L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Motricité renforcée Dangel

En ligne

Califapattes
Messages : 73
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 12:51
4
Localisation : Bruxelles
Mon véhicule : Magellan 540 2022 ....une catastrophe // Changé en 2024 par un Bavaria Qwest 603 G
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par Califapattes »

Dernier message de la page précédente :

Réponse de Dangel ce jour : adaptation incompatible avec le Ducato 2022... nouvelle boite de vitesse et ce quelque soit la puissance ...

Suis déçu ! :oops:
Avatar du membre

APZ
Messages : 3145
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 688 fois
Âge : 64

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par APZ »

Au fait, j'ai retrouvé leur page, mais ils ne parlent pas si les boites autos sont compatibles sur leur site ? 

pot1
 
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
Avatar du membre

ALLOBROGES
Messages : 839
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 21:10
1
Localisation : HAUTE SAVOIE
Mon véhicule : POSSL 600 L TRAVEL DANGEL
A remercié : 148 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 64

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par ALLOBROGES »

Désolé pour toi Califapattes !
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.

JAK
Messages : 539
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
1
Localisation : occitanie
Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
A remercié : 227 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par JAK »

ALLOBROGES a écrit : mer. 8 févr. 2023 18:39
....
Il ne me reste plus qu'a changer mes pneus pour un modèle plus ''accrocheur''....
Malgré le grand nombre de posts je ne sais tj pas si les Goodrich sont homolgués pour mon fourgon.......
CR à mon retour...

Bonjour ! Où en êtes vous avec les pneumatiques ?

J'ai un Ford Transit TRAIL AWD 170CV l3h3 et après des déboires dans la traversée vers Le Vigan dans le Gard , je cherche la solution pour des pneus TT compatibles
Loi Montagne (surtout efficaces en fait !!!! ) 
Les Goodrich sont incompatibles avec l'obligation constructeur , c'est certain . 

En 235/65 R16C 115/113 R , je n'ai trouvé que cela : GENERAL TIRE GRABBER AT3 
235/65 R16C 121/119R . 
Ils ont un profil intéressant pour le caillou et répondent aux autres critères mais impossible d'avoir un retour utilisateurs .
Si vous avez des infos , je suis très intéressé .
Merci .
 
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .

LucW
Messages : 157
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:26
3
Localisation : Bath-R.U
Mon véhicule : Westfalia Columbus 601D
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par LucW »

Motricité renforcée Dangel disponible en seconde monte?
Je vois les commentaires qui disent que le système n'est pas disponible pour le Ducato mais cette article semble dire le contraire.
L'article vient d'être publié sur https://www.fourgonlesite.com/actualite ... s-recents/
En ligne

Califapattes
Messages : 73
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 12:51
4
Localisation : Bruxelles
Mon véhicule : Magellan 540 2022 ....une catastrophe // Changé en 2024 par un Bavaria Qwest 603 G
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par Califapattes »

Oui mais maximum 3 ans - 30.000 kmNouveau Ducato : impossible
Avatar du membre

Auteur du sujet
penkalet
Messages : 786
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 83 fois
A été remercié : 222 fois

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par penkalet »

@Califapattes : vraiment dommage que cet équipement ne soit pas (encore ?) compatible avec les Ducato 2022. Espérons que Dangel rectifie rapidement cette incompatibilité et repropose une promotion comparable.

@LucW : comme indiqué dans le post initial, cela concerne les Ducato/Jumper/Boxer de -3 ans et -30 000 km. Ce qui est rare et c’est pour ça que c’était très intéressant, c’est que Dangel accepte d’équiper des véhicules d’occasion. Il faut quand même contacter Dangel pour savoir si son véhicule est bien compatible, ce qui malheureusement n’est pas le cas pour celui de @Califapattes (Nouveau Ducato 2022) mais reste possible pour les autres Ducato 2020/2021 (en fonction des configurations du véhicule)

@APZ : pour le moment aucune adaptation possible chez Dangel avec un véhicule (quelque soit la marque) équipé d’une boîte automatique 😭

@JAK : il vaut mieux que tu ouvres un post plus spécifique pneumatiques, car ta question risque de passer complètement inaperçu dans le fil de discussion de la promotion sur la motricité renforcée Dangel
 

JAK
Messages : 539
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
1
Localisation : occitanie
Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
A remercié : 227 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par JAK »

Merci à toi pour le guidage !
Je suis parti là :  

Loi montagne et pneus hiver

si ça ne convient pas , n'hésitez pas à me le dire .

MERCI

c'est du concret !!!!
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .

MiniBulle
Messages : 125
Enregistré le : sam. 10 déc. 2022 16:15
1
Localisation : BEDOIN
Mon véhicule : Elios 63 family
A remercié : 3 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par MiniBulle »

Je vais m'intéresser à cette question avec mon Jumper. Il me semble que le système Poclain avait été repris par FAM.
Je vais contacter Dangel lundi pour savoir si le Jumper (juillet 2022, 7000 km) est élisible. Si oui, je ne prendrais que le diff sans aucun autre équipement (si c'est possible). 
Cdt
Yves

MiniBulle
Messages : 125
Enregistré le : sam. 10 déc. 2022 16:15
1
Localisation : BEDOIN
Mon véhicule : Elios 63 family
A remercié : 3 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par MiniBulle »

Voilà, j'ai envoyé un mail à Dangel. En attendant la réponse, pourquoi je souhaite cet équipement ?
Je souhaite un dispositif mécanique car le Jumper est équipé d'un anti patinage. Il s'agit d'une régulation électronique (débrayable) qui, d'une part freine la roue qui patine et d'autre part réduit (si besoin) la puissance moteur pour éviter trop de puissance sur les roues ce qui accentue le patinage. Si vous vous retrouvez arrêtés parce que ça glisse, que l'endroit est un peu en dévers, pour redémarrer l'électronique va freiner la roue qui patine mais va aussi réduire la puissance moteur. Si ça continue de patiner la puissance moteur peut être réduite jusqu'à quasi zero...!
Perso jamais testé mais c'est ce que j'ai lu sur pas mal de témoignages.
Est ce bien comme ça que ça fonctionne ? Ces descriptions ne me paraissent pas farfelues.
Qu'en pensez vous ?
Cdt
Yves
Avatar du membre

Auteur du sujet
penkalet
Messages : 786
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 83 fois
A été remercié : 222 fois

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par penkalet »

Oui c’est le problème des systèmes électroniques, ils sont loin d’être tous ni équivalents ni performants, bien moins qu’un système « mécanique » comme celui proposé par Dangel.

Il peut-être d’ailleurs pratique et utile de pouvoir déconnecter ces systèmes (ESP, ASR and Co) qui peuvent complètement « bloquer » la puissance du moteur, ça m’est déjà arrivé avec mon précédent Van sur des surfaces sans adhérence (neige, boue et même graviers/cailloux sur pente bien marquée). Lors de la perte d’adhérence, tu appuies sur l’accélérateur et … il ne se passe rien  sifleur
Dans le meilleur des cas, le véhicule avance tout doucement (même « pied au plancher ») mais ça peut arriver qu’il n’avance plus du tout …
On déconnecte l’ESP, les roues patines et petit à petit tu récupères de l’adhérence et ça passe … ou pas  :mrgreen:

@MiniBulle : je ne voudrais pas être pessimiste mais même si ton véhicule est compatible, j’ai bien peur que cette opportunité temporaire ait été victime de son succès, l’offre était limitée aux 100 premières demandes (compatibles) et visiblement elle a suscité une forte adhésion (pas surpris puisque habituellement Dangel n’équipe QUE les véhicules neufs 😥)
Répondre

Retourner vers « Actualités »