L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Vignette crit air

Avatar du membre

SOvan
Messages : 713
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
4
Localisation : Sophia Antipolis
Mon véhicule : Hymer Free S 600
A remercié : 34 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Vignette crit air

Message par SOvan »

Dernier message de la page précédente :

udm42 a écrit : dim. 4 déc. 2022 09:42 ce sont des mesures pour apaiser les econlos et prendre acte de leur avis en leur donnant de l importance...

Aaah les saillies verbales d'udm42... tout un poème ! :mrgreen:

Sinon cet article du Monde du CC semble donner un peu de répit à l'écolo-bashing :roll:

nacotoy
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 37 fois
A été remercié : 111 fois
Âge : 74

Re: Vignette crit air

Message par nacotoy »

Nous avons une électrique et nos factures n'explosent pas. à environ 0,15 Cts le Kwat, en heure creuse, et nous consommons 11/13 Kwts aux 100, suivant la conduite. Faites le compte. Nous avions fait nos calculs, tout compris ce véhicule nous coute 4 fois moins cher qu' un équivalent thermique. Calculs identiques à plusieurs amis ayant fait le même choix.
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté

fabrice
Messages : 208
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 12:59
4
Localisation : oise
Mon véhicule : adria spt540
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 58

Re: Vignette crit a

Message par fabrice »

Même constat, de sérieuses économies à rouler en electrique depuis plusieurs années. Le tarif va augmenter mais que @udm42  se rassure , le prix du gazoil augmentera aussi

Aprés 30 ans chez Total, je confirme aussi que le pétrole devient rare, preuve en est qu’aujourd’hui on est contraint de faire du pétrole à partir de sable bitumineux. Il y a quelques années c’était tellement cher comme process qu’on ne l’envisageait même pas. Je ne parle même pas du craquage et de ses dangers inhérents.

Continuons de croire au pétrole eternel , comme le père Noel : c’est la saison
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2043
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 567 fois
A été remercié : 261 fois
Âge : 59

Re: Vignette crit air

Message par IGOR »

nous on roule au GO
on se chauffe au bois
et notre facture EDF est de 25 euros par mois ( abonnement inclus)

pot1
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
En ligne
Avatar du membre

penkalet
Messages : 783
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 82 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Vignette crit air

Message par penkalet »

SOvan a écrit : 1670229770[/url] user_id=1096]
Aaah les saillies verbales d'udm42... tout un poème ! :mrgreen:

Oui c’est vrai, sans elles ce forum serait presque trop sérieux, si elles n’existaient pas il faudrait les inventer ! D’ailleurs parfois je me demande si elles sont vraiment réelles 😁
En ligne

Jeanmich
Messages : 1301
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Vignette crit air

Message par Jeanmich »

Bonjour,
@nacotoy Ce n'est que mon avis, mais la "rentabilité" électrique de l'automobile que tu présentes oublie quelque peu l'amortissement. Dire que cela coûte moins cher qu'un véhicule équivalent "pétrole" c'est pour demain...peut-être...J'ai un véhicule hybride non rechargeable neuf, parce que j'en voulais un pour suivre la technologie, la boîte auto  et son agrément de conduite indéniable. Bref me faire plaisir tout simplement. Parce que côté prix je dirais que j'ai plus foncé par caprice que par calcul. Mon précédent véhicule diesel consommait entre 4,8 l et 5,3l (autoroute). Avec l'hybride je suis entre 4,7l et 5,4 l (autoroute vitesse soutenue 6,5l) de super 95. C'est très bien certes,  moteur encore en rodage,  mais avec la différence de prix à l'achat très conséquente, je peux aller me brosser pour aller trouver un autre avantage que le confort d'utilisation ! La bagnole donne aussi des éléments de réflexion sur l'inflation : Captur diesel 110cv finition Intens  acheté neuf un an de stock en fin d'année 2018, 18500€. Captur 145 E Tech RS Line 2022 (négocié pour d'autres achats de flotte) 29500€. Maintenant il est à 32000€ catalogue. Dans ma campagne profonde, un couple qui travaille à deux et qui touche le SMIC et fait 50km par jour, ce n'est pas demain qu'il vont accéder à l'électrique. Et le rechargeable c'est 4000€ de plus. 
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désiré01
Messages : 500
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Vignette crit air

Message par Désiré01 »

SOvan a écrit : lun. 5 déc. 2022 09:42 Aaah les saillies verbales d'udm42... tout un poème ! :mrgreen:

Sinon cet article du Monde du CC semble donner un peu de répit à l'écolo-bashing :roll:

L'infos du Monde du CC n'avait échappé. A la lecture, on peut n'être que soulagé... oui mais si on commence à faire une usine à gaz  du genre moi oui, toi non je pense que ça ne passera pas dans le monde de l'automobile (La jalousie, concernant le Ctl des motos) . Et au passage bon courage au courageux qui oseront s'aventurer dans les centres... Actuellement on nous interdit de stationner dans ces mêmes villes  classé en ZFE  et là "on nous dit... je vous aime, messieurs les camping car vous pouvez entrer"   
On peut toujours croire au comte de Noël  sifleur
Avatar du membre

karman77
Messages : 1677
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 82 fois
A été remercié : 109 fois
Âge : 63

Re: Vignette crit air

Message par karman77 »

Oui car il y a aussi des franciliens qui ont de ccar. 
A quand le GPS qui tient compte des ZFE?
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Avatar du membre

omicron79
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 20:47
5
Localisation : Deux-Sèvres
Mon véhicule : RANDGER R540
A été remercié : 5 fois

Re: Vignette crit air

Message par omicron79 »

[quote=karman77 post_id=86210 time=1670262276 user_id=512
A quand le GPS qui tient compte des ZFE?
[/quote]
Cette fonctionnalité, Google Maps l'offre déjà. C'est sûrement perfectible,mais c'est bien pratique dès aujourd'hui.
Un petit test en demandant un itinéraire pour Rouen ou Bruxelles, et on a un avertissement avec un lien web pour se renseigner sur les restrictions.
​​​​
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7363
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 67 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Vignette crit air

Message par Pierre »

Oui Sygic aussi tient compte des zones Zfe.
Image
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2587
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 43 fois
A été remercié : 287 fois
Âge : 55

Re: Vignette crit air

Message par Max59 »

Moi je reste en Zone Faible Emmerdement, je reste à la campagne  mdr
Répondre

Retourner vers « Actualités »