindre lorsqu’on reste délibérément dans ces endroits et dans ce type d’aire ?
Mais en décembre, c’est un pur bonheur de trouver des aires avec de l’eau, de l’électricité et autres services fonctionnels. En particulier lorsqu’il fait en temps de chien.
Il faut savoir faire la part des choses et savoir fuir les sites touristiques lorsqu’on considère l’accueil comme médiocre. C’est ça l’intérêt des véhicules de loisirs, se donner le choix de ne pas rester ou de ne pas y aller. Alors pourquoi se plaindre lorsqu’on reste délibérément dans ces endroits et dans ce type d’aire ?
-
En ligneAPZ
- 4
- Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
- A remercié : 1611 fois
- A été remercié : 1338 fois
Et si je refuse de dégager ils font faire quoi ?
.. CCP, ça me fait penser à CCCP.. 
Amitiés, Pascal 
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)
-
Max59
- 5
- Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 479 fois
A priori et je suis pas avocat, mais j'ai l'impression que sur le domaine privé, à part porter plainte contre toi, ils ne pourront pas faire grand chose.
-
Max59
- 5
- Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 479 fois
Zygomatique a écrit : ↑mar. 25 nov. 2025 23:02 En pleine saison touristique, c’est sans doute l’enfer… là où les touristes se battent pour poser leurs camping-cars, tendre leurs store et poser leurs tables et chaises à l’ombre.
Heuuuuu à Metabief, plusieurs hivers de suite, je ne sais pas si cette année ils vont rejouer la pièce, ils coupent l'eau et invoquent une fuite et de la maintenance en cours !!!! Alors qu'ils coupe juste l'eau car la borne n'est pas hors gel!!!!
je sais, j'en ai fait les frais, et c'est en jetant un coup d'œil sur place que j'ai compris la supercherie.
Évidemment, pas de remise sur le prix et le système de réservation toujours effectif sans avertissement ni compensation,.
j'essaie d'être neutre et le plus objectif possible, sans être trop à charge, mes 2 premiers posts allaient dans ce sens mais là.
on pourrait parler de la puissance électrique parfois ridicule, 6A, même pas possible de faire tourner un truma combi E ..
Tout cumulé, ça commence à faire beaucoup, cette entreprise ou bande de .....
-
En ligneyffig35
- 8
- Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 140 fois
Une réponse d'@alain07 qui n'apporte pas grand chose car quand on veut cataloguer sans preuve, c'est très bas .
- " sale, cher et place trop petite" c'est du grand n'importe quoi ( cela peut arriver certes ) mais pas dans les 600 aires du groupe ( dans 6 pays ).
Il faut voyager un peu partout et voir que ces trois affirmations sont caricaturales. . On aime ou on n'aime pas, on fréquente ou pas, mais on ne dit pas n'importe quoi. ( quand on veut tuer son chien on dit qu'il mord ! )
Et quand on est sur les routes toute l'année, on ne trouve pas toujours des points d'eau et de vidange car la majorité des campings sont fermés 7 mois/an.
yffig
- " sale, cher et place trop petite" c'est du grand n'importe quoi ( cela peut arriver certes ) mais pas dans les 600 aires du groupe ( dans 6 pays ).
Il faut voyager un peu partout et voir que ces trois affirmations sont caricaturales. . On aime ou on n'aime pas, on fréquente ou pas, mais on ne dit pas n'importe quoi. ( quand on veut tuer son chien on dit qu'il mord ! )
Et quand on est sur les routes toute l'année, on ne trouve pas toujours des points d'eau et de vidange car la majorité des campings sont fermés 7 mois/an.
yffig
-
En ligneJoRega
- 4
- Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
- A remercié : 343 fois
- A été remercié : 446 fois
et bien je ne suis pas d'accord, ce n'est pas caricatural. Les trois fois que j'ai utilisé ce type d'aire c'était le cas. Etroit, mal entretenu, installations bricolées, des poubelles en pyramides de sacs (port des barques. où en plus les arbres pas taillés déversaient leur sève gluante sur la moitié des emplacements)
Et en plus je me suis fait engueuler parce que j'étais un fourgon et pas un camping car. Il a fallu appeler CCP pour convaincre l'imbécile.
Cerise sur le gâteau, une autre fois j'étais voisin d'un "ambassadeur" qui a très mal pris les remarques que je lui faisais, en particulier sur les interdictions municipales de stationnement. Un noc remarquable mûr à point pétri d'intolérance et injurieux.
Ce qui au final fait suffisamment pour que j'aille n'importe où ailleurs plutôt que chez eux.
Membre FFACCC-UCCF
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.
-
En ligneRobert63
- 5
- Mon véhicule : Carado Vlow 600 ...FIAT Ducato 2019 130 Boite Manuelle - euro 6 sans Ad blue
- A remercié : 605 fois
- A été remercié : 367 fois
Bonjour
Le plus étonnant dans tout ça...
Je connaissais un camping municipal en région Auvergne depuis les années 90 avec un tarif très intéressant...Avec accès piscine municipale..
Il y avait souvent très peu de passage où de séjours en basse période...
Donc la commune a fait le choix de le transformer en Camping car Park....
Donc plus nécessaire d'avoir un accueil a gérer avec un employé de la commune..
Et depuis le plus étonnant maintenant il y beaucoup de séjours véhicule aménagé et camping car toutes l'année avec un tarif plus élevé.
Piscine municipale entré payante..
Avec l'accès libre avec la fameuse carte Camping car Park.....
-
Loic56
- Mon véhicule : Campereve Magellan 643
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 3 fois
Merci pour vos réponses qui ont fini de ma convaincre que Camping Car Park est à éviter au maximum. Evidemment, la communication qui en est faite peut attirer mais rien ne vaut un bon camping municipal et/ou local. Il est plus facile pour une commune de se débarrasser du problème des campings cars, si elle estime qu'il en s'agit d'un, et de répondre favorablement à l'entreprise privée CCP qui exige en contrepartie des interdictions de stationnement... Mais ce système ne porte-il pas déjà ses limites? Bientôt, les communes disposant d'un CCP et mettant en oeuvre des interdictions de stationnement seront à éviter peut-être?