Dernier message de la page précédente :
Oui c’est le problème des systèmes électroniques, ils sont loin d’être tous ni équivalents ni performants, bien moins qu’un système « mécanique » comme celui proposé par Dangel.Il peut-être d’ailleurs pratique et utile de pouvoir déconnecter ces systèmes (ESP, ASR and Co) qui peuvent complètement « bloquer » la puissance du moteur, ça m’est déjà arrivé avec mon précédent Van sur des surfaces sans adhérence (neige, boue et même graviers/cailloux sur pente bien marquée). Lors de la perte d’adhérence, tu appuies sur l’accélérateur et … il ne se passe rien

Dans le meilleur des cas, le véhicule avance tout doucement (même « pied au plancher ») mais ça peut arriver qu’il n’avance plus du tout …
On déconnecte l’ESP, les roues patines et petit à petit tu récupères de l’adhérence et ça passe … ou pas

@MiniBulle : je ne voudrais pas être pessimiste mais même si ton véhicule est compatible, j’ai bien peur que cette opportunité temporaire ait été victime de son succès, l’offre était limitée aux 100 premières demandes (compatibles) et visiblement elle a suscité une forte adhésion (pas surpris puisque habituellement Dangel n’équipe QUE les véhicules neufs