L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Répondre

udm42
Messages : 4230
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par udm42 »

Dernier message de la page précédente :

meme en espagne ou je suis je vois un max de fourgon
mais moi qui suis proprio en espagne c est une galere l administration espagnol
sans compter qu il faut fournir tous les ans les releve de compte a l administration francaise
il me dise c est pour l argent de la drogue
je leur dit vous n etes pas au courrant du prix de la cocaine avec 300 euros sur le compte ca fait pas beaucoup de kilos
mais en faite
desfois que vous ayez oublie manu et ses fonctionnaires
bon si vous achetez en espagne une seul solution il faut passer par un avocat je me demande aussi si c est valable pour un fourgon
 
Avatar du membre

Crocodile Dundee
Messages : 189
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 20:34
4
Localisation : Saint Malo
Mon véhicule : Campereve Magellan 640
A remercié : 28 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Crocodile Dundee »

Je partage beaucoup de remarques (de bon sens!) sur: l'effet covid, l'effet de mode, la consommation à tout va (sans se poser de questions), l'envolée des prix (résultat d'un marché en manque de véhicules et en forte demande)...
Je me disais il y a quelques années que j'aurai bien changé de véhicule, mais l'évolution des tarifs des véhicules et du carburant, la fragilité des accessoires pour une utilisation assez limitée sur une année m'ont fait changer d'avis, sans compter le lot d'interdictions et les problèmes climatiques qui vont accélérer ces contraintes.
Les fabricants et concessionnaires se sont gavés sur le dos d'une clientèle assez "fortunée" (tout est relatif, mais quand je vois le prix d'un porte-vélo, d'un lanterneau, d'une heure de main-d’œuvre pour un travail qui ne demande pas de qualification particulière...),  dans quelques années ce marché va s'effondrer, j'espère vendre mon véhicule avant que cela n'arrive!
 
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2048
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
4
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 596 fois
A été remercié : 267 fois
Âge : 59

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par IGOR »

les gens sont fous,
Ma plus jeune fille habite à  20 bornes de Rennes.
Elle et son mari ne trouvaient pas de maison; dès qu'une se libèrait, elle etait vendue hors de prix, parfois sans etre visitée....faut dire que Rennes est à 1h30 de Paname grace au TGV, et les parigots aisés fuient la capitale et quitte à faire une heure trente de trajet pour aller au taf.....
Pour nos véhicules c'est pareil, les gens friqués idéalisent ce mode de vie, veulent fuir leur train train et n'hésitent pas à dépenser les yeux fermés ...le marché va s'effondrer ? j'en doute....wait en see

de toute façon je m'en fiche, j'irais jusqu'au bou avec le mien et toc


 pot1 pot1 pot1​​​​​​​  bon week end
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2640
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 436 fois
A été remercié : 411 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Dalton »

IGOR a écrit : sam. 24 juin 2023 11:35 de toute façon je m'en fiche, j'irais jusqu'au bout avec le mien et toc

+1 et si jamais il devait lâcher , je trouverais bien une vieille Estafette ou un truc du genre pour balancer mon aménagement dedans . Cela dit , si mon Loto percute ce soir  , pas dit que le vieux con ne change pas d'avis mdr
Avatar du membre

toutauvert
Messages : 613
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 82 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par toutauvert »

Je me vois bien aussi dans un fourgon ancien, un Peugeot D4 nez de cochon 8-)
Quel "capital sympathie" par opposition à nos Ducato sifleur
Avatar du membre

Crocodile Dundee
Messages : 189
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 20:34
4
Localisation : Saint Malo
Mon véhicule : Campereve Magellan 640
A remercié : 28 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Crocodile Dundee »

même avec un gasoil a 5€ le litre ?
Avatar du membre

toutauvert
Messages : 613
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 82 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par toutauvert »

Tu exagères, non ?
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2640
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 436 fois
A été remercié : 411 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Dalton »

Crocodile Dundee a écrit : sam. 24 juin 2023 13:51 même avec un gasoil a 5€ le litre ?

Salut .

En partant sur un prix moyen de 60 000 balles pour un fourgon neuf ça en fait des litres de gas oil sifleur , 12 000 litres pour être précis . Perso 3000 km par an soit 30 x 12 litres ==> 360 litres par an . 12 000 : 360 ça me fait 33 ans de gas oil mdr .

Auteur du sujet
Califapattes
Messages : 74
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 12:51
4
Localisation : Bruxelles
Mon véhicule : Magellan 540 2022 ....une catastrophe // Changé en 2024 par un Bavaria Qwest 603 G
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Califapattes »

Un des plus gros revendeurs belges reste avec des Adria 600 spb et un 540 modèle 2022 depuis novembre 2022. Il a augmenté leurs prix deux fois .... Quelqu'un peut me confirmer qu'ils payent leur stock le jour où il le vende? Je n'y crois pas!

Résultat les véhicules restent là, affichés a plus de 70.000 euros pour le 600 spb alors qu'il en valait 56.000 a l'époque

 Et Hymer https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... eneration/ qui lance un 540 ( optioné) à plus de 93.000 euros.... Y a t il un responsable commercial dans cette boite qui a fait une étude de marché pour oser prétendre à sa direction que ce type de fourgon peut se vendre ? Le monde est dingue.   Cela reste un fourgon et même pas un Mercedes....
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2048
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
4
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 596 fois
A été remercié : 267 fois
Âge : 59

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par IGOR »

salut @Califapattes 

il est sur équipé mais tout me paraît  bien léger  bof

j'ai bien ri en voyant le présentateur ouvrir la porte de la SdB en mode gros bourin....
 pot1 pot1 pot1 ​​​​​​​
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 45 fois
A été remercié : 299 fois
Âge : 55

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Max59 »

C'est simple !!!!!
On a jamais vu autant de marketing pour les 5.40 alors qu'en habitabilité c'est quand même....Light.

Le 5.40 a sensiblement les mêmes côtes qu'une grosse berline, son gabarit impressionne peu le citadin et il se gare facilement sur le terrain de la maison familiale. 
Le couple peut aisément remplacer une des 2 voitures du foyer par ce fameux petit fourgon, faisant ainsi des économies d'échelle. 

mais si le marketing est bien rodé. 

Et moi qui trouve que mon 6.36 est quand même petit...



 
Répondre

Retourner vers « Actualités »