L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre
Avatar du membre

la tribu
Messages : 6043
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 505 fois
A été remercié : 380 fois
Âge : 65

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par la tribu »

Dernier message de la page précédente :

@ricck43  main-bonjour

Bonjour

Ton concessionnaire: avait il déjà commander le fourgon au mois de juin 2021 ???

J'y croix a peine.... colere1 colere1 colere1 colere1
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
Avatar du membre

APZ
Messages : 3146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 689 fois
Âge : 64

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

Du coup, je crois que j'ai eu le nez fin d'attendre d'en trouver un physiquement en stock..  sifleur

Mais ça va pas consoler tous ceux qui ont fait une commande !  :(
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)

ricck43
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 11:01
2
Localisation : Sainte Sigolène
Mon véhicule : ADRIA TWIN SPORT 640 SGX
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par ricck43 »

la tribu a écrit : jeu. 3 mars 2022 14:47 @ricck43  main-bonjour

Bonjour

Ton concessionnaire: avait il déjà commander le fourgon au mois de juin 2021 ???

J'y croix a peine.... colere1 colere1 colere1 colere1

Bonjour,

Alors, c'était vraiment le modèle que je voulais acquérir. Sachant cela, est-ce que le concessionnaire m'a vendu du rêve ?
Je ne peux pas le dire, mais quand nous sommes allé le voir au mois de juillet, c'est ce qu'il m'avait affirmé !

De toute façons, c'est un système très opaque, et on ne peut que se fier à la parole de la concession..(ou pas) !
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

ricck43 a écrit : ven. 4 mars 2022 11:46 Bonjour,

Alors, c'était vraiment le modèle que je voulais acquérir. Sachant cela, est-ce que le concessionnaire m'a vendu du rêve ?
Je ne peux pas le dire, mais quand nous sommes allé le voir au mois de juillet, c'est ce qu'il m'avait affirmé !

De toute façons, c'est un système très opaque, et on ne peut que se fier à la parole de la concession..(ou pas) !

100% d'accord avec toi @ricck43, il y a beaucoup d'opacité chez les concessionnaires (du groupe Rapido dans notre cas). Concernant l'état actuel des livraison, les concessionnaires du groupe n'ont pas tous le même langage. Entre optimisme et pessimisme il est impossible de s'y retrouver. De quoi devenir parano.
Vu la période, il faut être pragmatique et je le suis, mais faut-il encore avoir un retour d'information sur lequel il est possible d'avoir confiance.
Ce manque de communication et de franchise est nuisible à tout le monde, les concessionnaires, les fabricants de camping car et Fiat. C'est plus que regrettable.
Acheter un camping-car, c'est comme acheter un canapé. On a toujours l'impression de se faire plus ou moins avoir  :roll:
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Un peu d'eau au moulin :



 

jrant2k
Messages : 29
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 23:24
2
Localisation : france
Mon véhicule : fiat ducato

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par jrant2k »

MissFourgon a écrit : sam. 26 févr. 2022 19:21 Et bien pour nous aussi, confirmation ce jour par le concessionnaire que notre Knaus Boxstar road commandé le 02/10/2021 prévu juin 2022, sera au plus tôt fabriqué semaine 42, en 2022.
Hello Miss,
Knaus boxlife commandé le même jour au salon.
Tu as des infos bien plus précises que nous! Perso, nous avons eu un mail debut mars pour nous indiquer le changement de date previsionnelle : septembre au lieu de mai-juin.
Mais à te lire, ça sera plutôt fin 2022?
Nous c'est assez simple, ça repousse le projet d'un an, alors maintenant, on patiente...

udm42
Messages : 4216
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 187 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par udm42 »

c est general et sur tout
le pire etant a l avenir avec la nourriture d ici quelques mois
les stocks sont de quelques jours vue qu il y a toujours une moisson en cour sur la planete
on autocompense au fur et a mesure 
et cette annee l ukraine qui jour le role de tampon avec les cereales n aurait rien semè volontairement pour eviter que les russes ne leur prennent les recoltes
les marche a l export vers l afrique du nord et le moyen orient sont plus que tendu
nous dependons tous les uns des autres et pour toute pieces detachè  je me demande dans un fourgon combien de fabriquant interviennent sans compter le nombre de pays et sans non plus compter les assembleurs
alors l avis du concessionnaire qui est la pour vendre n a aucune valeur il ne maitrise en aucune manière les tensions 
et le depot de bilan solutionne tous les accompte versè avec la fermeture du dit marchand
et en france on ne poursuit pas apres et cela regle tous les problemes et c est tant pis pour nous 
je suis passe par la avec 15 mille euros de perdu mais pas pour un vehicule
les juges se disent " vous vous en remettrez et serait plus prudent la prochaine fois "
grossomodo il se foute completement  de vous et de vos acomptes
 probablement les assembleurs connaissent les fluxtuations mais se cache bien de le dire

 

Leforestier

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Leforestier »

main-bonjour

Effectivement, en cette période troublée, il faut se méfier particulièrement des dépôts de bilan de concessionnaires qui souffrent,  sont incapables de maîtriser les délais de livraison et n'ont plus le stock pour faire tourner correctement leur boutique et rémunérer leur personnel.
D'où l'importance de limiter strictement l'acompte à la commande et de ne payer le solde qu'à la livraison (et pas 15 jours avant comme beaucoup de concessionnaires ont toujours essayé de l'obtenir de la part du client qui devient alors le banquier du concessionnaire avec les risques que cela comporte).
Le fabricant, quant à lui, s'en moque car il ne livrera au concessionnaire que contre paiement ou utilisation d'une ligne de crédit suivie de près.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Jeanmich »

Oui, sans oublier que le certificat de conformité du véhicule indispensable pour l'immatriculation,  selon les constructeurs et leur rapport contractuel avec le vendeur, est délivré qu'au paiement effectif. Voilà pourquoi certains concessionnaires demandent le paiement au client 15 jours avant la livraison, procédure illégale, pour ménager leur trésorerie. Renseignement fourni par une connaissance, propriétaire de concession qui a vendu son affaire. Une raison qui explique aussi le retard de livraison à l'acheteur alors que le véhicule est déjà sur parc et souvent justifié par une concession débordée.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

Fred56
Messages : 39
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 20:34
2
Localisation : Morbihan
Mon véhicule : Dethtleffs Trend profilé
A été remercié : 5 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Fred56 »

On bouche les trous avec de l'occasion... Pour ma part, achat d'un Dreamer D43 up en septembre 2021, neuf, je précise. 53 000€
Reprise de ce Dreamer par une autre concession en mars 2022 pour 50 000€ avec 4 000km (pour acheter le Hymer free)
Dreamer revendu d'occasion 2 jours plus tard par la concession au prix de... 58 000€ fou8  Plus cher que neuf!!!
Ce n'est plus de la folie, c'est pire que ça...

MissFourgon
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 21:02
2
Localisation : 95
Mon véhicule : Adria Twin 600 supreme SPB
A été remercié : 1 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par MissFourgon »

jrant2k a écrit : ven. 29 avr. 2022 02:55 Hello Miss,
Knaus boxlife commandé le même jour au salon.
Tu as des infos bien plus précises que nous! Perso, nous avons eu un mail debut mars pour nous indiquer le changement de date previsionnelle : septembre au lieu de mai-juin.
Mais à te lire, ça sera plutôt fin 2022?
Nous c'est assez simple, ça repousse le projet d'un an, alors maintenant, on patiente...

Salut Jrant2K
On a eu le mail du concessionnaire fin février, après qu'il nous a appelé. Et il était précisé dans le mail que Knaus sortirait notre véhicule de la chaine de fabrication semaine 42/2022. Ensuite il faut l'acheminer et le préparer. Donc je table maintenant au mieux sous le sapin 2022.  J'ai eu une proposition du concessionnaire sur d'autres modèles et d'autres marques, certains disponibles immédiatement ou plus rapidement (juin, mais là encore on n'en sait rien finalement) et pour 15% plus cher, et avec un autre porteur. Faut pas pousser non plus.

Alors on patiente nous aussi.  +1

Mais d'ici une quinzaine, je vais recontacter le concessionnaire, pour voir un peu où ça en est, s'il a eu d'autres infos, en espérant que ça ne recule pas encore.
On verra. 
Mais j'avoue que je surveille la concession régulièrement, je surveille si ça bouge sur le net. Pas envie d'avoir à faire à un dépôt de bilan non plus.
La période est compliquée...

 
Répondre

Retourner vers « Actualités »