L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre
Avatar du membre

jo 58
Messages : 147
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 14:00
4
Localisation : Nièvre
Mon véhicule : Font Vendome Vantura 2016
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 68

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par jo 58 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
l'autre solution c'est de se reporter sur le marché des occasions récentes: pas de délai de livraison, faible kilométrage et presque le prix d'un neuf: entre 51000 et 68000 pour les modèles 2020-2021 Horreur! (voir les annonces actuelles sur le coin-coin par exemple...)
cordialement
jo
Image

MissFourgon
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 21:02
2
Localisation : 95
Mon véhicule : Adria Twin 600 supreme SPB
A été remercié : 1 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par MissFourgon »

Bonsoir

@metallic Effectivement, les délais ont été largement sous-estimés, mais je trouvais que 8 mois plein cela faisait déjà beaucoup. Moi je tablais juillet en réalité, délai limite acceptable. Mais là ça emmène loin quand même. 

@jo 58 L'occasion, oui pourquoi pas, mais déjà il faudrait que je récupère mon acompte, pas gagné car le contexte covid n'est guère avantageux pour le consommateur je pense, le cas de force majeure dédoinnant à mon avis un peu trop le vendeur de certaines obligations habituelles du code de la consommation.
Et puis je m'étais habituée au modèle commandé. Il faudrait tout recommencer en terme de recherches. 

Pour l'instant j'en suis aux cogitations. Je vais déjà répondre au concessionnaire qui m'a écrit pour m'annoncer le retard, lequel ne parle
pas de date de livraison mais de date probable d'arrivée du Ducato chez Knaus. Prudence car les écrits restent.  lecture-pas-content

Merci pour vos retours.

Bonne fin de journée
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Bonjour,
Nous attendons notre Campérêve 643 Limited pour fin Avril au plus tard selon notre bon de commande. N'ayant pas d'information de notre concessionnaire, je me suis directement adressé à l'usine de Mayenne. Ils ont confirmé des retards de Fiat pour la livraison des fourgons, dont le notre. Tant qu'il n'est pas arrivé chez eux, ils ne souhaitent pas s'avancer sur une date de mise en fabrication. La date de livraison n'est pas pour autant repoussé à ce jour, mais ce n'est peut-être qu'une question de temps. La conjoncture sanitaire étant rattrapé la conjoncture international, il va falloir de toute façon être pragmatique et patient... 
A noter coté occasion, certains vendeurs opportunistes profitent largement de la conjoncture. Des fourgons de 2019 sont en vente au prix du neuf (pas le prix du neuf d'octobre 2021 mais au prix du neuf de Février 2022!!!). L'occasion ne sera certainement pas un plan B pour moi 😉
Modifié en dernier par Zygomatique le dim. 27 févr. 2022 20:03, modifié 1 fois.

Jeff_&_Co

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Jeff_&_Co »

Bonsoir.

MissFourgon a écrit : dim. 27 févr. 2022 19:22 ...déjà il faudrait que je récupère mon acompte, pas gagné car le contexte covid n'est guère avantageux pour le consommateur je pense ...

Le cas de force majeure exonère votre concessionnaire du paiement des indemnités de retard.

Vous êtes en droit d'annuler votre commande, par L.R.A.R., et votre concessionnaire devra vous rembourser votre acompte dans un délai de 14 jours.

Voir  ICI
 

MissFourgon
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 21:02
2
Localisation : 95
Mon véhicule : Adria Twin 600 supreme SPB
A été remercié : 1 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par MissFourgon »

@Jeff_&_Co Merci beaucoup pour l'info et le lien. 👍
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Bonjour à tous,
Ca y est, le couperet est tombé ! Nous sommes officiellement victime de la conjoncture Covido-Ukrainienne avec un retard annoncé de 6 mois par rapport à la date de livraison au plus tard de notre fourgon neuf😭 D'énormes difficultés chez Fiat à sortir les porteurs et la chaine de production Rapido de Mayenne qui enchainerait les arrêts de production faute de fourgon. Une situation bien pire qu'en 2021 d'après mon concessionnaire. Il refait le point avec moi fin avril car on est jamais à l'abris d'un coup de chance, mais bon, il va falloir être pragmatique...
Heureusement j'ai un plan B pour une semaine à Pâques et 3 ou 4 semaines en juillet grâce au profilé Hymer de mes parents qu'ils vont nous prêter gentiment  super-content

C'est idem chez les autres fabricants à priori, marques du groupe Trigano entre autres. 
Avatar du membre

APZ
Messages : 3146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 689 fois
Âge : 64

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

Et bien.. je suis bien triste pour vous quand même, ainsi que pour tous ceux qui vont subir le même traitement..  brave-bete

Bon courage à vous  pot1
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 690
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 19 fois
A été remercié : 69 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par thierryhd24 »

C'est tout chaud d'aujourd'hui... une belle explication du pourquoi des retards....

Le voyage est plus important que la destination
Avatar du membre

la tribu
Messages : 6043
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 505 fois
A été remercié : 380 fois
Âge : 65

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par la tribu »

@thierryhd24  main-bonjour

Merci pour la vidéo.
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 

ricck43
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 11:01
2
Localisation : Sainte Sigolène
Mon véhicule : ADRIA TWIN SPORT 640 SGX
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par ricck43 »

Bonjour, voici ce que j'écrivais il y a 1 bon mois dans ma page de présentation:

"Bonjour à tous !!

Merci pour votre accueil !

Depuis mon inscription, j'ai eu le temps de parcourir le forum et j'y ai appris plein de choses intéressantes.

Et vous savez quoi ?
Nous sommes le 25 janvier et je suis encore en attente de la livraison de notre fourgon.

Pourtant, nous avions pensé avoir de la chance en terme de délai: nous avions réservé un fourgon que
notre concession avait déjà commandé au mois de juin 2021...

Bref, le temps passe, nous nous impatientons ! Heureusement que c'est l'hiver, ça refroidit un peu nos ardeurs !

Allez, à bientôt, je vous tiendrai au courant !

Ricck"


Bon, voilà, c'est bientôt le printemps et notre concessionnaire nous a indiqué que notre camion était entré chez Adria...
Après "il devrait être livré en Novembre 2021"...
Après "il devrait être livré en Janvier 2022"...
Voici le "il devrait être livré en Mars 2022"...

Bref, on croise les doigts et on attend.
Avatar du membre

la tribu
Messages : 6043
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 505 fois
A été remercié : 380 fois
Âge : 65

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par la tribu »

@ricck43  main-bonjour

Bonjour

Ton concessionnaire: avait il déjà commander le fourgon au mois de juin 2021 ???

J'y croix a peine.... colere1 colere1 colere1 colere1
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
Répondre

Retourner vers « Actualités »