L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.
Bonjour,
Le coût du vol doit bien s'en ressentir : pas de remorqueur ! Je ne connaissais pas. Mais pas simple quand même de virer juste après le décollage pour prendre l'effet de pente. Ensuite on doit pouvoir voler des heures en allers-retours. L'inconvénient c'est sans doute la remontée si on se pose en bas.
Le terrain est en bas, et on voit sur la vidéo qu'ils utilisent un 4x4 pour remonter les bécanes. A La Montagne Noire, ils ont utilisé un 4X4 pour les décollages par vent d'autan.
J'ignore la finesse du 3 mais c'est plus de 50 car le 2, déjà ancien a une finesse de 50. Probablement il doit être dans les 60. Très beau vol et il faut être un très fin tacticien pour prévoir de finir en VdP sur ce genre de performance.
Un autre vol mémorable, France > Maroc en 1992 par les frères Herbaud en ASH25. C'est en onde avec les difficultés qui en découlent, rotors, froid etc. Là aussi, on est à 60 de finesse.
Je suis bluffé par la finesse de l'image sur MS Flight Simulator 2020.
Bonjour,
Vidéo trouvé par hasard. Un poser d'assaut bien raté et heureusement qu'il était à vide..Pas très solide le train avant. Les Anglais auraient dû acheter des Transall, j'ai vu pire et sans casse.
Bien vu ! Pas beaucoup vu les G222 sauf en escale à Pise (une fois) mais plus souvent à Brindisi. Escale privilégiée pour biberonner avant de traverser vers Djibouti, puis St Denis Gillot. C'était long...En Casa aujourd'hui ce ne doit pas être beaucoup mieux. Pour revenir au VV j'ai vu une vidéo du Youtube ou un planeur faisait une démonstration d'effet de sol pour se poser tout en bout de piste. Le pilote était content mais je n'ai pas vu l'intérêt de la chose.
Pas bien vu mais bien entendu quand le speaker a annoncé les noms des membres de l'équipage. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille....
Je volais souvent de Pointe-Noire à Port-Gentil avec un Casa de Congo Services, c'est..... rustique. Maintenant, c'est Afrijet qui exploite des ATR sur cette ligne, le folklore y perd.