L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

C'est parti jusqu'au 15 avril ... et maintenant 11 mai...

Répondre

Yann56
7
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 245 fois
A été remercié : 345 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Yann56 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

Après des semaines a nous dire que les masques étaient inutile pour l'ensemble de la population, on voit un début de retournement de la position officielle.

Il est tout a fait normal de réserver le peu que l'on a aux services sanitaires.
Mais de grâce, laisser nous fabriquer et inciter a fabriquer des masques artisanaux: cela bloquera au moins les grosses gouttelettes source majeure de la contamination.

Voir ce que font les japonais avec des masques parfois textiles et lavables: ils n'ont pas tous des FFP2 ou FFP3!
Japon: 2400 cas et 57 morts pour 130 millions d'habitants au 02/04.

C'était le coup de gueule du matin.
Désolé Pierre, cela concerne ne les fourgons que de loin: un grand nettoyage du forum fin de printemps si cela se calme ?

Fourgon: c'est pas le truc qui fait des sauts de cabris et trépigne d'impatience au bout de mon jardin ?

A+

JF31
5
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A remercié : 11 fois
A été remercié : 50 fois

Message par JF31 »

Yann56 a écrit : sam. 4 avr. 2020 10:30 Bonjour

Après des semaines a nous dire que les masques étaient inutile pour l'ensemble de la population, on voit un début de retournement de la position officielle.

Il est tout a fait normal de réserver le peu que l'on a aux services sanitaires.
Mais de grâce, laisser nous fabriquer et inciter a fabriquer des masques artisanaux: cela bloquera au moins les grosses gouttelettes source majeure de la contamination.

Voir ce que font les japonais avec des masques parfois textiles et lavables: ils n'ont pas tous des FFP2 ou FFP3!
Japon: 2400 cas et 57 morts pour 130 millions d'habitants au 02/04.

C'était le coup de gueule du matin.
Désolé Pierre, cela concerne ne les fourgons que de loin: un grand nettoyage du forum fin de printemps si cela se calme ?

Fourgon: c'est pas le truc qui fait des sauts de cabris et trépigne d'impatience au bout de mon jardin ?

A+
@Yann56 
Bonjour,
100% d’accord avec ce coup de gueule !!

Je ne décolère pas depuis que l’on a annoncé officiellement au début de la crise que les masques ne servaient à rien tant que l’on n’était pas malade, et que ceux-ci devaient être seulement porté par ceux qui étaient atteint du coronavirus !
Comment peut-on dire une telle ineptie ? Que le port du masque soit indispensable pour les malades c’est une chose, mais il est évident que cela marche dans les deux sens !! Il suffit d’avoir un contact rapproché avec quelqu’un qui est porteur sain par exemple pour être contaminé. C’est l’évidence même.

Alors qu'il soit difficile pour nos chers politiques d'annoncer que les masques ne sont pas dispos par leur faute pour des raisons économicopolitiques, et vouloir surtout ne pas affoler la population n’ayant pas de solution, c’est une chose.
Mais est-ce que c’est mieux lorsque l’on doit enfin dire la vérité, et annoncer qu’en fait ce serait bien utile maintenant que les français portent des masques ? N’ont t’ils pas peur de passer pour des charlots et se décrédibiliser une fois de plus ?
:evil:

yffig35
7
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 19 fois
A été remercié : 125 fois

Message par yffig35 »

C'est déjà fait !!! hélas….

yffig

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
9
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 124 fois
A été remercié : 271 fois

Message par Pierre »

+1 Avant cela ne servait à rien, maintenant c'est efficace... Une bande d'incapables qui n'a même pas commandé des masques pour se protéger d'un virus extrêmement contagieux pfff.
Mais en France on était prêt pour le stade 3 dixit la ministre. Heureusement....
Image

karman77
6
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 121 fois
A été remercié : 137 fois

Message par karman77 »

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que l'on nous manipule et que c'est quelques industriels qui orientent ce qui nous est dit.

Il ya un virus en Asie, mais il ne faut pas s'en inquiéter et continuer de faire tourner la machine.
Il n'y a pas de tests donc cela ne sert à rien.
Il faut se confiner mais il faut aussi aller au travail 
Il n'y a pas de masque en stock, donc cela ne sert à rien, puis les masques arrivent et c'est de nouveau indispensable.
Il ya un médicament qui existe déjà et qui semble marcher sur un grand nombre et nombre de pays l'utilisent sauf la France qui tergiverse et c'est selon l'ouverture d'esprit du médecin.
Cela ne rapporte-il pas assez? Il n'y a pas de stock?

Et à coté de cela il y a des tas de héros qui vont travailler dans les supermarchés, les hôpitaux, la distribution du carburant, l'approvisionnement des magasins. Ces mêmes personnes qui habituellement sont transparentes pour la plupart des gens

Quand au 15 avril, je n'y crois pas et même si je ne connais rien à la médecine, j'ai quand même un vécu et je sais bien que tout ce qui est bactériologique c'est de la M.. et que ce n'est  pas du go - no go. 

Par ailleurs, le français est tellement indiscipliné, qu'il vaut mieux dire on prolonge de 15 jour pour être certain que les rues ne seront pas inondées de monde aussitôt qu'une levée partielle du confinement sera annoncée.

Quand aux mesures pour les petites entreprises, basées sur le CA du mois de mars l'année dernière, c'est aussi un peu étrange.

Ce n'est pas comme cela  qu'un indépendant calcule sont salaire mensuel, d'autant qu'avec les retards de paiement ils peuvent très bien faire un CA important un mois et rien le suivant.
Le revenu moyen mensuel d'un entrepreneur  s'apprécie en ôtant de son CA les charges quelles qu' elles soient en fonction de l'entreprise. Ce chiffre il le divise par 12 pour savoir quel est son revenu moyen mensuel. On peut chipoter  sur les charges prises en compte. Mais le but est de d'avoir un calcul simple qui ne laisse pas sans rien tout ces gens qui ne sont souvent à flux tendu sur le trésorerie. 
  • Le bon système aurait été  pour les micro entrepreneurs  ( qui déclarent le CA comme un revenu sans abattement ), de prendre le CA de l'année, de retirer ce qui a été payé comme charges et de leur donner le 360 ème du CA moins les charges par jour de confinement.
  • Pour les autres secteurs, il suffirait aussi de prendre ce qui a été déclaré comme revenus en 2019 et de donner également le 360 ème.
Tout ces chiffres sont dans les moulinettes de Bercy, alors pourquoi faire faire des déclarations sans vraiment donner tous les éléments comme " à qui envoyer la demande", "est-ce possible en dématérialisation puisqu'on ne peut sortir ?.

Il avait été entendu au début de la crise que le confinement, pour être efficace devrait au moins durer 6 semaines. Ce n'est pas la durée du confinement  en cours chez nos voisins qui nous permet de penser qu'il sera plus court que ce qui est annoncé  chez nous.

Mais peut être que le gaulois est plus fort que tout le monde

J'ai une pensée pour les milliers de français qui sont hors du système. Personne ne parle vraiment des sdf et des réfugiés. Toutes ces personnes qui n'ont pas de lieu de confinement.
Quelles sont les mesures de confinement pour ces humains?

Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt

Danl

Message par Danl »

😅   ..."Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que l'on nous manipule et que c'est quelques industriels qui orientent ce qui nous est dit....."
         C'est exactement ca le principe d'une Economie dite Libérale......qu'à instauré margaret thatcheren engleterre dés les années 80....pour plus d'infos, faut se replonger dans les films de ken loach....
    ..."J'ai une pensée pour les milliers de français qui sont hors du système. Personne ne parle vraiment des sdf et des réfugiés. Toutes ces personnes qui n'ont pas de lieu de confinement.
Quelles sont les mesures de confinement pour ces humains?"......
   Bravo pour cette pensée...et merci pour ceux qui s'en occupent....il y en a mais bien évidement tu n'entendras pas souvent parler d'eux sur les grands médias...
    ................A la télé, on peut pas dire la vérité aux gens; y a trop de monde qui regarde.......
  A tient, pendant que j'y suis...https://www.youtube.com/watch?v=YKlxE62erRU  y a ce Mr que j'aime beaucoup qui a fait cette "conférence gesticulée" en 2017......c'est marrant, on découvre exactement ce qui arrive à notre système de santé actuellement...un hasard sans doute!!!

Jeff974

Message par Jeff974 »

En Italie, le port du masque (au moins couvrir nez et bouche) est obligatoire en Lombardie ( amende 400€) depuis ce matin, en vente dans les pharmacies à prix contrôlés, en principe). En Toscane, cela le sera quand la distribution de 10 millions de masques sera terminée.  Je pense qu'une fois les stocks reconstitués en France, ce sera l'amende pour qui n'en portera pas. C'est normal mon bon monsieur, sinon vous êtes un danger pour les autres. Il est loin le temps d'aller au théâtre le soir pour inciter les français à sortir malgré le coronavirus. D'ailleurs, un confinement n'était pas tenable dans la durée, qu'ils disaient....

Les Italiens, confinés depuis 4 semaines, ne prévoient pas d'assouplissement sur les secteurs dont dépendent les approvisionnements vitaux avant le 14 avril soit 5 semaines mais si et seulement si la tendance observée hier ( -1,8% d'entrées en réa) se confirme. C'est très loin du dé-confinement absolu car il n'est pas prévu actuellement par la Protection Civile de retour à une certaine "normalité" (certaines régions encore bouclées, retour au travail en fonction de l'âge), avant mi mai. 

Pour ceux qui seraient intéressés, les statistiques et cartes interactives sont publiées tous les jours à 18h00 par La Reppublica:

https://lab.gedidigital.it/gedi-visual/ ... P3-S1.12-L

nacotoy
5
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 62 fois
A été remercié : 180 fois

Message par nacotoy »

Les journaliste locaux qui ont enquêté du coté de la BA 110 à Creil dans l'Oise ont été invité à s'occuper d'autre chose lorsque les langues des civils employés là bas ont commencé à se délier. Comme chantait Dutronc  "on nous cache tout on nous dit rien". Ecoeuré je suis
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté

JF31
5
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A remercié : 11 fois
A été remercié : 50 fois

Message par JF31 »

Pierre a écrit : dim. 5 avr. 2020 15:06 +1 Avant cela ne servait à rien, maintenant c'est efficace... Une bande d'incapables qui n'a même pas commandé des masques pour se protéger d'un virus extrêmement contagieux pfff.
Mais en France on était prêt pour le stade 3 dixit la ministre. Heureusement....
Bonsoir,
J'espère au moins que les responsables auront un jour à répondre de leurs actes, ou plutôt de leur incompétence...
Pas sûr...  :evil:

Modifié en dernier par JF31 le dim. 5 avr. 2020 21:55, modifié 1 fois.

Jfrancois94
5
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 34 fois

Message par Jfrancois94 »

bienvenue1
pistolets1 pistolets1 pistolets1 "Service publique" pistolets1 pistolets1 pistolets1
Horreur!
Merci de ne pas employer de gros mot sur le forum !

Il faut que nous confinassions !!! 
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image

Jeff974

Message par Jeff974 »

Nouvelles d'Italie.... lues ce matin dans La Reppublica:

Coronavirus : moins d'hospitalisations, plus de guérisons. Et maintenant, l'accent est mis sur les thérapies ciblées
05 AVRIL 2020
Antiviral dans les premiers stades de la maladie, anti-inflammatoire lorsque la pneumonie s'installe. La chloroquine est également administrée aux patients à domicile. Les médecins italiens apprennent donc à mieux utiliser l'arsenal des médicaments. "On a commencé à l'abordage, maintenant cela devient la norme."

Répondre

Retourner vers « Actualités »