L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Ici donnez votre avis sur du matériel que vous avez testé.
Que ce soit un avis positif ou négatif...
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Robert63 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 17:32 Bonsoir
Pierre 
As tu testé la solution de brancher le Jackery 2000 Pro sur la prise P17 extérieure  du fourgon.. 
But permettre de maintenir la charge batterie cellule et permettre dans le même temps utiliser les prises  220 Volts  de l'aménagement cellule habitacle 

Non je n'ai pas essayé mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas puisque tu peux "sortir" jusqu'à 4000 watts soit environ 18 ampères donc beaucoup plus que ce que propose un camping ou autre.
Image

Lewis
Messages : 318
Enregistré le : dim. 7 août 2016 15:26
7
Localisation : Basse-Navarre / Amikuze
Mon véhicule : Challenger 250 Graphite premium / Ford 170 CV BA
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 68

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par Lewis »

@Pierre 
tu as donc conservé aussi le petit modèle de 1 000 W ? Cela commence à faire cher le kWh pour l'effort national, non ?
Le matériel a l'air vraiment bien étudié et de qualité mais le prix est assez dissuasif, même avec la remise actuelle. Ce n'est que mon avis bien sûr.
Au sujet du tarif "tempo" d'EDF, le tarif heures creuses en période bleue est à 8 centimes par kW et non 0,08 centimes ce qui serait pour le coup un tarif extrêmement intéressant ! C'est une confusion qui est très courante maintenant et qui ne se faisait pourtant pas avec les francs. Je ne sait pas pourquoi ?
En tout cas, merci pour ces informations et essais comparatifs, j'espère que ça te vaut un ptit cashback.  ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par Pierre »

Lewis a écrit : ven. 25 nov. 2022 17:53 @Pierre 
tu as donc conservé aussi le petit modèle de 1 000 W ? Cela commence à faire cher le kWh pour l'effort national, non ?
Le matériel a l'air vraiment bien étudié et de qualité mais le prix est assez dissuasif, même avec la remise actuelle. Ce n'est que mon avis bien sûr.
Au sujet du tarif "tempo" d'EDF, le tarif heures creuses en période bleue est à 8 centimes par kW et non 0,08 centimes ce qui serait pour le coup un tarif extrêmement intéressant ! C'est une confusion qui est très courante maintenant et qui ne se faisait pourtant pas avec les francs. Je ne sait pas pourquoi ?
En tout cas, merci pour ces informations et essais comparatifs, j'espère que ça te vaut un ptit cashback.  ;)

Oui effectivement grosse erreur de virgule.  Chuis_cache  
merci1 d'avoir corrigé.
Pour du matériel acheté en France avec un SAV je ne suis pas certain que ce soit cher. Si tu compares avec Ali c'est certain.
On partage l'utilisation avec mon fils donc cela réduit les coûts.
L'entreprise Jackery fait de la publicité sur le forum c'est pour cette raison que je sais quand il va y avoir des remises car j'interviens pour mettre en place les publicités.  sifleur
Image

Lewis
Messages : 318
Enregistré le : dim. 7 août 2016 15:26
7
Localisation : Basse-Navarre / Amikuze
Mon véhicule : Challenger 250 Graphite premium / Ford 170 CV BA
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 68

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par Lewis »

Merci @Pierre pour ces précisions.
A propos de véhicules électriques rechargeables, qu'as-tu installé ou fait installer comme borne de recharge ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par Pierre »

Lewis a écrit : ven. 25 nov. 2022 19:16 Merci @Pierre pour ces précisions.
A propos de véhicules électriques rechargeables, qu'as-tu installé ou fait installer comme borne de recharge ?

Je n'ai rien installé.
Je recharge la nuit. Ma batterie fait 11 kW et le chargeur livré avec la voiture est bridé à 12 ampères.Il me faut au maximum 5 heures pour recharger complètement. Donc aucun intérêt à investir dans une borne dans notre cas.
Image

Lewis
Messages : 318
Enregistré le : dim. 7 août 2016 15:26
7
Localisation : Basse-Navarre / Amikuze
Mon véhicule : Challenger 250 Graphite premium / Ford 170 CV BA
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 68

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par Lewis »

Merci de ta réponse. Je me doutais que pour les hybrides ce n'était pas utile mais je ne savais pas que les chargeurs étaient bridés.
Bon W.E.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par Pierre »

Lewis a écrit : sam. 26 nov. 2022 09:20 Merci de ta réponse. Je me doutais que pour les hybrides ce n'était pas utile mais je ne savais pas que les chargeurs étaient bridés.
Bon W.E.

Nous avons un Kia Niro c'est limité pour la prise secteur. J'ai appris que les normes électriques des maisons avaient changé : quand j'ai construit les prises étaient obligatoirement en 2,5 mm, maintenant c'est 1,5 mm ce qui explique que les constructeurs limitent pour ne pas avoir de soucis.
Par contre nous avons également  un câble pour se raccorder aux bornes rapides.
Image
En ligne
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par thierryhd24 »

Pierre a écrit : jeu. 24 nov. 2022 19:06 Non je n'ai pas essayé mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas puisque tu peux "sortir" jusqu'à 4000 watts soit environ 18 ampères donc beaucoup plus que ce que propose un camping ou autre.
Bonjour Pierre et merci pour ce super retour sur cette batterie nomade.  Très intéressant.
Un vanlifer qui a une chaîne YouTube (Nomade Anonyme) a fait le même genre de test mais avec la petite Ecoflow River, et vers la fin de sa vidéo,  il branche la River sur son fourgon et la recharge à l'aide des panneaux solaires mobiles.  Aussi ça doit être faisable avec la Jackery  ;)
Le voyage est plus important que la destination
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par karman77 »

Je suis tombé sur ce modèle, en gros prix d'un "home made" avec du matériel ali express
Je dirais que le prix me semble plus en adéquation avec ce qui est proposé
COCO 500
Modifié en dernier par karman77 le dim. 11 déc. 2022 17:08, modifié 1 fois.
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par Pierre »

karman77 a écrit : dim. 11 déc. 2022 11:15 Je suis tombé sur ce modèle (en gros prix d'un home made avec du matériel ali express
Je dirais que le prix me semble plus en adéquation avec ce qui est proposé
COCO 500

Attention en cas de problèmes il faudra renvoyer en Chine.
Autrement dit tu n'as aucune garantie.
Image
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: Mon retour sur le générateur solaire Jackery Explorer 2000 Pro

Message par karman77 »

Pierre a écrit : dim. 11 déc. 2022 11:38 Attention en cas de problèmes il faudra renvoyer en Chine.
Autrement dit tu n'as aucune garantie.
oui je m'en doutais super-content  l'ecoflow Gard pour lui la recharge rapide et le chargeur incorporé. Mais j'aime bien aussi le jackery.
De tout façon, en ce moment ce n'est pas la peine d'essayer de commander les modèles 500w
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Répondre

Retourner vers « Votre avis sur du matériel testé »