L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Répondre

Auteur du sujet
Califapattes
Messages : 73
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 12:51
4
Localisation : Bruxelles
Mon véhicule : Magellan 540 2022 ....une catastrophe // Changé en 2024 par un Bavaria Qwest 603 G
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Califapattes »

Bonjour à tous,

Après un marché où les délais étaient extensifs, voilà que les concessionnaires ne savent plus comment se libérer de leurs stocks de fourgon à toit levable la veille des grands congés

Info  communiquées aujourd''hui : Découvrez tous nos vans en promotion

https://eur03.safelinks.protection.outl ... reserved=0

Plus de 50 vans aménagés sont prêts à partir et n'attendent que vous ! avec des réductions de 4.500 € ou 3.000 €

Serait on à la fin d'un cycle ? je le crois de plus en plus car aux prix où sont offerts les véhicules neufs, le client n'existe plus. Mon Campéreve 540 a pris plus de 17.000 € en 16 mois. Qui peut encore se payer ce loisir ?

Attendons de voir mais j'escompte des remises de dingue sur les stocks à partir d'octobre. Ceux parmi vous qui sont "à l'achat", si vous pouvez attendre deux mois je pense que cela sera payant. Partagez vous mon avis ?
En ligne
Avatar du membre

APZ
Messages : 3146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 689 fois
Âge : 64

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par APZ »

Bonjour,

Je partage tout à fait ton avis, le souflé est en train de dégonfler..

Il y a juste à voir sur le coincoin le nombre d'annonces, et qui plus est des modèles que nous ne voyions quasi jamais auparavant, CS Reisemobile par exemple,  mais aussi des GCS et La Strada..

L'effet covid n'y est pas non plus étranger à mon avis, mais c'est clair que cette explosion des prix est juste ahurissante, le mien au mois de mars de cette année dépassait allègrement les 80K€ ! ..  et sans l'option suspension pneumatique  indisponible au catalogue !

pot1
 
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)

udm42
Messages : 4216
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par udm42 »

attends a 65 mille boules la camionette alors que que ca valer 45 ca reste encore tres cher
et chez narbonne  il dise que c est complique a vendre
ils ont scier la branche sur laquelle  il etait assis

JAK
Messages : 539
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
1
Localisation : occitanie
Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
A remercié : 227 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par JAK »

je pense que beaucoup (avec les moyens de franchir le pas) ont foncé trop vite , sans rien connaître ou savoir 
ou entrevoir , illuminé par les modes modernes de communication ; 
.. et que , bin , ils ont vu , mal vécu , atterri ?

et on consomme , et puis on va sur vinted ....  sifleur   pot1 ​​​​​​​
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2619
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 422 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Dalton »

Salut. Effet de mode plus Covid ont entraîné plein de nouveaux venus qui vont déserter illico  . Déjà vécu au millénaire dernier «  le voisin en a un , alors nous aussi «  . Juste chiant parce que les vrais adeptes ont du payer plein pot 🤬
En ligne
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1460
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 223 fois
A été remercié : 379 fois
Âge : 70

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par JoRega »

Dalton a écrit : ven. 23 juin 2023 21:04  Déjà vécu au millénaire dernier «  le voisin en a un , alors nous aussi «  

oui il y a eu l'appart sur la Costa Brava, la caravane, le 4x4, le bateau etc etc
   Membre FFACCC-UCCF
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.
Avatar du membre

ALLOBROGES
Messages : 839
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 21:10
1
Localisation : HAUTE SAVOIE
Mon véhicule : POSSL 600 L TRAVEL DANGEL
A remercié : 148 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 64

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par ALLOBROGES »

Un coup de frein ou même une purge des utilisateurs "effet de mode" permettra sans doute de redorer le blason des vrais camping-caristes passionnés qui ne font pas et ne laissent pas n'importe quoi ou ils passent.....sans parler d'un retour à la normalité des prix qui devrait suivre...
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.

Georges59
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 21:40
1
Localisation : A 30 mètres de la Belgique
Mon véhicule : Ducato H3L4 160cv
A remercié : 25 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Georges59 »

Les médias se sont aussi jetés sur le sujet : pas une semaine sans une émission sur les camping-cars à la TV...
Cette fameuse "liberté " sans parler de ses inconvénients, et tout le monde mort à l'hameçon...
Il va y avoir de belles occases à faire bientôt !
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2595
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 44 fois
A été remercié : 296 fois
Âge : 55

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Max59 »

Pas très sains ces considérations à  l'emporte pièce, comme si les anciens étaient plus pationnés vertueux que les neos,  mdr  vous voulez des exemples ?

Ça sent le conflit de génération, je dirais même un peu de lutte des classes aussi où l'on distingue l'ancien avec un budget limité comparé aux néo bobo friqué qui claque 100 000 € pour un fourgon. 

Juste une question, quelle sont les critères pour se situer dans tout ça ?

En plus ça na pas de sens car de toute façon les VÐL sont là, il rouleront de toute façon. Revendus aux bobos friqué a prix d'or ou revendu aux casos aux quart du prix, on retrouvera toujours dans les fossés des bouteilles de lalande de pommerol ou des cannettes de 8 6.

Quant aux prix, pour les voir baisser en occasion il faudrait voir baisser les prix catalogue du neuf, et alors là, accrochez vous!!!

 

udm42
Messages : 4216
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par udm42 »

meme en espagne ou je suis je vois un max de fourgon
mais moi qui suis proprio en espagne c est une galere l administration espagnol
sans compter qu il faut fournir tous les ans les releve de compte a l administration francaise
il me dise c est pour l argent de la drogue
je leur dit vous n etes pas au courrant du prix de la cocaine avec 300 euros sur le compte ca fait pas beaucoup de kilos
mais en faite
desfois que vous ayez oublie manu et ses fonctionnaires
bon si vous achetez en espagne une seul solution il faut passer par un avocat je me demande aussi si c est valable pour un fourgon
 
Répondre

Retourner vers « Actualités »