J'en voudrais pas, mais faut avouer que c'est particulier
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... relevable/
L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.En 5m40 - un plan très atypique
-
- 2
- Mon véhicule : Westfalia Amundsen 540 - Fiat Ducato 150cv boite auto
- A remercié : 231 fois
- A été remercié : 221 fois
En 5m40 - un plan très atypique
--> Westfalia Amundsen 540 D <--
- Fiat Ducato L2H2 - 150 cv - automatique - 2013 - 62'300 kms -

-
- 5
- Mon véhicule : Carado Vlow 600 ...FIAT Ducato 2019 130 Boite Manuelle - euro 6 sans Ad blue
- A remercié : 520 fois
- A été remercié : 307 fois
Re: En 5m40 - un plan très atypique
Zanza a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 15:45 J'en voudrais pas, mais faut avouer que c'est particulier
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... relevable/
Bonjour

Je préfère l'aménagement de mon Carado actuel...
-
- 7
- Mon véhicule : Chausson Twist 594S 5m40 2016
- A remercié : 782 fois
- A été remercié : 741 fois

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts
L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux ouvert !
L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux ouvert !
-
- 5
- Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 139 fois
Intéressant. Un aménagement qui change de l'habituel. A voir en vrai car les photos reflètent jamais la réalité de l'espace 
Le voyage est plus important que la destination
-
- 1
- Mon véhicule : giottivan 54 t
- A été remercié : 26 fois
le non accès à l'avant est rédibitoire pour moi, à fortiori sur un 5.40............
-
- 7
- Mon véhicule : Bustner IXEO 590
- A été remercié : 11 fois
Installation atypique, bon faut pas louper la marche le matin au saut du lit sinon tu finis la tête dans la porte
Tout cela parait très petit je ne vois comment on passe les jambes au niveau de la table avec la banquette
c'est bien mais pour 1 personne pas plus
Tout cela parait très petit je ne vois comment on passe les jambes au niveau de la table avec la banquette
c'est bien mais pour 1 personne pas plus

Bustner Ixeo Time 590
-
- 2
- Mon véhicule : Westfalia Amundsen 540 - Fiat Ducato 150cv boite auto
- A remercié : 231 fois
- A été remercié : 221 fois
Une bien trop grande salle de bains et l'absence de l'utilisation de la cabine pour un si petit véhicule, et la quasi obligation de dormir à l'étage (le lit du bas ne faisant que 1m de large),
Sans oublier l'absence de soute et donc les rangements finalement assez limité, car la place sous deux banquettes de 1m de long qui doivent déjà être bien occupée par l'eau le chauffage/boiler, batterie, etc... J'avoue ne pas trop savoir quel est le coeur de cible.
Pour avoir pratiqué le toit levable pendant 15 ans, son seul avantage est d'agrandir la hauteur intérieure pour se tenir debout au bivouac.
Et dans une moindre mesure pour un H2, de pouvoir y dormir/vivre à plus de 2 occupants: et même là je suis pas fan du tout car si on tient déjà debout quel intérêt... mais j'ai plus de marmaille à trimballer c'est vrai
Sans oublier l'absence de soute et donc les rangements finalement assez limité, car la place sous deux banquettes de 1m de long qui doivent déjà être bien occupée par l'eau le chauffage/boiler, batterie, etc... J'avoue ne pas trop savoir quel est le coeur de cible.
Pour avoir pratiqué le toit levable pendant 15 ans, son seul avantage est d'agrandir la hauteur intérieure pour se tenir debout au bivouac.
Et dans une moindre mesure pour un H2, de pouvoir y dormir/vivre à plus de 2 occupants: et même là je suis pas fan du tout car si on tient déjà debout quel intérêt... mais j'ai plus de marmaille à trimballer c'est vrai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--> Westfalia Amundsen 540 D <--

-
- 4
- Mon véhicule : Ducato 540 Font Vendôme
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 34 fois
Cela fait penser aux délires de certains architectes qui ne vivront jamais dans les maisons qu'ils conçoivent...
-
- 6
- Mon véhicule : Fiat Ducato Maxi L4H3 - 7 Laux sur mesure Isère Évasion
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 173 fois
Salut.
Toit relevé obligatoire pour dormir = acte de camping.
pas de passage vers la cabine = niet pour moi.
pas de soute
Toit relevé obligatoire pour dormir = acte de camping.
pas de passage vers la cabine = niet pour moi.
pas de soute
Montures : Isère Evasion sur mesure Ducato L4H3 : 7 Laux -- Orionde Ducato L2 H2
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Escapades Nature Camping-Car
FFACCC-UCCF
Camping Car Park, NIET !
"Se foutre du droit à la vie privée parce qu'on a rien à cacher, c'est dire que l'on se fiche du droit à la liberté d'expression sous prétexte qu'on a rien à dire."
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Escapades Nature Camping-Car
FFACCC-UCCF
Camping Car Park, NIET !
"Se foutre du droit à la vie privée parce qu'on a rien à cacher, c'est dire que l'on se fiche du droit à la liberté d'expression sous prétexte qu'on a rien à dire."
-
- 5
- Mon véhicule : campérêve lagos
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 44 fois
même avis que beaucoup et surtout pour moi le non accès au poste de conduite
Je l'avais vu sur un autre article et une personne descendait sans passer par toutes les marches !
Je l'avais vu sur un autre article et une personne descendait sans passer par toutes les marches !