L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre

LucW
Messages : 157
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:26
3
Localisation : Bath-R.U
Mon véhicule : Westfalia Columbus 601D
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par LucW »

Dernier message de la page précédente :

En 2021, SEVEL Sud (le fabriquant des Ducato, Jumper et Boxer) a dû annuler la fabrication de 60,000 unités. Sur leurs parcs, des milliers de fourgons déjà assemblés qui attendent des pièces avant de pouvoir être livrés. Le 4 Avril commencera la production des mêmes modèles dans une nouvelle usine de Stellantis en Pologne qui devrait alléger les retards dans les livraisons. Le Jumper et le Boxer seront comme le Ducato avec la nouvelle planche de bord.

Ganesh
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 18:35
2
Localisation : 65
Mon véhicule : Adria twin Plus 640 SLB

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Ganesh »

Bonjour à tous 

bah nous, commandé un twin plus 640 SLB, on vient de nous informer qu’il rentrerait en production début juin,(ou pas), donc peut être à la maison juillet ou août ou septembre… pfff

Ganesh
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 18:35
2
Localisation : 65
Mon véhicule : Adria twin Plus 640 SLB

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Ganesh »

Euh commandé en novembre
Avatar du membre

forum6691
Messages : 388
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 21:01
3
Localisation : Var
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 3 fois
A été remercié : 61 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par forum6691 »

La production ne suit plus la demande.

Le prix des occasions va s'envoler !

Pour savoir quand est fabriqué votre fourgon, regarder le marquage sur les vitres avant du fourgon. Il y a le numéro de l'année sur 1 chiffre (genre 0, 1, 2 précédé  d'un nombre de point donnant le mois de fabrication) qui permet d'éviter de vous faire refourguer un modèle 2022 fabriqué en 2020 !
Idem pour les occasions (attention, un vitre fabriqué après juin à de forte chance de se retrouver monter sur un millésime de l'année suivante).
à la minute 13.22 


Le pneus aussi ont un code qui donne l'année de fabrication: https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot
 
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/
Avatar du membre

fauske26
Messages : 69
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 11:04
3
Localisation : Drôme
Mon véhicule : Campérêve Magellan 540
A remercié : 1 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par fauske26 »

Salut tous,
Effectivement, pour nous aussi, retard annoncé pour notre Campérêve Magellan 540 commandé chez Starterre Lyon. On passe d'une livraison prévue mi-mars à une livraison fin mai. Affaire à suivre...

Leforestier

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Leforestier »

main-bonjour
Erreur de destinataire.
Avatar du membre

Darwin
Messages : 926
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 16:53
6
Localisation : Finistere Sud
Mon véhicule : Knaus Boxstar City 500 150ch BVA
A remercié : 7 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 68

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Darwin »

Bonjour à tous, le monde de l'automobile est en pleine évolution 
Le domaine du "Fourgon utilitaire" n'est pas "à côté" de ces évolutions de motorisations, les divers fabricants sont sur l'expectative, l'interrogation de l'avenir "administratif" et "technique" de ce domaine qui est loin d 'être négligeable 
Les "petits" (Berlingot, Partner et Équivalents) et les "moyens" (Jumper, Expert et Autres) sont déjà orientés vers le tout  "Électriques"
Les "gros" (Ducato et Autres) vont suivre la même voie, mais les solutions actuelles ne sont pas vraiment adaptées à mouvoir 3T5 de charge
Devant ces interrogations et la demande mondiale, (pour le type Ducato), Stellantis vient d'ouvrir une nouvelle unité de production en Pologne (simple "fille" de Sevel Italie) , celle ci va monter en charge et les technologies de motorisations "électriques" vont répondre à la demande 
Que pouvons nous attendre ??? 
Un train avant avec un moteur moitié thermique et moitié électrique (hybride rechargeable) = autonomie et usage facilité 
Un train arrière avec deux moteurs électriques (un par roue)
Donc un 4 Roues motrices (permanent ou ponctuel) pour mouvoir les 3T5 de PTAC
La charge (le PTAC n'évoluant pas) sera diminuée par le poids (supplémentaire et conséquent) des batteries
Mais la charge est un point limité dans l'analyse des besoins des artisans, c'est plus le volume d'usage qui est un point d'importance (ils roulent souvent avec peu de poids) . 
​​​​​À la différence de l'analyse liée aux fourgons aménagés qui sont souvent en limite du PTAC (charge permanente) 
​​​​​À cela s'ajoute toutes les vicissitucles liées à la pandémie 
​​​​​​Donc, il ne faut pas être étonné des délais sur la production des "Bases" de nos fourgons, l'usine de production est saturée, l'usine de production et ses usines productrices  (surtout moteur) sont en pleine évolution de leur​​s productions
Et nos établissements "Aménageurs", puis "Concessionnaires" sont tributaires de cette situation 
@micalement Kenavo ar wech all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
https://www.qwant.com/?q=knaus%20boxsta ... nt=brz-moz
Avatar du membre

toutauvert
Messages : 613
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 82 fois
A été remercié : 44 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par toutauvert »

Dans la vidéo, on parle de millésime.
Sur mon bon de commande, on parle de "collection".

Dans la fabrication d'un fourgon aménagé, il y a 3 dates importantes :
  1. la sortie de l'usine Fiat
  2. la sortie de l'entreprise de l'aménageur
  3. la première immatriculation du véhicule (en général par le concessionnaire)
Les COC indiquent toujours les dates (Fiat et aménageur) et ils sont signés.
La carte grise indique la première immatriculation
Entre chaque date, ça se compte en mois, voire en année

Rappel (vu sur le site de l'Argus) :
si la date est antérieure au 1er juillet, le millésime est celui de l'année calendaire (ex. : 1/4/97 = millésime 97)
si la date est postérieure au 1er juillet, le millésime est supérieur d'une unité à l'année calendaire (ex. : 1/8/97 = millésime 98).

MissFourgon
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 21:02
2
Localisation : 95
Mon véhicule : Adria Twin 600 supreme SPB
A été remercié : 1 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par MissFourgon »

Bonsoir à tous

Et bien pour nous aussi, confirmation ce jour par le concessionnaire que notre Knaus Boxstar road commandé le 02/10/2021 prévu juin 2022, sera au plus tôt fabriqué semaine 42, en 2022. Ce qui veut dire que Knaus compte recevoir le porteur en semaine 42. Donc fabrication, plus livraison, je ne sais pas où cela va nous mener.😟On pourra peut-être partir en fourgon à Noël, super 😩

Et avec le contexte actuel en Europe de l'Est, je me dis que je suis partie pour semaine 42 de 2023.

Du coup, le concessionnaire invoque le cas de force majeure,covid, composants,.... certes.

Je ne suis pas la seule dans cette situation.

Pouvons-nous espérer un geste commercial ? pas sûre vu le nombre de clients impactés, sauf à annuler la commande et puis faire quoi ensuite ?🤔

Mon vendeur me dit que parfois certaines commandes arrivent quand même plus tôt, m'est avis que ce sont des porteurs ancienne mouture 2021, et que là il me raconte des cracks.

Bref, heureusement qu'il faisait soleil aujourd'hui. 

Mais je suis quand même dépitée même si malheureusement pas surprise 😞.

Je vais peut-être changer de profil et m'appeler "SansFourgon" pfff

 

metallic
Messages : 175
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 07:17
5
Localisation : rosporden
Mon véhicule : La strada Avanti h+
A remercié : 4 fois
A été remercié : 22 fois
Âge : 51

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par metallic »

Bonjour, il faut savoir être patient et le plaisir n'en sera que plus grand quand le fourgon sera livré.
Nous nous avons commandé le notre en sept 2020 et il est prévu en livraison en aout 2022 soit deux ans d'attente. A aujourd'hui le constructeur n'annonce pas de retard sur la livraison ( mais tout peut changer d'ici le mois d'aout).
Je pense que les vendeurs qui vous ont assurés une livraison au printemps 2022 après une commande passé en oct 2021 vous ont menti, parce que fin 2021 on savait déjà qu'il y avait des retards de fabrication.
Avatar du membre

jo 58
Messages : 147
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 14:00
4
Localisation : Nièvre
Mon véhicule : Font Vendome Vantura 2016
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 68

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par jo 58 »

bonjour
l'autre solution c'est de se reporter sur le marché des occasions récentes: pas de délai de livraison, faible kilométrage et presque le prix d'un neuf: entre 51000 et 68000 pour les modèles 2020-2021 Horreur! (voir les annonces actuelles sur le coin-coin par exemple...)
cordialement
jo
Image
Répondre

Retourner vers « Actualités »