L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

C'est parti jusqu'au 15 avril ... et maintenant 11 mai...

Répondre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Dernier message de la page précédente :

L'italie prévoit un redémarrage progressif à partir du 4 mai. Sont prévus distanciation sociale, roulement des salariés, déconfinement progressif des citoyens, masques et gants obligatoires à l'extérieur, pas d'école jusqu'à septembre, classement des travailleurs pour déterminer les risques par catégories professionnelles et les dates d'ouvertures. La Confindustria a demandé le redémarrage des usines du Nord sous peine de "voir le moteur de l'Italie s'arrêter"  et cela a du peser dans la balance. 71000 entreprises ont déjà fait des demandes de dérogation pour pouvoir réouvrir. 

Cela donne une idée de ce qui nous attend si notre gouvernement opte pour les mêmes mesures.  

Les italiens estiment que la France s'en sort beaucoup mieux qu'eux grâce à la multiplication rapide des lits en urgence avec quasiment le double de nombre de lit par patient, le système de santé centralisé et les centres de réanimation mieux répartis sur le territoire national. 

Le niveau 0 de l'épidémie en Italie est attendue pour juin, Inch'Allah! 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Steph59
Messages : 295
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 09:38
4
Localisation : Hauts de France
Mon véhicule : Campérêve Magellan 540 Edition 2018
A été remercié : 5 fois
Âge : 66

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Steph59 »

Bonsoir,

Il faudra changer le titre du post car même si le chef ne parlera que demain soir, il y a déjà eu des fuites dans le palais et on va en reprendre une louche.

15 avril, ça faisait vraiment pas sérieux, un mercredi en plein milieu des vacances de printemps. Même si on aura pas tout d'un coup, vous allez voir qu'on va y aller jusqu'à l'été. ça tombe le samedi 20 juin.

Qui vivra verra
@ +

Stéph.


Image
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter.

andre47

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par andre47 »

ça se pourrait bien  Horreur! !!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7398
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
8
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 67 fois
A été remercié : 149 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Pierre »

Oui surtout qu'ils disent d'éviter de réserver pour cet été...
Mais bon c'est indispensable donc pas le choix. Et si comme moi vous avez une maison avec jardin, nous n'avons pas à nous plaindre par rapport aux habitants d'immeubles. sifleur
Image
Avatar du membre

yffig35
Messages : 977
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois
Âge : 72

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par yffig35 »

Et en plus, avec un fourgon…. pas besoin de réserver normalement super-content

Alors on trouvera bien des petits coins sympas pour se remettre du confinement !!
yffig
Avatar du membre

la tribu
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 511 fois
A été remercié : 380 fois
Âge : 65

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par la tribu »

Bonjour a tous main-bonjour

On a toujours la solution de s' installer sur la pelouse de notre jardin pour ceux qui en on.

El on pourra faire du déballage personne nous dira rien.en attendant.... pot1   pot1   santé a tous. 
quotidien.gif
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
Avatar du membre

creusoise
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:47
4
Localisation : Creuse
Mon véhicule : campérêve lagos
A remercié : 38 fois
A été remercié : 27 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par creusoise »

dis donc, qu'est-ce que ça boit, la tribu !  super-content
      Image et    Image  en hibernation en Creuse ou en vadrouille
Avatar du membre

la tribu
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 511 fois
A été remercié : 380 fois
Âge : 65

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par la tribu »

creusoise a écrit : jeu. 9 avr. 2020 18:08 dis donc, qu'est-ce que ça boit, la tribu !  super-content

Bonjour @creusoise  main-bonjour

Et oui pendant la confinement.........ça picole.....Comme on a le temps de bricoler ça donne soif....
lol.gif
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 

Galbord
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 11:41
4
Localisation : Sud Finistère
Mon véhicule : Campérêve Magellan 540 140cv 2020 avec boîte auto
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois
Âge : 73

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Galbord »

Bonsoir à tous,
et, si déconfinement, impossibilité cet été d'aller en Espagne et Portugal.
Je viens d'entendre à "C dans l'air" que l'Espagne fermait ses frontières pendant tout l'été, heureusement que la France est belle!
Avatar du membre

JmFs83
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 18:05
4
Localisation : VAR
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 40 ans

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par JmFs83 »

Bonjour,

C'est sûr que la France est belle et que cette année les vacances seront probablement franco-françaises. Cela étant comment sera-t-on accueillis dans nos diverses destinations ? Peut-être que les professionnels du tourisme verront arriver les touristes français avec le sourire (faute de voir les étrangers) mais qu'en sera-t-il des locaux ? Avant le confinement, nous avions prévu de faire une virée en Lozère, Ardèche et Creuse pour profiter des grands espaces loin de l'effervescence des grandes villes. C'est tombé à l'eau pour le moment. Il apparaît aujourd'hui que ces départements sont très peu touchés par l'épidémie essentiellement grâce à leur faible densité de population. 

Seront-ils contents cet été de voir arriver des vagues de touristes venant de toutes les régions de France et notamment de régions fortement touchées. Rien n'est moins sûr. D'autant qu'une partie des français va s'apercevoir qu'il existe une autre France en dehors du bord de mer et qu'ils vont peut être s'éloigner des régions ordinairement bondées en période estivale.

La période des vacances implique par définition un grand brassage des populations. C'est-à-dire qu'on est aux antipodes de ce qu'il faut faire pour arrêter l'épidémie. Organiser la distanciation sociale dans les campings, ça ne va pas être simple. Pour l'instant, j'ai l'impression que le déconfinement apporte plus de problèmes que de solutions. 

A suivre donc. En tout cas, ça n'empêche pas de faire des projets. Bien au contraire. Préparer ses voyages, c'est déjà un peu voyager.

Jean-Marc
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Les locaux nous accueilleront avec le 12 et les fourches..... mdr

C'est vrai que les agriculteurs de ma famille Tarn et garonnaise sont particulièrement excédés d'avoir vu les propriétaires parisiens de résidences secondaires revenir chez eux. Ils les évitent soigneusement. J'ai lu aussi un article sur des grosses tensions entre résidents et propriétaires bordelais et parisiens redescendus dans leurs chalets d'une station de ski pyrénéenne. 

J'avais un gros programme de séminaires d'arts martiaux en Espagne et Italie. Je ne partirai donc probablement pas cet été, mon fourgon me servant exclusivement pour suivre stages et séminaires. Très probablement les frontières seront encore fermées mais, même si elle sont ouvertes, les rassemblements seront encore interdits. 

Je me demande aussi quand je pourrais repartir à La Réunion, les kréols sont insulaires et, en ce moment, tout ce qui vient de métropole est mauvais et cela risque de durer.... C'est la réaction du paysan creusois puissance 10! 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Répondre

Retourner vers « Actualités »