Dernier message de la page précédente :
Je suis le seul à avoir lu ce qui était indiqué après le grand cocorico pour les véhicules de loisirs ? Vous n'avez pas remarqué la petite ligne qui concerne les autres véhicules ? Cette extension pourra être envisagée pour les motorisations dites alternatives (sous-entendu les utilitaires). C'est que j'avais dit dans un précédent post, "le comble de l'absurdité" sur l'arrivée sur le marché des pick-ups hybrides. Et oui, vous rajoutez 500 kg de batteries (mini) à un utilitaire et vous allez voir les hybrides essence arriver très vite sur le marché et s'imposer de gré ou de force avec un PTAC à 4T2. Et vous croyez que l'on va homologuer nos fourgons existants, d'autant plus que la validation de ce nouveau PTAC ne vas pas être immédiate. De plus, il n'y a pas d'antériorité dans la loi française. Et si c'est le cas, vous verrez que les fourgons diesel risquent bien d'en être exclus. Les aménageurs de camping cars vont être obligés de suivre l'offre des constructeurs avec des motorisations alternatives, avec un poids augmenté du porteur et une charge utile quasi-identique à celle d'aujourd'hui...L'avantage, ça va paraît-il polluer moins mais consommer plus et être...plus cher.L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE
-
En ligne
- Messages : 3973
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
- 3
- Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
- Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
- A remercié : 1300 fois
- A été remercié : 1094 fois
- Âge : 65
Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE
@Jeanmich ce que je vois, c'est que si c'est validé, l'amendement 83 est valable pour nous, et c'est tout ce qui m'interesse.. le reste, je m'en bat les coucougnettes !! 

Amitiés, Pascal 
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)

Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)
-
- Messages : 1438
- Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
- 5
- Localisation : Gironde
- Mon véhicule : ELIOS 63LX
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 203 fois
Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE
Bonjour @APZ
Pour le moment ça ne t'apportera rien avec ton fourgon. Il n'y aura pas d''homologation rétroactive. Peut-être pour le prochain.
Pour le moment ça ne t'apportera rien avec ton fourgon. Il n'y aura pas d''homologation rétroactive. Peut-être pour le prochain.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
-
En ligne
- Messages : 3973
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
- 3
- Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
- Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
- A remercié : 1300 fois
- A été remercié : 1094 fois
- Âge : 65
Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE
Bonjour @Jeanmich
Nous verrons bien, mais j'ai bien une info que ce sera normalement possible avec les châssis prévus pour (heavy/maxi) car ils sont déjà homologués en + de 3.5T .. là où ça pourra coincer, c'est qu'il faudra obtenir un certificat contructeur l'attestant, donc je vais sagement attendre..

Nous verrons bien, mais j'ai bien une info que ce sera normalement possible avec les châssis prévus pour (heavy/maxi) car ils sont déjà homologués en + de 3.5T .. là où ça pourra coincer, c'est qu'il faudra obtenir un certificat contructeur l'attestant, donc je vais sagement attendre..

Amitiés, Pascal 
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)

Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)
-
- Messages : 445
- Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 19:55
- 5
- Localisation : Douai
- Mon véhicule : Campereve campervan xl
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
- Âge : 50
Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE
La plaque rivetée sur la traverse avant ne suffirait pas pour l'homologation ?Sur la mienne il y est inscrit les poids maxi admissibles par essieu,2000kg à l'avant et 2500kg à l'arrière, soit 4500kg.

-
- Messages : 2945
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
- 5
- Localisation : Limousin
- Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 172 fois
Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE
Je ne pense pas. En France il faut des papiers avec des tampons officiels.
-
En ligne
- Messages : 3973
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
- 3
- Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
- Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
- A remercié : 1300 fois
- A été remercié : 1094 fois
- Âge : 65
Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE
Pareil à mon avis.. il faudra obtenir un certificat constructeur attestant le poids maxi autorisé pour le châssis concerné..


Amitiés, Pascal 
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)

Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)
-
En ligne
- Messages : 3973
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
- 3
- Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
- Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
- A remercié : 1300 fois
- A été remercié : 1094 fois
- Âge : 65
Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE
Bonjour à tous,
Le Parlement européen a finalement voté l’extension du permis B à 4,25 tonnes pour les camping-cars:
https://www.campingcarlesite.com/campin ... mping-cars
Augmentation du PTAC des camping-cars accessibles avec un permis B : les précisions de la FFCC
https://www.campingcarlesite.com/campin ... de-la-ffcc
Reste plus qu'à attendre la transposition de la loi en France.. on croise les doigts !

Le Parlement européen a finalement voté l’extension du permis B à 4,25 tonnes pour les camping-cars:
https://www.campingcarlesite.com/campin ... mping-cars
Augmentation du PTAC des camping-cars accessibles avec un permis B : les précisions de la FFCC
https://www.campingcarlesite.com/campin ... de-la-ffcc
Reste plus qu'à attendre la transposition de la loi en France.. on croise les doigts !

Amitiés, Pascal 
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)

Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)
-
- Messages : 721
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:45
- 4
- Localisation : Drome
- Mon véhicule : Fiat Ducato
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE
Bonsoir
Interpretation tres rapide.
Ce qui est ecrit sur le site :
https://transport.ec.europa.eu/news-eve ... &etrans=fr
"De nouvelles règles seront également introduites pour permettre aux conducteurs titulaires d'un permis de conduire de catégorie B d'acquérir, après une formation ou des tests ciblés décidés par l'État membre, des droits supplémentaires pour conduire des caravanes à moteur lourdes."
Interpretation tres rapide.
Ce qui est ecrit sur le site :
https://transport.ec.europa.eu/news-eve ... &etrans=fr
"De nouvelles règles seront également introduites pour permettre aux conducteurs titulaires d'un permis de conduire de catégorie B d'acquérir, après une formation ou des tests ciblés décidés par l'État membre, des droits supplémentaires pour conduire des caravanes à moteur lourdes."
-
En ligne
- Messages : 3973
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
- 3
- Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
- Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
- A remercié : 1300 fois
- A été remercié : 1094 fois
- Âge : 65
Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE
Quoi qu'il en soit, qu'il y ait des tests d'aptitude ne me choque pas du tout, dans l'ensemble c'est tout de même très positif.. 

Amitiés, Pascal 
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)

Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)