L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Répondre
Avatar du membre

Max59
Messages : 2595
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 44 fois
A été remercié : 296 fois
Âge : 55

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Max59 »

Dernier message de la page précédente :

Bin oui, les autres sont toujours plus bêtes que soit, nous seuls avons toujours fait les bons choix...

évidemment certains ont fait le mauvais choix, c'est parfois rigolo de les observer, de les écouter,  mais de là à écrire des papiers en les snobant, en se réjouissant presque de leur déboires financières, mauvaises fortunes, c'est un peu limite. 
Mais évidemment on est d'accord sur le fond.
C'est un peu comme hier, sur mon parking à touristes que je n'ai pas le choix de fréquenter en pleine saison, j'observai: un camping car reprennant sa place de stationnement après avoir vider ses eaux usées, évidemment ce cochon ne referme pas et on le suit à la trace, laisse une flaque devant sont emplacement le temps de la manœuvre, un couple passe et a bien du mal à éviter l'inondation et esquive un grand sourire au cochon et peste 3 mètres plus loin...

l'hypocrisie, le snobisme, la moquerie, le manque de c...... en face et bien d'autres qualités remarquables sont bien présents chez les camping caristes.
En ligne
Avatar du membre

toutauvert
Messages : 613
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 81 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par toutauvert »

P.'tain !  Où est le plaisir du fourgon sur Fourgon ...Plaisir ?
Je cherche encore chez certains sifleur
Respire @Max59 , ça va passer pot1
Avatar du membre

Max59
Messages : 2595
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 44 fois
A été remercié : 296 fois
Âge : 55

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Max59 »

@toutauvert  main-bonjour

quand je viens ici, c'est toujours pour rigoler même si je sais que je ne fais pas rire tout le monde  mdr mais parfois j'aime bien mettre un peu de sérieux et de bienveillance dans mes posts. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas rancunier. 
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Zygomatique »

Max59 a écrit : mer. 9 août 2023 06:53 l'hypocrisie, le snobisme, la moquerie, le manque de c...... en face et bien d'autres qualités remarquables sont bien présents chez les camping caristes.

C'est juste la france d'aujourd'hui, camping cariste ou pas !
Une bonne éducation se résument en trois mots : responsabilité, respect et empathie. Valeurs malheureusement en perdition au bénéfice de l'individualisme...
 
Avatar du membre

forum6691
Messages : 388
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 21:01
3
Localisation : Var
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 3 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par forum6691 »

Jeanmich a écrit : mar. 8 août 2023 23:26 Bonsoir,
Sans doute qu'il y a tous ces critères, mais un, parmi d'autres à son importance : il n'y a pratiquement pas un jour sur ce site où il n'y a pas de nouveaux arrivants...Statistiquement, Pierre connaît les chiffres  et ces inscriptions dénotent que la demande est encore très forte et motivée !

C'est vrai que le nombre de posts de nouvelles présentations est énorme . Moi qui me connecte presque tous les jours, ça n'arrête pas.
Ça corrèle surement le fait que nombreux sont les nouveaux acheteurs et pratiquants et qu'ils ont des questionnements.
C'est bien car ça ranime un peu nos forums "à l'ancienne" qui avaient été un peu malmenés par les facebook et consœurs.

Sur mon message de hier, il était humoristique, il faut bien rigoler un peu. fou8
 
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7380
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 67 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Pierre »

forum6691 a écrit : mer. 9 août 2023 08:03 C'est vrai que le nombre de posts de nouvelles présentations est énorme . Moi qui me connecte presque tous les jours, ça n'arrête pas.
Ça corrèle surement le fait que nombreux sont les nouveaux acheteurs et pratiquants et qu'ils ont des questionnements.
C'est bien car ça ranime un peu nos forums "à l'ancienne" qui avaient été un peu malmenés par les facebook et consœurs.

Sur mon message de hier, il était humoristique, il faut bien rigoler un peu. fou8
 

Effectivement il y a énormément de nouveaux arrivants.
Et encore vous ne les voyez pas tous car je refuse pas mal de présentations. Sans compter ceux qui s'inscrivent qui ne valident pas leur adresse mail ou ne se présentent pas.
Vous ne voyez pas les statistiques en bas de page en étant sur la page d'accueil???
Image
En ligne
Avatar du membre

Fanchette
Messages : 853
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 20:31
5
Localisation : Ecuras Charente
Mon véhicule : Chausson Twist 594S 5,40m 2016
A remercié : 413 fois
A été remercié : 274 fois
Âge : 68

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Fanchette »

@Pierre 
Je n'avais jamais fait attention à cette info, intéressante je trouve.
J'avais été voir la rubrique MEMBRES et regarder combien de membres n'avaient jamais posté quoique ce soit !
 
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux ouvert !
Avatar du membre

karman77
Messages : 1680
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 82 fois
A été remercié : 111 fois
Âge : 63

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par karman77 »

En fait c’est bien des van qui saturent les parcs et très peu de fourgons.
Quand on voit un van sans douche ni toilette voire sans chauffage affiché à 60k€ on se dit que c’est abusé.
Pour ce prix on a un fourgon 4 saisons qui est juste plus haut. 
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Avatar du membre

forum6691
Messages : 388
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 21:01
3
Localisation : Var
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 3 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par forum6691 »

karman77 a écrit : jeu. 10 août 2023 06:48 En fait c’est bien des van qui saturent les parcs et très peu de fourgons.
Quand on voit un van sans douche ni toilette voire sans chauffage affiché à 60k€ on se dit que c’est abusé.
Pour ce prix on a un fourgon 4 saisons qui est juste plus haut. 

Totalement en phase avec toi.
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/
Avatar du membre

Robert63
Messages : 992
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:18
4
Localisation : Ile de France Nord Ouest
Mon véhicule : Fiat Carado Vlow 600 2019.
A remercié : 331 fois
A été remercié : 164 fois
Âge : 66

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Robert63 »

karman77 a écrit : jeu. 10 août 2023 06:48 En fait c’est bien des van qui saturent les parcs et très peu de fourgons.
Quand on voit un van sans douche ni toilette voire sans chauffage affiché à 60k€ on se dit que c’est abusé.
Pour ce prix on a un fourgon 4 saisons qui est juste plus haut. 


Bonjour
Pendant 7ans j'étais propriétaire d'un Van 
Il était équipé d'un chauffage gasoil et toilette WC Thetford portable avantage pouvoir le déplacer..
Avatar du membre

penkalet
Messages : 786
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 83 fois
A été remercié : 222 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par penkalet »

Le van a de (très) nombreux avantages par rapport aux fourgons, et non il n’est pas seulement juste plus bas 😉 C’est sûr que si votre critère N°1 c’est la douche et les wc, alors ce type de véhicule n’est pas fait pour vous. Après 15 ans en Van et 2 ans en Campeo, je n’exclue pas totalement d’y retourner un jour, en sachant qu’au niveau tarif ça sera au moins autant (voire plus) onéreux que mon fourgon actuel …

Quand je vois le nombre de Vans en circulation et la demande autour de ces véhicules, je ne suis pas sûr, là non plus, que le marché soit (déjà) en récession.
Répondre

Retourner vers « Actualités »