L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Répondre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Dernier message de la page précédente :

La Ferté est officiellement reporté au 29 et 30 aout, sous réserves bien sur. La PAF ne sera pas là. L'Alphajet a des problèmes de vieillissement de cellules. Ceux de la PAF vieillissent encore plus que les autres, et ils les font tourner avec d'autres affectations. Je pense qu'ils cherchent à économiser leurs avions qui ne sont plus tout jeunes. Les Alphajet Solo Displays  sont annulés aussi. 
Modifié en dernier par Jeff974 le lun. 20 avr. 2020 18:14, modifié 1 fois.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne
Avatar du membre

la tribu
Messages : 6078
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 516 fois
A été remercié : 384 fois
Âge : 65

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par la tribu »

Bonsoir a tous
1 (12).gif
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 635
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

Jeff974 a écrit : ven. 17 avr. 2020 13:37 A ma connaissance, il y a eu quelques vols, baptêmes de l'air Concorde,  organisés par AF. C'était, je crois, au départ de Toulouse ou CDG avec un passage à Mach 2 sur l'Atlantique et retour. Ce n'était pas donné mais c'était l'occasion unique de voler sur l'oiseau. Je n'étais pas en France à ce moment là.....

Il y en a eu d'autres aussi organisés par des entreprises. 
Bonjour Jeff,
Il y a eu en effet pas mal de propositions diverses de vols en Concorde lancées par Air France ou British Airways en dehors de la ligne quotidienne Paris - New York ou Londres – New York.

Des baptêmes c’est vrai, depuis Paris ou Londres avec une boucle supersonique au-dessus de l’Atlantique, mais aussi des réveillons supersoniques avec repas de passage de nouvel an, et même des tours du monde en quelques jours avec une quinzaine d’escales exceptionnelles, pour la modique somme  de l'ordre de 120.000 francs de l’époque…     
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Pour se mettre en appétit avant d'aller manger, petite compilation de radadas en passages de ligne, retour de circuit, certains en déballastage. La restitution des grandes plumes est vraiment impressionnante. Comme dit dans le commentaire: plus bas, c'est le permis de conduire....

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1303
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 16 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonsoir,
Bien que cela soit bien loin, je m'imagine faire la même chose avec le N1300 et ses 17 de finesse...Avec cet engin antique j'avais toujours la hantise d'être trop court avec son taux de chute impressionnant. Avec l'engin de la vidéo, on doit avoir un autre souci de taille : quand va-t-il vouloir se poser ! La finesse plus les ballasts ça doit causer...
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Généralement, les pilotes de libres ne sont pas trop manches mais  un privé peut s'en acheter un... et se faire peur. Il faut avoir un plan d'approche bien plus bas mais je ne me verrai pas aller aux  vaches avec, sauf en Beauce et avec un bon derrière moi.

Ces engins sont très pointus, partent facilement et vite en virage engagé. L'énergie restituée est fabuleuse mais 62 de finesse, ça cause:

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Et le plus extrème est l'ETA, finesse 72, plus de 30m d'envergure. Le prix d'une Ferrari milieu de gamme probablement...


 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1303
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 16 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Ouais...Quand je vois les virages et surtout l'avant dernier en PTL et l'angle de l'aile basse il faut vraiment que ça porte bien...Et en autorotation avec ce machin mieux vaut ne pas regarder la déformation des plumes...Et quand je vois le taux de chute avec les af  il vaut mieux avoir de la place pour se poser. Ce n'est plus pour moi !
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Vu le prix de la bête et le niveau de pilotage requis, cela n'a jamais été pour moi. Pourtant, j'aimerais beaucoup faire un tour en passager avec un cador. Ces motoplaneurs, comme le 4D ne sont pas faits pour spiraler mais tracer sous les rues de nuages avec des stratégies très pointues. J'aimerais connaître les limitations de la bête mais autorots interdites, c'est sur et je ne voudrais pas avoir à traverser les rotors en vol d'onde.

J'avais vu un film, récupéré dans une caméra retrouvée dans un champ quelques temps après un accident où le pilote du biplace avait largement dépassé la Vne. On voit les ailes partir en flutter, c'est incroyable ce que ça peut subir avant de casser. Malheureusement, ils n'avaient pas pu sauter...

J'aimerais aussi en connaître le prix. Quand on voit le Stemme, beaucoup plus "commun" à je crois 200 k€, ça laisse rêveur le jour où tu casses un morceau...
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 635
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

Superbes vidéos !!
Le vol à voile est un domaine que je ne connais pas. C'est surprenant de voir de telles évolutions à si basse altitude !  :o

Danl

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Danl »

 Pour les "Amoureux de l'aviation"  le fameux Pou du Ciel reste un must....
    http://www.rsab.be/rassemblement-pou-du-ciel-2019.html
Répondre

Retourner vers « La rubrique insolite »