L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

C'est parti jusqu'au 15 avril ... et maintenant 11 mai...

Répondre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Dernier message de la page précédente :

Les locaux nous accueilleront avec le 12 et les fourches..... mdr

C'est vrai que les agriculteurs de ma famille Tarn et garonnaise sont particulièrement excédés d'avoir vu les propriétaires parisiens de résidences secondaires revenir chez eux. Ils les évitent soigneusement. J'ai lu aussi un article sur des grosses tensions entre résidents et propriétaires bordelais et parisiens redescendus dans leurs chalets d'une station de ski pyrénéenne. 

J'avais un gros programme de séminaires d'arts martiaux en Espagne et Italie. Je ne partirai donc probablement pas cet été, mon fourgon me servant exclusivement pour suivre stages et séminaires. Très probablement les frontières seront encore fermées mais, même si elle sont ouvertes, les rassemblements seront encore interdits. 

Je me demande aussi quand je pourrais repartir à La Réunion, les kréols sont insulaires et, en ce moment, tout ce qui vient de métropole est mauvais et cela risque de durer.... C'est la réaction du paysan creusois puissance 10! 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

creusoise
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:47
4
Localisation : Creuse
Mon véhicule : campérêve lagos
A remercié : 37 fois
A été remercié : 27 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par creusoise »

JmFs83 a écrit : ven. 10 avr. 2020 08:44 La période des vacances implique par définition un grand brassage des populations. C'est-à-dire qu'on est aux antipodes de ce qu'il faut faire pour arrêter l'épidémie. Organiser la distanciation sociale dans les campings, ça ne va pas être simple. Pour l'instant, j'ai l'impression que le déconfinement apporte plus de problèmes que de solutions. 

 
pas sûr qu'on "brasse" cet été 
en cas de déconfinement par région, il est question de limiter les déplacements de la population
par exemple si le "grand est" est déconfiné en premier , les habitants du grand est ne pourraient pas se rendre dans l'ouest 
 
      Image et    Image  en hibernation en Creuse ou en vadrouille
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Le gouvernement a reconnu que le déconfinement par région est une solution très complexe, voire impossible à mettre en oeuvre, elle n'est donc pas encore acquise. Par contre, une réouverture à l'italienne en fonction des risques professionnels, des tranches d'âge, de l'état de santé est déjà plus probable. Les italiens espèrent se retrouver en juin à nouveau cas zéro, nous pourrions être dans la même situation fin juin ou en juillet s'il n'y a pas rebond. 

En Italie, la décrue des entrées en urgences se confirme, décrue qui semble se profiler ici.... Etant touché personnellement, je suis beaucoup ce qu'il s'y passe. 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

andre47

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par andre47 »

Sauf que si le gouvernement demande à tous de mettre un masque, cela va inciter les gens à sortir plus tôt de chez eux, et ça c'est pas bon du tout …...
En ligne

Yann56
Messages : 2447
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois
Âge : 72

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Yann56 »

Bonjour

Je pense que cette info ne vous a pas échappé :shock:
Stat

Pas sûr que "l'on brasse" rapidement pour reprendre  l'expression de Creusoise.
14% seulement dans une ville fortement touchée !

A+
Avatar du membre

JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par JF31 »

Bonjour,
Tout à fait. On va être loin des 70% espérés... :|
 
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Des stats et cartes très intéressantes là:

https://www.ft.com/coronavirus-latest
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Pomme
Messages : 70
Enregistré le : ven. 2 août 2019 21:57
4
Localisation : (38) Sud Grésivaudan
Mon véhicule : Possl roadcamp R

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Pomme »

main-bonjour Humour ou Actualité ? Pierre, tu déplaceras si nécessaire...
Cela aurait surement plu à Georges Brassens :o)
ICI
En ligne

Yann56
Messages : 2447
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois
Âge : 72

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Yann56 »

Bonjour

Une déclaration de la dirigeante allemande de l’exécutif européen : en gros on attend le vaccin.
Von der Leyen
Qu'est ce qu'une personne âgée ?
Qu'est qu'un antécédent médical ?
Est on sûr de trouver un vaccin efficace ? certains virus non pas encore de vaccins validés (Herpes, Sida...).

Faut il, pour ma génération, revendre le fourgon a un Djeun ?

A+

Danl

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Danl »

  Question trés interressante....effectivement, des nuages sombres obscurcissent le ciel des babyboomers dont je suis.....faut rester optimistes, mais être aussi trés attentifs à la mise en place des plans d'actions visant à resorber cet énorme aspect financier qui pointe......
   Pour l'instant, on en est pas là du tout!  La priorité actuelle est de se protéger.....et la seule action retenue est de se confiner!

nacotoy
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 37 fois
A été remercié : 111 fois
Âge : 74

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par nacotoy »

Restons optimistes, nous les baby boomer,pour pas dire les vieux, seront déconfinés à la Toussaint....................pour aller au cimetière Horreur!
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté
Répondre

Retourner vers « Actualités »