L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités - Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

choix de la remorque

Jps
Mon véhicule : challenger vany 114

choix de la remorque

Messagepar Jps » dim. 24 févr. 2019 18:22

bonjour
j'ai besoin de vos conseils
je doit transporter une moto de 220 kg avec dans l'idéale un coffre pour mon équipement, je réceptionne mon fourgon courant mars , donc jamais fait d'essai ,
mes besoins pouvoir charger et décharger ma moto, seul en toute sécurité sans trop d’effort
j'ai vue sur youtube différents modèles , mais je préfère l'avis d'utilisateur , votre expérience est importante pour moi.

quelle remorque avez vous pour le transport de votre moto? , transversal ? classic avec rampe ? ou avec seuil abaissable ? avec treuil ?

merci d'avance pour vos avis
jps

Reboussier
Mon véhicule : Fiat 130 multijet 2 Campereve Magellan 743 6.36m

Re: choix de la remorque

Messagepar Reboussier » lun. 25 févr. 2019 06:05

Bonjour,
nous avons une remorque pour transporter la moto derrière le CC. Il s'agit d'une petite 125. Le treuil n'est pas indispensable, mais cela demande un effort, alors 220 kgs !
Il s'agit d'une remorque simple et dont le plateau s'incline pour faciliter le chargement. Cela ne m'a jamais été utile. Je préfère la rampe métallique clipsée à la remorque.
La remorque achetée en grande surface était nue et j'ai confectionné un plateau en bois que j'ai enduit d'une peinture (les deux faces) pour le rendre étanche à l'eau et aussi antidérapant ( les 4 fers en l'air est un vrai risque aux conséquences navrantes surtout sur la remorque avec la moto qui suit la chute). Cette peinture est de type blackson grise.
Pour sangler la moto j'utilise six sangles dont les crochets sont fermés. Pensez à bloquer la fourche en compression autrement adieu les joints spi et l'huile.
Pour ce qui est d'une remorque ou la moto est dans le sens de la marche ou de travers, je ne puis me prononcer.
Le top doit être la remorque à roues pivotantes en raison des marches arrière mais cela place la moto un peu haut pour la charger et décharger
main-bonjour .
L'invention des arts est un droit d'ainesse...

jlucg38
Mon véhicule : Roller Team Livingstone 5 White Edition

Messagepar jlucg38 » lun. 25 févr. 2019 07:38

Bonjour, nous récupérons notre fourgon le 03 Mai, et je me pose la même question que vous pour transporter ma 125 qui fait 144 kgs.
Personnellement j'ai déjà scoot une remorque assez grande qui est basculante avec des roues 135 R13, mais je trouve que le châssis est trop haut pour l'aménager.
Donc je pense acheter une remorque porte moto de chez norauto ou feu vert, à 2 rails c'est dans les 500 euros, le châssis est bien plus bas, la remorque plus légère et est équipé de poignées d'arrimage . Ainsi je pourrais transporter ma moto et faire une installation sur le coté resté libre pour y mettre une ou deux cantines pour transporter divers équipement, la charge utile pour cette remorque est d'environ 400 kgs soit bien suffisante.
Après bien-sur il y a des remorques qui s'abaisse au niveau du sol, mais que je trouve bien trop chère pour mon utilisation, je ne vais pas partir tous le temps avec la moto et surtout je vois beaucoup de voiture transporter des motos avec le type de remorque qui m’intéresse.
Cela reste mon avis scoot

Jps

Messagepar Jps » lun. 25 févr. 2019 08:28

bonjour
merci pour votre contribution jlucg38 ,reboussier ( j'ai bien noté les conseils)
une autre interrogation fourgon 5.99 + 3 m de remorque ça risque de faire désordre dans les alpes ou route de montagne .
bonne journée a tous

coltrane
Mon véhicule : Isère Evasion / Pelvoux

Messagepar coltrane » lun. 25 févr. 2019 11:26

Bonjour,

Pour transporter un deux roues 125 pour les balades (scooter ou moto) plus un Vélosolex en annexe, j'utilise une remorque fourgon rigide que j'exploitais déjà pour du transport de meubles de famille. Bloque roue avant, sangle spéciale guidon et 2 sangles ar pour le 125. Support vélo et 2 sangles pour le solex. Treuil électrique (batterie 12v dans remorque) sur po tence télescopique et mât pivotant pour lever les 160kg du 125. C'était trop casse-g... pour mes petits bras de monter une rampe à pied, même au moteur.

Idéal pour la protection de la pluie et des malfaisants. Tout l'outillage, les bidons étanches d'essence et d'huile ainsi que les équipements (vêtements, chaussures, casque, gants, gps) sont rangés dans la remorque. Pas d'odeurs d'essence dans la soute du fourgon.

Quand on part sans la remorque, c'est pour randonner à pied. Avec la facilité de manœuvre d'un fourgon solo de 5.40m.
Quand on part avec la remorque, on est sûrs de n'avoir rien oublié. Avec la difficulté d'un attelage de 9m pour les marches arrières sans trop de visibilité. En marche avant, aucun problème. Si le fourgon passe, la remorque suit.

J'ai lorgné sur une rampe sécurisée, parfaite pour une moto mais encore à développer pour un scoo ter : lien rampe moto

Jps

Messagepar Jps » lun. 25 févr. 2019 12:52

bonjour, coltrane
j'ai vue également ce sytème moto rampe qui se fixe sur toute remorque , c'est pas mal.
j'ai vue aussi une remorque transversal équipé d'un treuil www.easy-load.fr ou www.remork.fr
avantage ça réduit la longueur de l'ensemble roulant ,et stokage a la verticale. la remorque fourgon est beaucoup plus sécurisante .
Petite question , pour la marche arrière avec la remorque , on peut mettre une deuxième boule d'attelage cela existe (plus de mise en portefeuille ) mais je me demande si ce système est homologué ? .
merci a toi coltrane
pot

michel44
Mon véhicule : master van xs dark serie

Messagepar michel44 » lun. 25 févr. 2019 18:02

et bien il n' y a pas longtemps ,j'ai pris une remorque de vieux .J'ai vendu ma remorque 3 motos et j' ai acheté une yo remorque une seule moto 320 kgs de charge , son seul défaut elle est moins large de de 30 cms et donc il faut monter la moto en étant dessus et au moteur . pour une moto en panne il faut se faire aider .
Quand à la conduite pas de soucis ,l'Ecosse et quelques marche arrière ,le seul truc DOUCEMENT . quand à la montagne pas de probléme et pour se garer pareil . Je vais voir les gp moto avec ma remorque et une moto et je peux servir de dortoir .

Jps

Messagepar Jps » lun. 25 févr. 2019 18:26

bonjour michel44, salut motard
sur la remorque yo, tu monte a la manivelle (j'ai vue sur youtube la démonstration ) 320kg ça charge
sans difficulté ? ou alors il doit y avoir plusieurs modèle ? celle que j'ai vue, le rail s'abaisse au sol une barre maintien le guidon , est un coup de manivelle tu monte la moto sur la plateforme , c'est celle que tu as ?
"remorque de vieux" :D :lol:
merci michel44
ps pour le moto gp je vais pas me privé , joyeuxsmy

michel44
Mon véhicule : master van xs dark serie

Messagepar michel44 » lun. 25 févr. 2019 22:40

j' ai celle ou la plateforme descend et tu remontes à la manivelle facilement c'est démultiplié .
< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >

avant j'avais choisi une moto légére 250 nx et avec une remorque normal c'était tranquille mais j' ai explosé le moteur donc dans mon garage il n'y a que des motos lourdes j' ai changé de remorque et quand je pars je mets une r100r tranquillement .

Jps

Messagepar Jps » lun. 25 févr. 2019 23:25

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
belle t 100 ou 120 triumph d'époque ,
je me renseigne sur cette remorque , ça peut le faire .

Retourner vers « Les remorques pour moto »