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J'avais entendu dire que c'était un avion bien plus facile à piloter qu'il ne paraissait. Par contre, cela ne doit pas être évident à poser: train classique étroit, avion court et suspension sandow, il vaut mieux ne pas se louper...
Pour le type je ne sais pas, mais je crois que c'est un S2 des années 70. Il a été acheté accidenté par un fou, aux US, cadre d'une société aéronautique et remonté (lorsqu'il a le temps) par un autre fou gratuitement et par passion. Mais pas n'importe comment, à 40 ans mécano auto et propriétaire de garage, il a tout vendu pour entrer dans la société aéronautique de l'acheteur, et par opportunité il s'est formé mécanicien avion, et aujourd'hui, à la retraite il a le privilège et la lourde responsabilité de délivrer encore les certificats de navigabilité pour une dizaine de types d'avions dont des bimoteurs d'affaires biturbo. La cellule est plus avancée qu'il n'y parait. Toutes les commandes sont en place, écrous freinés et peinture de vérification sur les têtes de boulons, les ailes sont prêtes pour l'entoilage. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de faire un tour avec, c'est vraiment petit et étroit, mais si j'y monte ce sera à la condition de ne pas faire de voltige parce qu vu la taille ça doit secouer avec le rapport poids/puissance. J'ai passé l'âge de prendre des G...
Quelques belles images sur une chouette musique. Remorquage avec un Extra (!!!) et aussi un Wilga, on voit aussi des S2. Gare aux positions basses avec un remorqueur aussi puissant, cela conduit directement aux positions hautes par effet cerf-volant....
Cette saison semble encore bien compromise. Cela commence à devenir très frustrant, que ce soit pour le planeur, le Kyudo, le Tuishou et le reste!!
Initiations dans le même club. L'ASK21 est un bon biplace, très sain, qui peut tourner l'acro de base et supérieur à notre vieux TwinAstir ou le Marianne, les nôtres ont des gelcoats bien fatigués pour ne rien arranger.
Bonsoir,
Par curiosité j'ai regardé les caractéristiques de l'ASK21 et du...C25 que j'ai torturé à mes débuts. Une comparaison entre un âne et un cheval de course ! Le C25 est né pendant la guerre et j'ai lu qu'il y en a encore aujourd'hui qui sont certifiés. Seul point commun le petit bout de fil rouge qui reste aujourd'hui encore l'instrument aérodynamique le plus parfait pour le contrôle des 3 axes. Je n'ai jamais fait de treuillage,ça doit être impressionnant au début on voit de belles images. Belles économies certainement par rapport au remorquage.
Bonsoir,
Une petite vidéo sympa pour les 85 ans du Spitfire
Toujours une sacrée machine pour son âge....
Et que des commentaires "fantastic" de la part des british qui le pilotent toujours.
Parmis eux, Ray Hanna et son fils Mark tous deux décédés...
Le son inimitable du Merlin, la chair de poule la première fois que je l'ai entendu "pour de vrai". Un peu de Merlin encore, mais pas sur le Spit. On est loin des deux petits jeunes du Tourt de France ULM qui avaient acheté leur Wheedhopper 1500 €...
Un évènement que je rêve de visiter, mais en avion.
Bonjour,
Je n'ai jamais volé sur des biplaces aussi performants que l'ASK21 et à voir la scène culte de la Grande Vadrouille, j'imagine un élève faisant sa progression sur ASK21 et ensuite sur C25, à mon avis, il part en courant dès qu'il s'est posé. A deux dans un C25 on se faisait du genoux et il ne fallait pas être trop corpulent. Beaucoup d'inertie dans les commandes. J'ai été lâché sur Bijave qui venait d'être remis en service après la série d'accidents : une berline de luxe en sortant de la 2cv à l'époque. Pour le meeting d'Oshkosh ça doit vraiment être quelque chose à voir, j'en avais parlé avec le fils d'un commandant de bord de B17 abattu dans mon secteur en 44 et qui était venu et invité en 2014 pour les 70 ans du débarquement. Membre d'une association de Warbird c'est pour lui un meeting incontournable. D'ailleurs, un Flamant 312 retapé par une asso française a fait le déplacement via l'Islande accompagné par d'autres avions.
Oui, Oshkosh est incontournable. Les chiffres de 2019: fréquentation durant la semaine : 640 000 personnes, nombre total d'aéronefs participants : plus de 10 000, opérations aériennes : 16 800 par période de 11 jours, moyenne de 127 décollages et atterrissages par heure, avions en exposition : 2 758 dont 1 057 de construction amateur, 939 classiques, 400 warbirds , 62 acrobatiques, exposants : 863 ; ça donne le tournis.
Retour aux grandes plumes. Tranquilles les jeunes, entre le remorqueur qui largue juste en dessous les moustaches d'un planeur en spirale, le vol de pente sur un barrage, la foule dans la pompe, plus quelques passages, ils sont plutôt à l'aise.....