L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

france passion

Ici vous pourrez indiquer les aires qui vous ont plu
Avatar du membre

Xav49
Messages : 235
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 15:45
4
Localisation : Angers
Mon véhicule : Magellan 746 Limited 2023 / Ducato 180 Boite auto
A remercié : 52 fois
A été remercié : 24 fois
Âge : 62

Re: france passion

Message par Xav49 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous.
Nous aussi plutôt déçus par France Passion par rapport à leur charte.

L'an passé sur 3 sites de FP en région Auvergne, 2 nous ont semblé décalé :
- 1 dans un endroit charmant chez des éleveurs de porc. Accueil par une petite grand-mère qui nous a tout juste dit bonjour en arrivant. Quand j'aborde la question de leur produits, elle me répond "On va faire çà tout de suite comme çà on sera débarrassé" Du genre, une fois que c'est fait, on se dit aurevoir.
- 1 vers Roquefort, dans un endroit idyllique et isolé. Mais là je constate que la ferme peut accueillir 25 véhicules voire plus avec un nouvel agrandissement prévu pour l'été qui arrive. 

On est plus dans l'esprit FP, dommage les produits sont bons.
Avatar du membre

APZ
Messages : 3145
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 688 fois
Âge : 64

Re: france passion

Message par APZ »

Bonjour,

Est-on vraiment obligé d'acheter quelque chose ? .. en général je le fais par besoin ou par envie, mais le côté obligatoire ?

pot1
 
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)

Xami
Messages : 616
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:59
4
Localisation : Essonne
Mon véhicule : camper van Carado Vlow 540
A remercié : 77 fois
A été remercié : 66 fois

Re: france passion

Message par Xami »

Selon leurs règles, non on n'est pas obligés.
Mais nous on n'ose pas ne rien leur acheter.
Je pense aussi que c'est souvent ce qu'ils attendent en contre partie de leur accueil.
Il faudrait pouvoir en discuter avec eux pour savoir vraiment, ce n'est peut-être pas le cas de tous.
Nous on passe souvent 2 nuits et nous essayons de choisir en fonction de nos besoins.
Acheter un Saint-Nectaire chez un producteur, ça nous convient très bien par exemple.
Mais si on reste en Auvergne on ne va pas acheter du fromage tous les jours.
Du coup on ne va dans les France Passion que de temps en temps.
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2595
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 44 fois
A été remercié : 296 fois
Âge : 55

Re: france passion

Message par Max59 »

APZ a écrit : jeu. 7 mars 2024 15:47 Bonjour,

Est-on vraiment obligé d'acheter quelque chose ? .. en général je le fais par besoin ou par envie, mais le côté obligatoire ?

pot1
 

T'imagine, un France Passion chez un éleveur de lamas...  mdr mdr

istockphoto-1028387916-612x612.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

APZ
Messages : 3145
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 688 fois
Âge : 64

Re: france passion

Message par APZ »

:lol:  .. ouais.. en plus ça a tendance à te crachouiller dessus ces machins !  mdr
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)

nacotoy
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 37 fois
A été remercié : 111 fois
Âge : 74

Re: france passion

Message par nacotoy »

Quand lama fâché, lama cracher  (hergé )  vive-moi
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1460
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 223 fois
A été remercié : 378 fois
Âge : 70

Re: france passion

Message par JoRega »

Xami a écrit : jeu. 7 mars 2024 18:48
Mais si on reste en Auvergne on ne va pas acheter du fromage tous les jours.


Voire. Une anecdote à ce sujet. Il y a fort  longtemps, en période de Noël sur la route du Sud-Ouest,  nous avions faite étape avec France Passion chez un éleveur de chèvres en Auvergne, à Brousse la bien nommée. Par courtoisie nous avions acheté deux fromages de chèvres et une bouteille de vin.
Exécutés tous le soir même.

Le matin on rachetait une palanquée de fromages et deux cartons de vins! le réveillon était assuré.
   Membre FFACCC-UCCF
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.

Alain 21000
Messages : 280
Enregistré le : ven. 20 août 2021 16:43
2
Localisation : Beaune
Mon véhicule : Weinsberg
A été remercié : 7 fois

Re: france passion

Message par Alain 21000 »

J'ai pris France passion pendant 3 ans le principe est sympa pour ceux qui jouent le jeu mais beaucoup ne font ça que pour le côté commercial en proposant des emplacements sur leur parking clientèle ou alors des emplacements sales mal situé mal prépare bref l'idée est bonne mais souvent déçu

jeanluc50700
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 18:20
Localisation : Sainte Mére Eglise
Mon véhicule : Fait Burstner lyséo
A été remercié : 6 fois

Re: france passion

Message par jeanluc50700 »

Bonjour
Pour notre part nous utilisons beaucoup "France passion" et jusqu'ici jamais déçu.
Déjà dans le livre , on vous précise , si une redevance est ou n'est pas obligatoire.
Nous avons eu très souvent des emplacements ou la gratuité est de mise.
Si on nous offre l'eau et l'électricité  (ce qui nous arrive souvent) , nous trouvons par politesse qu'il est juste d'acheter des produits de chez eux.
Quelques fois , nous avons aussi dans ce cas , si on achète rien , une sorte de petite participation  ,surtout dans le cas  de fourniture en eau ou électricité, qui n'a jamais dépassé plus de 5 euros.
coté accueil , tout dépends des personnage ou de la région, .Il y a des "sauvages" des gens non communicant, comme o dit  'il faut de tout pour faire un monde", mais dans l'ensemble l'ambiance est sympathique.
Très souvent  le producteur, le fermier nous font visiter leur exploitation  et cela nous arrive aussi de rester une nuit supplémentaire  (sur leur accord) ou on nous compte  pas du tout de supplément.
Nous nous considérons  toujours comme "invité" chez eux et n'arrivons jamais en terrain conquis comme un dû.
Bref content de "france passion" mais par contre  je ne renouvelle pas mon abonnement  "france hotes" qui est là ou les participants veulent uniquement gagner de l'argent  .
Avatar du membre

yffig35
Messages : 974
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 7 fois
A été remercié : 96 fois
Âge : 72

Re: france passion

Message par yffig35 »

Hello @jeanluc50700 
La formulation de ton message laisserait supposer que le stationnement est payant  colere1
Il n'en est rien car les "invitations de France Passion" sont entièrement gratuites.
Ce que tu appelles une "redevance" n'est rien d'autre sans doute que la fourniture d'eau par exemple, ou l'utilisation de douches....

Pour ceux qui en douteraient encore, France Passion, c'est GRATUIT mais un geste sympa est fortement recommandé par politesse ( achat de produits locaux ), ce qui semble plus que logique.
yffig drapeau-breton
En ligne
Avatar du membre

Pépito43
Messages : 90
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 17:03
4
Localisation : Le Puy en Velay
Mon véhicule : Globecar Summit 600 Plus
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois
Âge : 64

Re: france passion

Message par Pépito43 »

Je partage mon expérience de France Passion. Nous avons pris l'abonnement 2 ans sans trop l'utiliser avec quelques expériences correctes, accueil, emplacements, produits etc . . . Aujourd'hui nous ne sommes plus abonnés et nous continuons à utiliser quelques fois France Passion avec le dernier livre en notre possession. On ne nous a jamais demandé si on cotisait ! Dernière expérience il y a quelques jours près de Narbonne, on trouve une adresse commune sur Park4night et France passion, un jeune couple de vignerons, ils vendent toute leur production de cette façon. Certain en commande par la suite. Ils organisent une sympathique dégustation tous les soirs, vin de qualité et bio. J'en profite pour faire un peu de pub : Laurent Parnaud Domaine Château du Lac 11130, vous ne serez pas déçus.
Répondre

Retourner vers « Les aires conseillées »