L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre

MissFourgon
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 21:02
2
Localisation : 95
Mon véhicule : Adria Twin 600 supreme SPB
A été remercié : 1 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par MissFourgon »

Dernier message de la page précédente :

jrant2k a écrit : ven. 29 avr. 2022 02:55 Hello Miss,
Knaus boxlife commandé le même jour au salon.
Tu as des infos bien plus précises que nous! Perso, nous avons eu un mail debut mars pour nous indiquer le changement de date previsionnelle : septembre au lieu de mai-juin.
Mais à te lire, ça sera plutôt fin 2022?
Nous c'est assez simple, ça repousse le projet d'un an, alors maintenant, on patiente...

Salut Jrant2K
On a eu le mail du concessionnaire fin février, après qu'il nous a appelé. Et il était précisé dans le mail que Knaus sortirait notre véhicule de la chaine de fabrication semaine 42/2022. Ensuite il faut l'acheminer et le préparer. Donc je table maintenant au mieux sous le sapin 2022.  J'ai eu une proposition du concessionnaire sur d'autres modèles et d'autres marques, certains disponibles immédiatement ou plus rapidement (juin, mais là encore on n'en sait rien finalement) et pour 15% plus cher, et avec un autre porteur. Faut pas pousser non plus.

Alors on patiente nous aussi.  +1

Mais d'ici une quinzaine, je vais recontacter le concessionnaire, pour voir un peu où ça en est, s'il a eu d'autres infos, en espérant que ça ne recule pas encore.
On verra. 
Mais j'avoue que je surveille la concession régulièrement, je surveille si ça bouge sur le net. Pas envie d'avoir à faire à un dépôt de bilan non plus.
La période est compliquée...

 
Avatar du membre

Papou27
Messages : 764
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 05:50
5
Localisation : Normandie 27
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 70

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Papou27 »

LucW a écrit : sam. 12 févr. 2022 18:15 En 2021, SEVEL Sud (le fabriquant des Ducato, Jumper et Boxer) a dû annuler la fabrication de 60,000 unités. Sur leurs parcs, des milliers de fourgons déjà assemblés qui attendent des pièces avant de pouvoir être livrés. Le 4 Avril commencera la production des mêmes modèles dans une nouvelle usine de Stellantis en Pologne qui devrait alléger les retards dans les livraisons. Le Jumper et le Boxer seront comme le Ducato avec la nouvelle planche de bord.

si vous  prenez le  porteur en version  de base les  délais sont corrects  mais  des que vous ajoutez des options il faut  attendre le  lancement  de la série. Demander au  fournisseurs de camping car ce qu'ils  ont reçu et tant pis pour des options pas  indispensables. Peut-être  aussi  un modèle moins  récent ☺️mais de toute façon  avec le retard ça revient au même. Mais vous en profiterez cette année 
En ligne

eric l
Messages : 790
Enregistré le : lun. 10 août 2020 17:08
3
Localisation : Sud Ouest
Mon véhicule : Ducato 540 Font Vendôme
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par eric l »

main-bonjour

Ou acheter un modèle disponible sur stock.
C'est comme cela que nous avons acheté le notre alors qu'il y avait déjà un délais entre 6 et 9 mois, non garanti après la première vague de covid.
Le temps de finaliser la vente moins de trois semaines plus tard on faisait notre première sortie.
 
 
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
2
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

Commandé Campérève Family Van sur Nantes en Juin 2021, date livraison prévue :15 mai 2022.
Aucune nouvelle : appelé la concession , réponse: "oulah ... y'a du retard, pas avant fin Juin ..., on  a du vous envoyer un mail",
vous auriez du , oui. bof, parce que de mail que nenni!


Donc mal barré, un an pour un fourgon commandé dès l'ouverture des commandes, les pièces viennent à dos de yak de Oulan-Bator, après avoir été fabriquées par des moines tibétains qui remontent le K2 à genoux et à reculons ? fou8



 
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vladimir78F
Messages : 409
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
3
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 34 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vladimir78F »

@Spyd 

Outre la pénurie de pièces impactant toutes les industries, Le plus dingue est le 641 commandé en octobre 2021 au prix de base de 52 700 € est aujourd'hui à 59 400 en prix de base !!!
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
2
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

Vladimir78F a écrit : mar. 3 mai 2022 15:15 @Spyd 

Outre la pénurie de pièces impactant toutes les industries, Le plus dingue est le 641 commandé en octobre 2021 au prix de base de 52 700 € est aujourd'hui à 59 400 en prix de base !!!

Si ils essaient de me changer le prix (le prix catalogue de ce modèle a augmenté de 4.000 € depuis lors) ce sera rupture de contrat de leur part donc remboursement des arrhes 5k €*2 soient 10k €, comme prévu par la loi, et j'achèterai ailleurs sur stock
faut pas jouer au con avec moi, on est sur de perdre ! pfff
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vladimir78F
Messages : 409
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
3
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 34 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vladimir78F »

@Spyd , ils ne peuvent pas changer les prix....
Je suis juste effaré par l'augmentation !
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
Avatar du membre

forum6691
Messages : 388
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 21:01
3
Localisation : Var
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 3 fois
A été remercié : 61 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par forum6691 »

Bon je vends mon fourgon récent pour les plus pressé... 20 % plus cher que mon prix d'achat...

Non je déconnais, je le garde ;) main-bonjour super-content
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
2
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

forum6691 a écrit : mar. 3 mai 2022 21:50 Bon je vends mon fourgon récent pour les plus pressé... 20 % plus cher que mon prix d'achat...

Non je déconnais, je le garde ;) main-bonjour super-content
y'a mieux mais c'est moins cher.?
  stop1  
 
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Avatar du membre

forum6691
Messages : 388
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 21:01
3
Localisation : Var
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 3 fois
A été remercié : 61 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par forum6691 »

Spyd a écrit : mar. 3 mai 2022 22:28 y'a mieux mais c'est moins cher.?
  stop1  
 

C'était une boutade.
Je compatis bien évidemment à ceux qui sont bloqués depuis 1 an en ayant versé un acompte et sans savoir s'ils seront livrés un jour.

C'est sur que le marché de l'occasion et encore plus du neuf est devenu inaccessible à ces tarifs. A 60000 €, ça reste seulement un fourgon aménagé
 
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/
Avatar du membre

karman77
Messages : 1680
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 82 fois
A été remercié : 111 fois
Âge : 63

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par karman77 »

C'est vrai que c'est l moment de vendre son véhicule pour celui qui veut arrêter ce mode de loisirs.
Il y a un couple qui s'est arrêté devant chez moi lundi soir, alors que je chargeais un truc dans le fourgon, et qui m'a demandé si je ne vendais pas mon fourgon. Je les ai regardé et dit en souriant "mon prix serait indécent" et là la dame m'a dit ;" rien n'est indécent quand l'offre est inférieure à la demande.
Juste incroyable et je n'ai pas donné suite à la conversation mais c'est dingue...
Modifié en dernier par karman77 le mer. 4 mai 2022 13:14, modifié 2 fois.
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Répondre

Retourner vers « Actualités »