L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Répondre

Auteur du sujet
Califapattes
Messages : 73
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 12:51
4
Localisation : Bruxelles
Mon véhicule : Magellan 540 2022 ....une catastrophe // Changé en 2024 par un Bavaria Qwest 603 G
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Califapattes »

Dernier message de la page précédente :

Et voilà, je l'avais dit en juin ==> les grandes remises débutent avec un minimum de -10% ( et parfois bien plus) sur le site d'un des tout gros concessionnaire belge

https://www.dicar.be/

C'est en néérlandais mais vous comprendrez vite. Je suis juste étonne que ces remises ne commencent pas à partir de septembre. Sachant que le second concessionnaire belge ( Hainautcaravaning) fait partie du même groupe, j'imagine qu'il va s'y mettre aussi !

Et par exemple : -15.990 € sur un Bénimar Cocoon 463, -20.000 € sur un intégral ....

et on retrouve des van neuf, en 5,99 m sur DUCATO à 56.900 € !!! ( https://www.dicar.be/mobilhome/nieuw/mc ... ery-van-3/

Le marché se corrige enfin ! je plains ceux qui viennent de signer pour un neuf ou pire pour une occasion plus chère qu'un neuf

Par contre j'imagine que les reprises avec des prix supérieurs au prix du neufs à l'achat c'est aussi fini. Il va y avoir des affaires à faire pour ceux qui ne sont pas trop exigeant

eaglefoot
Messages : 144
Enregistré le : mer. 24 mai 2023 12:17
Localisation : 83500
Mon véhicule : Benivan 104up
A remercié : 41 fois
A été remercié : 23 fois
Âge : 60

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par eaglefoot »

ça fait déjà 18 mois que ce marché baisse : sur les 6 1ers mois de 2022 il avait chuté de 24%.
Avatar du membre

penkalet
Messages : 786
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 83 fois
A été remercié : 222 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par penkalet »

La baisse sur les 6 premiers mois de 2022 était essentiellement due à des gros soucis d’approvisionnement en véhicule.

Moi j’attends de voir si il va y avoir une réelle baisse de la demande, je l’espère mais j’en doute encore (vu que ça fait au moins 10 ans qu’on dit que ça va se calmer, j’attends de voir …)
En revanche un infléchissement des augmentations parait plus que nécessaire (et salutaire !)

Pour les remises des professionnels, les prix sans remises sont souvent sujet à caution, et dans l’exemple donné (le Ducato de 6m) le prix de vente reste quand même tout proche des 60 000€ (y a +2 ans à ce prix c’était le haut de gamme)
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Zygomatique »

penkalet a écrit : 1691427987[/url] user_id=2328]
La baisse sur les 6 premiers mois de 2022 était essentiellement due à des gros soucis d’approvisionnement en véhicule.

Moi j’attends de voir si il va y avoir une réelle baisse de la demande, je l’espère mais j’en doute encore (vu que ça fait au moins 10 ans qu’on dit que ça va se calmer, j’attends de voir …)
En revanche un infléchissement des augmentations parait plus que nécessaire (et salutaire !)

Pour les remises des professionnels, les prix sans remises sont souvent sujet à caution, et dans l’exemple donné (le Ducato de 6m) le prix de vente reste quand même tout proche des 60 000€ (y a +2 ans à ce prix c’était le haut de gamme)

+1

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Jeanmich »

Bonjour,
+1
@Califapattes Bien que je lise le néerlandais aussi bien que le javanais, je n'ai pas vu sur l'exemple du 6m cité l'année modèle. Il serait intéressant de le savoir, il y a souvent des affaires en cette période  avec les modèles d'expo et les invendus de l'année ou même de l'année précédente. Quant à la remise à 20000€ c'est un Morelo ou un Concorde?@Zygomatique fait une remarque  pragmatique sur le prix "cassé" pour l'exemple du fourgon 6M.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

eaglefoot
Messages : 144
Enregistré le : mer. 24 mai 2023 12:17
Localisation : 83500
Mon véhicule : Benivan 104up
A remercié : 41 fois
A été remercié : 23 fois
Âge : 60

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par eaglefoot »

soucis d'approvisionnement, déception des acheteurs de la période covid, aires d'accueil saturées, réticences des mairies, prix élevés...les raisons d'une saturation ne manquent pas
Avatar du membre

forum6691
Messages : 388
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 21:01
3
Localisation : Var
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 3 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par forum6691 »

De toute façon, si t'a acheté un fourgon pour penser l'utiliser durant uniquement tes vacances d'été  en stationnant ou tu veux et surtout dans les endroits paradisiaques qu'on t'a montrés (à la TV ou sur le WEB) et en plus gratuitement , et ben le réveil est douloureux et tu revends vite ton très cher jouet  quand tu ne peux pas accéder aux endroits paradisiaques avec les mairies qui te renvoient dans les campings qui en saison (le seul moment ou tu as le temps de partir avec ton jouet) te prennent entre 30 et 50 € par jour pour stationner.

Si tu as pris un Van  et que le bruit du vent sur la toile du toit t’empêche de dormir (ou Madame), qu'il pleut quand tu dois te laver à l’extérieur ou que tu mets tout le monde dehors pour faire caca, (toujours au moment ou il pleut) et que ça le vendeur te l'avait pas dit et que finalement c'est mieux les gites, tu revends vite ton très cher jouet.

Je pense qu'il y doit y avoir un peu de ce genre de personnes dans tous les fourgons et Van qui reviennent sur le marché actuellement et qui explique aussi l'absence de nouveaux clients pour le neuf..

 
Modifié en dernier par forum6691 le mer. 9 août 2023 07:53, modifié 1 fois.
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/

JAK
Messages : 539
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
1
Localisation : occitanie
Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
A remercié : 227 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par JAK »

@forum6691 

bonjour  bravo1 mdr ​​​​​​​ merci pour l'humour qui résume bien une réalité  pot1 ​​​​​​​
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2046
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 581 fois
A été remercié : 265 fois
Âge : 59

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par IGOR »

@forum6691

c'est tellement juste ! tu cartonnes

pot1
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Jeanmich »

Bonsoir,
Sans doute qu'il y a tous ces critères, mais un, parmi d'autres à son importance : il n'y a pratiquement pas un jour sur ce site où il n'y a pas de nouveaux arrivants...Statistiquement, Pierre connaît les chiffres  et ces inscriptions dénotent que la demande est encore très forte et motivée !
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Max59
Messages : 2595
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 44 fois
A été remercié : 296 fois
Âge : 55

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Max59 »

Bin oui, les autres sont toujours plus bêtes que soit, nous seuls avons toujours fait les bons choix...

évidemment certains ont fait le mauvais choix, c'est parfois rigolo de les observer, de les écouter,  mais de là à écrire des papiers en les snobant, en se réjouissant presque de leur déboires financières, mauvaises fortunes, c'est un peu limite. 
Mais évidemment on est d'accord sur le fond.
C'est un peu comme hier, sur mon parking à touristes que je n'ai pas le choix de fréquenter en pleine saison, j'observai: un camping car reprennant sa place de stationnement après avoir vider ses eaux usées, évidemment ce cochon ne referme pas et on le suit à la trace, laisse une flaque devant sont emplacement le temps de la manœuvre, un couple passe et a bien du mal à éviter l'inondation et esquive un grand sourire au cochon et peste 3 mètres plus loin...

l'hypocrisie, le snobisme, la moquerie, le manque de c...... en face et bien d'autres qualités remarquables sont bien présents chez les camping caristes.
Répondre

Retourner vers « Actualités »