L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

CV 540 CARADO

Avatar du membre

Guyga11
Messages : 46
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 09:03
6
Localisation : AUDE
Mon véhicule : MASTER VAN XS
A remercié : 7 fois
Âge : 76

Re: CV 540 CARADO

Message par Guyga11 »

Dernier message de la page précédente :

il existe un 5,4 en 2 places CG mais aussi avec une banquette le BUTSNER C 543.  je ne sais pas s il a vraiment été commercialisé car je n ai jamais réussis a le voir. Il y avais autrefois le CAMPEREVE LINDBERG 521 sur RENAULT MASTER L1H2
j ai voulu en faire construire un par un aménageur, j ai du renoncer compte tenu des délais annonces
Voyage en MASTER VAN XS et campe le reste du temps en bord de mer dans l'Aude
Avatar du membre

toutauvert
Messages : 612
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 81 fois
A été remercié : 44 fois

Re: CV 540 CARADO

Message par toutauvert »

Ducato XL85 a écrit : jeu. 16 déc. 2021 11:50 ...
La seule solution pour moi c'est de prendre un fourgon 5,40 en deux places carte grise.  Pas de banquette ce qui fait gagner 60 cm et peut se retrouver dans la partie vie du fourgon.
...
Que penses-tu, dans un 5,40, d'un compartiment toilettes/wc/douche qui empiète sur le couloir ?
Avatar du membre

Ducato XL85
Messages : 217
Enregistré le : mer. 27 oct. 2021 11:42
2
Localisation : Région pays de la Loire
Mon véhicule : -Fiat-

Re: CV 540 CARADO

Message par Ducato XL85 »

toutauvert a écrit : jeu. 16 déc. 2021 17:47 Que penses-tu, dans un 5,40, d'un compartiment toilettes/wc/douche qui empiète sur le couloir ?

Je pense que cela peut augmenter de façon très interessante le volume de la salle d'eau/WC.
En ligne
Avatar du membre

penkalet
Messages : 762
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 77 fois
A été remercié : 206 fois

Re: CV 540 CARADO

Message par penkalet »

Ducato XL85 a écrit : 1639651810[/url] user_id=2915]
Pour ma part, le seul avantage de ces gabarits sont la maniabilité et la facilité de stationnement. C'est déjà pas mal vous allez me dire.

Question habitabilité, c'est bien si l'on mesure mois 1,70 m et 65 kg sinon c'est  invivable, en tout cas avec mon gabarit.

Déjà en ayant loué un 6 mètres, aller au toilettes ( wc ) était une galère sans laisser la porte ouverte et la douche impossible.

Mais si c’est vivable un 540 même si on fait plus d’1,70m et 65 kg, il y a de nombreux nomades qui voyagent au long court avec ce format. J’aime bien par exemple >ce couple< (RoadCar R avec motricité renforcée) ou >celui-là< (Jumper L2H2 Dangel) à la louche ils dépassent le 1,70m et les 65 kg. Après c’est sûr qu’au delà d’un certain gabarit ça complique beaucoup les choses. Je suis bien content dans ce cas de ne pas faire 1,90 m (j’en suis loin mais je fais un peu plus d’1,70m et surtout largement plus de 65 kg  :mrgreen: )
Il est évident que la dimension extérieure d’un L2 est un gros avantage par rapport à un L3, ça prend moins de place et c’est beaucoup plus maniable (longueur et empattement plus court). Comme toujours c’est une question de compromis. Moi c’est les 6m qui étaient rédhibitoire pour le choix de mon fourgon.
Ce gabarit « compact » a du succès et ce n’est pas pour rien.
En revanche je te rejoins sur un point, ils me semblent idéals pour 2 (mais pas pour 4, d’ailleurs le présentateur du Carado est honnête sur ce point)

@toutauvert : j’ai loué un 540m avec une douche centrale, je n’ai pas du tout aimé ce système alors que je pensais que c’était une très bonne idée (en fait la douche centrale n’est pas pratique parce que tu ne peux pas l’ouvrir sans rentrer dedans). J’avais fait un >retour d’experience< de cet essai.
Avatar du membre

toutauvert
Messages : 612
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 81 fois
A été remercié : 44 fois

Re: CV 540 CARADO

Message par toutauvert »

Merci @Ducato XL85 
@penkalet, j'avais déjà lu, il y a déjà quelque temps, ton retour d'expérience très détaillé et instructif.
En fait, je viens de comprendre - aujourd'hui - cette histoire de dedans /dehors la douche centrale avec la fermeture par le dedans qui supprime les bruits du rideau mais t'oblige à voyager sans vue !
Je pense que depuis, on peut trouver mieux avec ce concept de douche centrale, enfin, j'espère sifleur
En ligne
Avatar du membre

penkalet
Messages : 762
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 77 fois
A été remercié : 206 fois

Re: CV 540 CARADO

Message par penkalet »

En fait ce n’est pas l’absence de vue le plus gênant mais le système d’ouverture/fermeture de la sphère qui déborde sur le couloir.

Quand les 2 coulissants se « chevauchent » et donc que le cabinet de toilette est « fermé » (le couloir est libre) tu n’as pas d’accès à l’espace toilette (pour suspendre un vêtement par exemple). Le gros pb c’est qu’en ouvrant un seul coulissant tu n’as toujours pas accès à cet espace, il faut ouvrir les 2 coulissants (et donc fermer le couloir…)
Bref pour prendre sa douche (ou aller au toilette) c’est bien, pour tout le reste du temps ce n’est vraiment pas pratique et dans notre cas les 2 volets coulissants étaient bruyant en position « chevauchement » cad quand le couloir est libre ce qui est le cas la plupart du temps 

Sur notre Campeo on a une porte battante/coulissante (type « kazed ») beaucoup plus pratique. On peut par exemple suspendre une veste mouillée ou les serviettes/torchons. L’accès pour simplement utiliser le lavabo par exemple est aussi plus simple. En plus la fermeture est plus efficace (ça ferme vraiment). Bref on préfère largement.
Avatar du membre

toutauvert
Messages : 612
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 81 fois
A été remercié : 44 fois

Re: CV 540 CARADO

Message par toutauvert »

Ok, oui effectivement, ce n'est pas pratique. En fait, cela provient du "chemin" des portes qui contourne uniquement le bac à douche. Les portes sont souvent au beau milieu d'un passage ...
Les constructeurs pourraient bien s'inspirer de ton expérience et prendre en compte la cause de la désaffection de la douche centrale.
Si c'est un problème de portes, y a plus qu'à ;)
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: CV 540 CARADO

Message par thierryhd24 »

Bonjour
Pourtant des exemples d'aménagement de fourgon laissant de la place pour circuler et avec une sdb avec un douche assez grande et un grand lit, ça a existé et ça existe encore à la vente e occasion : les ERIBA-CAR à toit relevable. Ce sont des mi-fourgon/mi-camping-car, le tout dans 5.80m de long sur 1.90m de large et 2.25 de haut le toit rabaissé.

Ca existe aussi en 5.20m de long, mais il n'y pas de douche dans ces modèles

j'ai utilisé un pendant 15 jours en vacances en 1994, celui de mes parents un 580 comme celui ci-dessous qui est vendu.  C'était sympa ce CC, facile a garer et à manoeuvrer, bien ventilé sous le cagnard, grâce à l'ouverture des paroies en toile du toit "champignon"sur les 4 côtés qui généraient un bon courant d'air. Mais le moteur SOFIM était assez bruyant surtout danss le côtes .
Le top c'était ceux à moteur Peugeot Turbo ;)

Voilà à quoi ça ressemble et celui-là valait le coup.

https://www.camping-car-conseil.com/cam ... r-580-1991
Le voyage est plus important que la destination
Avatar du membre

Ducato XL85
Messages : 217
Enregistré le : mer. 27 oct. 2021 11:42
2
Localisation : Région pays de la Loire
Mon véhicule : -Fiat-

Re: CV 540 CARADO

Message par Ducato XL85 »

thierryhd24 a écrit : ven. 17 déc. 2021 12:51

Voilà à quoi ça ressemble et celui-là valait le coup.

https://www.camping-car-conseil.com/cam ... r-580-1991

Ces modèles doivent se vendre comme des petits pains maintenant, si c'est le même engouement que les caravanes de la même marque.
En ligne
Avatar du membre

penkalet
Messages : 762
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 77 fois
A été remercié : 206 fois

Re: CV 540 CARADO

Message par penkalet »

Euh …. 5,80m n’est pas (pour moi) un petit fourgon ! Si on ajoute 40 cm de plus on n’est plus dans le même gabarit. 1,90 m est la largeur habituelle des Vans de type Trafic, Transporteur, Vito and Co, comme là je vois qu’il est plus large que le porteur je préférai sans hésiter choisir un véhicule sans « carrossage » supplémentaire (pas très joli et encore moins discret). Je ne vois pas bien ce qu’il y a de mieux dans ce véhicule par rapport à ce que l’on trouve aujourd’hui sur des modèles équivalents ?

Sur ce modèle il n’y pas de douche centrale non ? 
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: CV 540 CARADO

Message par thierryhd24 »

Ducato XL85 a écrit : ven. 17 déc. 2021 13:28 Ces modèles doivent se vendre comme des petits pains maintenant, si c'est le même engouement que les caravanes de la même marque.

Oui et sont de plus en plus recherché car ils étaient très très bien finis intérieurement, vachement bien agencé, le lit arrière fait 150 cm de large et la carrosserie est en alu. Le modèle Bali est le plus aboutit .

Depuis quelques années, les prix montent et il n'est pas rare de trouver des Bali nickel à 20 000 balles, ça fait un peu cher pour des fourgon/cc de près de 30 ans
Le voyage est plus important que la destination
Répondre

Retourner vers « Actualités »