L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre

jpb
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 17:27
1
Localisation : saint cyr sur menthon
Mon véhicule : possl summit prime 540
A été remercié : 3 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par jpb »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir, commande passé le 01:10 2022 pour un possl prime 5.40 bva160ch en attente pour une soit disante livraison courant juin,dans cette attente le plus dur c'est de ne pouvoir avoir de nouvelle soit le l'importateur et du concessionnaire. 

jpb
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 17:27
1
Localisation : saint cyr sur menthon
Mon véhicule : possl summit prime 540
A été remercié : 3 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par jpb »

Bonsoir,
Et bien mauvaise nouvelle ce matin, livraison reportée à milieu septembre. que faire à part subir je met le point dans la poche.
Bonne soirée à vous tous...

metallic
Messages : 175
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 07:17
5
Localisation : rosporden
Mon véhicule : La strada Avanti h+
A remercié : 4 fois
A été remercié : 22 fois
Âge : 51

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par metallic »

Bonjour, j'ai la même surprise l'année dernière. Mon fourgon devait être livré en aout 2022, puis en septembre et au final je l'ai reçu en février 2023.
Après avoir échangé avec le fabriquant , il s'avère que le concessionnaire me donnais des dates sans être lui même au courant. 

jrant2k
Messages : 29
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 23:24
2
Localisation : france
Mon véhicule : fiat ducato

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par jrant2k »

metallic a écrit : mer. 14 juin 2023 07:14 Bonjour, j'ai la même surprise l'année dernière. Mon fourgon devait être livré en aout 2022, puis en septembre et au final je l'ai reçu en février 2023.
Après avoir échangé avec le fabriquant , il s'avère que le concessionnaire me donnais des dates sans être lui même au courant. 

Pour résumer, prévoir 1 an et demi de délais.
Avatar du membre

birdy
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 22:43
2
Localisation : 1630 Bulle
Mon véhicule : Dreamer Camper Five
A été remercié : 4 fois
Âge : 46

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par birdy »

Effectivement 18 mois semble être la norme pour des véhicules commandés sur base Ducato en 2021. A voir si le délai diminue pour les véhicules commandés en 2022. Mais à priori il ne faut pas compter moins de 12 mois. (Les voitures ont déjà environ 10 mois de délai...)

Et les prix ont pris 10% pour une commande passée en 2021 par rapport à 2020. Et encore 10 à 15% de plus pour les véhicules commandés en 2022. Bref cela commence à piquer les yeux.

Sur le Camper Five on se retrouve avec ce type d'augmentation en tout cas. 
Donc il vaut mieux prendre son mal en patience et se dire qu'on a au moins bénéficier d'un meilleur" prix...

Si on regarde le prix d'appel cela ne semble pas que les augmentations soient conséquentes. Mais si on regarde le prix du marché et le prix des options c'est beaucoup plus cher...
Camper Five sans aucune option en 2020: 48'700 EUR
Camper Five sans aucune option en 2021: 49'000 EUR
Camper Five sans aucune option en 2022: 51'500 EUR
 
Famille avec 3 enfants, vivant en Suisse, en attente d'un Camper Five commandé en octobre 2021... livré en avril 2023 ?
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

birdy a écrit : lun. 19 juin 2023 11:20 Si on regarde le prix d'appel cela ne semble pas que les augmentations soient conséquentes. Mais si on regarde le prix du marché et le prix des options c'est beaucoup plus cher...
Camper Five sans aucune option en 2020: 48'700 EUR
Camper Five sans aucune option en 2021: 49'000 EUR
Camper Five sans aucune option en 2022: 51'500 EUR

La spécialité en effet du groupe Rapido. Ni vu ni connu je t'embrouille  brave-bete
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2595
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 44 fois
A été remercié : 296 fois
Âge : 55

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Max59 »

Passer de 48 700€ à 51 500€ en presque 3 ans ça n'a jamais fait 20 ou 25 points d'augmentation. 
sans calculer ça fait à la louche 7 à 8 %.

Arrêtez de faire du catastrophisme ou changez d'exemple avec une véritable démonstration. 

JAK
Messages : 539
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
1
Localisation : occitanie
Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
A remercié : 227 fois
A été remercié : 106 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par JAK »

...d'autant plus qu'il faudrait détailler les équipements de base ... qui évoluent eux aussi !
merci Max  main-bonjour
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
Avatar du membre

birdy
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 22:43
2
Localisation : 1630 Bulle
Mon véhicule : Dreamer Camper Five
A été remercié : 4 fois
Âge : 46

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par birdy »

Je précise dans mon post que le prix de base n'évolue pratiquement pas (poudre au yeux) mais que si on compare un véhicule avec les mêmes options on a environ 10 à 15% par année. Bien entendu les prix des options ne sont pas publié. J'ai acheté le mien en 2021, je le recois la semaine prochaine.
Si je veux le même aujourd'hui, les prix que j'ai pu voir passer dernièrement sont exactement 19% de plus en 2023 ! Donc oui, augmentation d'environ 10% il y a. 
Pour un véhicule 140CV auto avec mezzanine et Pack Fun+

Prenons cette article qui mentionne un prix passé de 51 500EUR à 64'500 EUR (Sans faire de démonstration...le journalisme n'est plus ce qu'il était...)
https://www.automobile-magazine.fr/camp ... es-enfants

Voici également le prix d'un Camper Five 160CV avec passage en 4.25t, donc plus chère que la plupart des modèles 140CV standard avec le détail des options en octobre 2021 (En CHF, dont le change est à parité avec l'EUR) et paru dans la revue Autocaravane de fin 2021, 61'740 CHF:
20230619_205040.jpg


Et voici les prix pour des modèles vendu cette année. On est à plus de 71'000 EUR pour une boîte auto, et 140CV, non pas 160CV:
https://www.officielcampingcar.com/anno ... amper+five
https://www.ouestfrance-auto.com/campin ... uxilliaire...

On peut maintenant s'amuser à faire une comparaison option par option, mais pour avoir éplucher les prix, on est bien dans une fourchette d'environ 10% par an. 
Voici également un article qui mentionne la même fourchette d'augmentation en moyenne sur les véhicules (+12.5% l'an passé, + 17.9% depuis 2021)
https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ons/208602

Et cette article mentionne +20% en 2 ans. Cela me conforte dans ce que j'ai pu apercevoir sur le Camper Five:
https://www.campingcarlesite.com/achat- ... trop-chers

Il est évident que pour faire un travail correct il faudrait avoir une comparaison exacte. Mais je pense que tout ceux qui sont dans le vif du sujet et qui attendent leur véhicule depuis plus d'un an ont eu la même réflexion: les véhicules en vente actuellement sont significativement plus chers et on est content de les avoir acheté en 2021... Je ferai volontier un complément à mon post lorsque j'aurai le prix des options 2023. Si quelqu'un a eu une offre récemment, je l'invite à la poster et la comparer au prix du modèle 160CV publié ci-dessus.
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Famille avec 3 enfants, vivant en Suisse, en attente d'un Camper Five commandé en octobre 2021... livré en avril 2023 ?
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Message par Zygomatique »

Exemple : Campéreve 643 limited BVA AT9 porteur FIAT :

                                           Millesime 2022                    Millesime 2023
                                           Tarif au 1/09/2021             Tarif au 1/06/2023
Prix de base :                       56200€                                65400€
Pack confort +                     De série                               3730€
BVA                                     3000€                                  3500€
Porteur FIAT                        De série                               1500€
TOTAL                                 59200€                                 74130€

Ecarts entre les milesimes 2022 et 2023 :
Suspension pneumatique      De série                               En option
Support TV                          Sans                                    De série
Eau usées                            100 litres                             85 litres


 
Avatar du membre

Vadrouille71
Messages : 40
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 10:43
2
Localisation : Saone et Loire
Mon véhicule : Dreamer Camperfive après CI KYROS 5, Weinsberg CARABUS 540 et VW T5
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 40

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vadrouille71 »

Voilà, après 18 mois d'attente, notre Dreamer camperfive dont nous avons passé commande en Janvier 2022 (modèle précommandé par le concessionnaire) nous a été livré la semaine dernière. Soit un an après la date du Bon de Commande. Il faut savoir être patient.
Répondre

Retourner vers « Actualités »