Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que l'on nous manipule et que c'est quelques industriels qui orientent ce qui nous est dit.
Il ya un virus en Asie, mais il ne faut pas s'en inquiéter et continuer de faire tourner la machine.
Il n'y a pas de tests donc cela ne sert à rien.
Il faut se confiner mais il faut aussi aller au travail
Il n'y a pas de masque en stock, donc cela ne sert à rien, puis les masques arrivent et c'est de nouveau indispensable.
Il ya un médicament qui existe déjà et qui semble marcher sur un grand nombre et nombre de pays l'utilisent sauf la France qui tergiverse et c'est selon l'ouverture d'esprit du médecin.
Cela ne rapporte-il pas assez? Il n'y a pas de stock?
Et à coté de cela il y a des tas de héros qui vont travailler dans les supermarchés, les hôpitaux, la distribution du carburant, l'approvisionnement des magasins. Ces mêmes personnes qui habituellement sont transparentes pour la plupart des gens
Quand au 15 avril, je n'y crois pas et même si je ne connais rien à la médecine, j'ai quand même un vécu et je sais bien que tout ce qui est bactériologique c'est de la M.. et que ce n'est pas du go - no go.
Par ailleurs, le français est tellement indiscipliné, qu'il vaut mieux dire on prolonge de 15 jour pour être certain que les rues ne seront pas inondées de monde aussitôt qu'une levée partielle du confinement sera annoncée.
Quand aux mesures pour les petites entreprises, basées sur le CA du mois de mars l'année dernière, c'est aussi un peu étrange.
Ce n'est pas comme cela qu'un indépendant calcule sont salaire mensuel, d'autant qu'avec les retards de paiement ils peuvent très bien faire un CA important un mois et rien le suivant.
Le revenu moyen mensuel d'un entrepreneur s'apprécie en ôtant de son CA les charges quelles qu' elles soient en fonction de l'entreprise. Ce chiffre il le divise par 12 pour savoir quel est son revenu moyen mensuel. On peut chipoter sur les charges prises en compte. Mais le but est de d'avoir un calcul simple qui ne laisse pas sans rien tout ces gens qui ne sont souvent à flux tendu sur le trésorerie.
- Le bon système aurait été pour les micro entrepreneurs ( qui déclarent le CA comme un revenu sans abattement ), de prendre le CA de l'année, de retirer ce qui a été payé comme charges et de leur donner le 360 ème du CA moins les charges par jour de confinement.
- Pour les autres secteurs, il suffirait aussi de prendre ce qui a été déclaré comme revenus en 2019 et de donner également le 360 ème.
Tout ces chiffres sont dans les moulinettes de Bercy, alors pourquoi faire faire des déclarations sans vraiment donner tous les éléments comme " à qui envoyer la demande", "est-ce possible en dématérialisation puisqu'on ne peut sortir ?.
Il avait été entendu au début de la crise que le confinement, pour être efficace devrait au moins durer 6 semaines. Ce n'est pas la durée du confinement en cours chez nos voisins qui nous permet de penser qu'il sera plus court que ce qui est annoncé chez nous.
Mais peut être que le gaulois est plus fort que tout le monde
J'ai une pensée pour les milliers de français qui sont hors du système. Personne ne parle vraiment des sdf et des réfugiés. Toutes ces personnes qui n'ont pas de lieu de confinement.
Quelles sont les mesures de confinement pour ces humains?