L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Trafic 3 aménagé non VASP 78200kms 24500€

Ici vous pouvez déposer ce que vous voulez vendre ou ce que vous voulez acheter.
Attention tout doit être en relation avec le fourgon ou le camping-car
Répondre

udm42
Messages : 4216
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Trafic 3 aménagé non VASP 78200kms 24500€

Message par udm42 »

Dernier message de la page précédente :

la grande  classe
mais l utilitaire en vasp
t as pas peur que manu te dises
et oh ami voyageur
la tva  5.5  et c est un vehicule de loisir a 20 pour cent
il m en manque un bout
au control technique ils te diront c est pas nous mais on a des ordres
bon c etait comme ca mais c est vraiment du beau boulot
En ligne
Avatar du membre

penkalet
Messages : 786
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 83 fois
A été remercié : 222 fois

Re: Trafic 3 aménagé non VASP 78200kms 24500€

Message par penkalet »

@udm42 : tu es sûr que la TVA des VU est de 5,5 % ?
Pour moi elle est comme celle des autres véhicules : 20%

Pour le CT, comme le dit @eaglefoot si il y a des éléments qui ne sont pas présents lors du contrôle, ça ne pose aucun soucis.

En tout cas voilà une vente qui n’aura pas traînée, le marché des Vans est particulièrement dynamique.

udm42
Messages : 4216
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Trafic 3 aménagé non VASP 78200kms 24500€

Message par udm42 »

non pas 5.5 JE ME SUIS TROMPE
mais elle est intégralement rècuperable pour un artisan ou un commerçant ou une entreprise 
c est pour cela d ailleurs que la chasse est ouverte
et c est en faite pour cela que l etat se sert  du  pretexte du control technique pour refuser
tu achetes un fourgon et tu recuperes les 20 pour cent de tva tu l aménages si t es bricoleur  tu le fais
et on vois que y en qui savent bien  faire 
et tu le revends avec une sacre culbute
et comme cela a fonctionnè et que t as fait un billet  tu recommences l hivers pour t occuper
mais manu et ses sbires reglementent
a croire maintenant que bruler des maisons et des endroits de l administration n est plus un delit
 "j invente pas je regarde les infos a moins que  j ai confondu  un feux d artifice et un tir de mortier "
par contre devenir riche maintenant  est un delit
quand on vois comment il sert et oblige a declarer tout
et meme ta cabane de jardin histoire d e t en piquer un bout si t es proprietaire en fait c est toi la cible et pas le mec qui broye tout
ca doit etre dans les papiers aussi les fourgon et autres camping car regit par les tantes de l etat  heu non les tentes  des camping

Auteur du sujet
eaglefoot
Messages : 144
Enregistré le : mer. 24 mai 2023 12:17
Localisation : 83500
Mon véhicule : Benivan 104up
A remercié : 41 fois
A été remercié : 23 fois
Âge : 60

Re: Trafic 3 aménagé non VASP 78200kms 24500€

Message par eaglefoot »

Aménager un fourgon et le revendre c'est interdit ?
En ligne
Avatar du membre

penkalet
Messages : 786
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 83 fois
A été remercié : 222 fois

Re: Trafic 3 aménagé non VASP 78200kms 24500€

Message par penkalet »

Bien sûr que non. Pas de problème pour revendre un fourgon qui a été aménagé (que ce soit avec un pro ou un particulier)

udm42 mélange un peu tout à propos de la TVA.
Lors d’un achat d’un véhicule utilitaire un professionnel peut récupérer la TVA (ce qui ne veut pas dire que la TVA n’a pas été payée mais que ce professionnel pourra récupérer le montant de cette TVA sur celle qu’il facturera à ses clients, au final ce seront ses clients qui paieront la TVA 😉)
Lorsque ce professionnel revendra ce véhicule (lorsqu’il a acheté « HT »), il devra reverser la TVA sur le montant de la (re)vente.

Après il existe des fraudeurs …

Auteur du sujet
eaglefoot
Messages : 144
Enregistré le : mer. 24 mai 2023 12:17
Localisation : 83500
Mon véhicule : Benivan 104up
A remercié : 41 fois
A été remercié : 23 fois
Âge : 60

Re: Trafic 3 aménagé non VASP 78200kms 24500€

Message par eaglefoot »

😂j'avais bien compris qu'il y avait un certain mélange ! si en plus on ajoute les émeutes, on n'y comprend plus rien 🙄
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces »