L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Amende non payée

Répondre

Auteur du sujet
BH2016
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 18:31
4
Localisation : 85
Mon véhicule : Font Vendôme bel horizon de 2016
A été remercié : 1 fois

Amende non payée

Message par BH2016 »

Bonjour
Je me pose une questin.
Supposition : 
- j'achète un fourgon d'occasion.
L'immatriculation précédente reste. C'est bien ça ?
Supposition  : 
Le précédent propriétaire a eu des amendes à l'étranger. 
Qu'il n'a pas payées....
Supposition :
Pas de chance : je vais dans ce même pays...

Il se passe quoi là ????
On m'arrête ?
Je vais être embêté autant comme autant pour prouver que c'est pas moi ??
La date de la carte grise ferait foi ??
Je risque d'être arrêté plusieurs fois ? 

C'est juste une interrogation...

Jeff_&_Co

Re: Amende non payée

Message par Jeff_&_Co »

Bonjour. 

Oui aux deux dernières questions. 
En ligne
Avatar du membre

APZ
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 612 fois
A été remercié : 581 fois
Âge : 64

Re: Amende non payée

Message par APZ »

Bonjour,

Oui, c'est la date de la carte grise à ton nom qui fera foi, ainsi que ton certificat d'achat (le double du cerfa en somme), de toute façon tout est informatisé de nos jours..

Par contre, tu pourrais peut-être recevoir les prunes de l'étranger (pure supposition), mais dans ce cas, tu auras juste à les contester en prouvant la date de ton achat.

pot1

PS : l'aventure m'est déjà arrivée dans l'autre sens à l'époque du tout papier.. vente d'un véhicule et CG barrée, datée et signée + cerfa de vente, le gars n'a jamais mis la voiture à son nom, et bien sûr c'est moi qui recevait ses prunes.. mais comme je garde des copies de tout, il m'a suffit de tout renvoyer à l'administration ! .. jamais réentendu parler après !  ;)

 
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)

Auteur du sujet
BH2016
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 18:31
4
Localisation : 85
Mon véhicule : Font Vendôme bel horizon de 2016
A été remercié : 1 fois

Re: Amende non payée

Message par BH2016 »

Merci ...
C'est bien ce que je pensais....
Finalement les emmerdes c'est pour la personne honnête.....
Avatar du membre

Désiré01
Messages : 499
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Amende non payée

Message par Désiré01 »

La solution est simple... va voir ton banquier et achète un neuf  super-content super-content super-content ​​​​​​​
Avatar du membre

Désiré01
Messages : 499
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Amende non payée

Message par Désiré01 »

APZ a écrit : lun. 25 juil. 2022 14:35 pot1

PS : l'aventure m'est déjà arrivée dans l'autre sens à l'époque du tout papier.. vente d'un véhicule et CG barrée, datée et signée + cerfa de vente, le gars n'a jamais mis la voiture à son nom, et bien sûr c'est moi qui recevait ses prunes.. mais comme je garde des copies de tout, il m'a suffit de tout renvoyer à l'administration ! .. jamais réentendu parler après !  ;) 

Bizarre, à l'époque du siècle dernier... tu faisais un certificat de vente envoyé en préfecture... pour signaler que tu n' étais plus le propriétaire et ce malgré si l'acheteur ne l'immatriculait pas . J'ai eu ce cas, mon ex véhicule est resté plusieurs mois sur le même  stationnement à 2 km de chez moi... à l'époque au 19ième  sifleur j'ai tél avec le cadran appelé la préfecture qui n'avait répondu... pas de crainte d'amendes votre Ex véhicule n'est plus à votre nom, la transaction à été faite. 
En ligne
Avatar du membre

APZ
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 612 fois
A été remercié : 581 fois
Âge : 64

Re: Amende non payée

Message par APZ »

Salur @désiré01 . le blême à l'époque c'est que rien n'était informatisé, ni réellement connecté.. et que tout cela naviguait en eaux troubles entre préfectures (et sous-préfectures)..

.. mais bon, juste pour dire par rapport à notre ami qui a l'air d'être un peu anxieux .. ça m'a juste coûté un recommandé à l'époque.. et aujourd'hui ça me semble impossible vu l'informatisation de la chose..

pot1
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
Répondre

Retourner vers « Actualités »